Alu 12 Powaaaaaaah !

l'alu 12 est mort, que vais-je faire ?

  • rien

    Votes: 35 25,9%
  • acheter un macbook

    Votes: 42 31,1%
  • acheter un macbook pro

    Votes: 13 9,6%
  • lancer une pétition internationale pour avoir un vrai successeur à cette machine mythique !

    Votes: 45 33,3%

  • Total voters
    135

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
817
9-3
maintenant que le macbook est sorti, et semble s'imposer comme choix de remplacement de l'alu 12 par apple.... que vont faire les fans de cette machine ?
 
ficelle a dit:
maintenant que le macbook est sorti, et semble s'imposer comme choix de remplacement de l'alu 12 par apple.... que vont faire les fans de cette machine ?

D'abord pleurer amèrement... et puis je sais pas trop...mais surement lancer une pétition internationale pour avoir un vrai successeur à cette machine mythique ! :D ;)

Non sans rire j'ai switché avec un Alu 12" et c'est vraiment une machine exceptionnelle!
(et puis avec ma geforce 5200 64mo je peux foutre la honte aux macbooks !! :D :p )
 
  • J’aime
Réactions: ficelle
Sim le pirate a dit:
D'abord pleurer amèrement... et puis je sais pas trop...mais surement lancer une pétition internationale pour avoir un vrai successeur à cette machine mythique ! :D ;)

Non sans rire j'ai switché avec un Alu 12" et c'est vraiment une machine exceptionnelle!
(et puis avec ma geforce 5200 64mo je peux foutre la honte aux macbooks !! :D :p )

ayant les deux sous la main, je dois dire que mon cœur penche largement vers l'al12, même si le macbook est bien plus reactif sur certaines taches ;)
 
ficelle a dit:
maintenant que le macbook est sorti, et semble s'imposer comme choix de remplacement de l'alu 12 par apple.... que vont faire les fans de cette machine ?

Ils devraient garder bien sagement leur machine et espérer en l'avenir : il faut savoir sauter des générations. Si l'alu