Alu 12 Powaaaaaaah !

l'alu 12 est mort, que vais-je faire ?

• rien

Votes: 35 25,9%
  • acheter un macbook

Votes: 42 31,1%
  • acheter un macbook pro

Votes: 13 9,6%
  • lancer une pétition internationale pour avoir un vrai successeur à cette machine mythique !

Votes: 45 33,3%

• Total voters
    135
On fait quoi ? On continue là bas pour notre petit club des défenseurs du PowerBook 12", ou alors on reste ici ?

bertrand a dit:
1,25 Go de ram

Hum le bon goût des machines poussées à bout :)

Si j'étais toi je le démonterais, je changerais le graveur pour un double couche (135 €) et le disque dur interne pour un Seagate Momentus 5400.3 de 160 Go (220 €). Moi je ne le fais pas parce que j'ai pas les sous, mais c'est un excellent moyen d'avoir une machine extraordinaire. Personne ne pourrait croire qu'un PowerBook 12" peut embarquer autant de Ram, de disque dur et un graveur double couche !

:)

MamaCass a dit:
En tous cas, je viens de lire tous les posts, eh les gars vous me donnez envie d'acheter un powerbook 12 pouces, pooooowwwwwwaaaaaaa !

Oui !!! Dépêche-toi. Les derniers (neufs) doivent effectivement être chez CLG. Mon chopping partner habituel n'en avait plus depuis longtemps.

Pim, les coups de fil que j'ai donnés de Nouméa à Paris pour trouver et négocier ma perle rare en voie de disparition auraient pu me payer les suppléments dont tu me parles. Mais en dehors de la ram qu'il est vraiment très utile de gonfler au max, je trouve déjà ce petit mac, tel qu'il est proposé d'origine, le plus bel ordi du monde. Je me méfierais un peu de tels rajouts qui pourraient menacer l'harmonie fonctionnelle de la machine. Le graveur double couche, je ne vois pas trop l'intérêt, mais un disque plus gros d'origine je n'aurais pas craché dessus. Mais 80 Go ce n'est déjà pas mal, même pour des montages video amateur, et ça oblige à faire régulièrement le ménage ...
Sinon, la portée wifi est un peu décevante effectivement, mais j'étais prévenu. Je vais essayer de mettre mon modem au centre de la maison.

D'accord pour un "club alu 12" ?

Bertrand

bertrand a dit:
Oui !!! Dépêche-toi. Les derniers (neufs) doivent effectivement être chez CLG. Mon chopping partner habituel n'en avait plus depuis longtemps.

Pim, les coups de fil que j'ai donnés de Nouméa à Paris pour trouver et négocier ma perle rare en voie de disparition auraient pu me payer les suppléments dont tu me parles. Mais en dehors de la ram qu'il est vraiment très utile de gonfler au max, je trouve déjà ce petit mac, tel qu'il est proposé d'origine, le plus bel ordi du monde. Je me méfierais un peu de tels rajouts qui pourraient menacer l'harmonie fonctionnelle de la machine. Le graveur double couche, je ne vois pas trop l'intérêt, mais un disque plus gros d'origine je n'aurais pas craché dessus. Mais 80 Go ce n'est déjà pas mal, même pour des montages video amateur, et ça oblige à faire régulièrement le ménage ...
Sinon, la portée wifi est un peu décevante effectivement, mais j'étais prévenu. Je vais essayer de mettre mon modem au centre de la maison.

D'accord pour un "club alu 12" ?

Bertrand
N'oubliez pas qu'il existe la borne express en mode "relais" pour des liaisons plus conséquentes ...

Pour ma part je trouve que ce serait dommage de perdre tous nos posts ... peut-être pourrait-on juste demander à un gentil moderateur de nous changer le titre en "club des alu12" et supprimer celui de mamacass

.

Moi je m'occupe du confessionnal. Ceux qui on touché ou désiré un MacBook 13,3" pourront venir vider leur conscience, et recevoir un juste châtiment : la première fois, 10 coups de bâtons, la deuxième, 10 coups de fouet, et la troisième, dans le lac avec une unité centrale PC accrochée aux pieds :D

@ bertrand

Pour ce qui est du disque dur, l'essentiel est de rester en 5400 tr/min, et pas un Toshiba :o Car les Toshiba et les 7200 tr/min sont trop bruyants. Ceux qui veulent de la vitesse et de la performance peuvent investir dans l'incroyable LaCie Little Big Disk 320 Go :

lac_littlebig.gif

Moi c'est ce que je vais commander au père Noël :love:

pim a dit:
On fait quoi ? On continue là bas pour notre petit club des défenseurs du PowerBook 12", ou alors on reste ici ?

Hum le bon goût des machines poussées à bout :)

Si j'étais toi je le démonterais, je changerais le graveur pour un double couche (135 €) et le disque dur interne pour un Seagate Momentus 5400.3 de 160 Go (220 €). Moi je ne le fais pas parce que j'ai pas les sous, mais c'est un excellent moyen d'avoir une machine extraordinaire. Personne ne pourrait croire qu'un PowerBook 12" peut embarquer autant de Ram, de disque dur et un graveur double couche !

:)

Mouai, une excellente machine avec un microprocesseur qui se meurt...

J'ai également un PB 12" et j'en suis vraiment très content. Mais je regrette qu'Apple ne lui ait pas trouvé un digne successeur sur Macintel....

MamaCass a dit:
Sympa le mec....:eek:

Oh zut encore un message à supprimer.....quel dommage
Mais non Mamacass ... je voulais simplement dire que puisque sur l'autre post il n'y avait que ton seul message et qu'il était le même que celui que tu avais placé ici on pouvait arrêter de poster là-bas et de continuer ici ...

Maintenant je ne force personne et si on doit avoir deux posts pour le même "combat" et bien on en aura deux pardi ...

:D

pim a dit:
et la troisième, dans le lac avec une unité centrale PC accrochée aux pieds :D

l'incroyable LaCie Little Big Disk 320 Go :

lac_littlebig.gif
Vraiment trop cruel le 3eme chatiment! ... :D ... quoique moi je lui rajouterai bien la photo de Bill gates entre les ... censure!!

Qu'est-ce qu'il a d'incroyable ce disque? :confused:

• J’aime
Réactions: MamaCass
Oui mais c'est deux disques de 160 Go à 5 400 tr/min montés en RAID 0. D'où en théorie la performance d'un 10 800 tr/min, sans le bruit d'un 7 200 tr/min.

Ces fameux disques de 160 Go font 220 € pièce, les quelques euros qui sont demandés en plus c'est pour l'électronique haut de gamme et la marque...

Et oui, à la fois petit et grand :

lac_littlebig.jpg

En plus pas besoin de transfo, il est alimenté par le port FireWire, sans monopoliser le port puisqu'il a une sortie pour chaîner d'autres périphériques.

Bon, j'arrête là, on va croire que j'ai des actions chez LaCie (c'est pourtant pas le cas, le seul disque que j'ai jamais acheté chez eux a grillé en moins de 3 jours !)

• J’aime
Réactions: NightWalker
pim a dit:
Oui mais c'est deux disques de 160 Go à 5 400 tr/min montés en RAID 0. D'où en théorie la performance d'un 10 800 tr/min, sans le bruit d'un 7 200 tr/min.

pas mal, je ne l'avais pas encore vu ! :love:

perso, je suis un adepte des disques de poche 2,5 pouce que je prefere multiplier ;)

c'est pas cool les blocs d'alim en virée :D

Ok pour multiplier les disques 2,5", bonne idée, mais tu les branches comment à ta machine ? En USB2 avec un concentrateur USB ordinaire ? Quid des performances en RAID 0 dans cette circonstance ?

Désolé je te bombarde de question :rose:

pim a dit:
Bon, j'arrête là, on va croire que j'ai des actions chez LaCie (c'est pourtant pas le cas, le seul disque que j'ai jamais acheté chez eux a grillé en moins de 3 jours !)
Ok tu m'as convaincu de son rapport perfos/prix :up:

Pour une prochaine fois car j'ai mon ultraplat iomega 100giga 7600t/m autoalimenté et pour le transport c'est super .. et en plus il est tout ALUMINIUM!! :love: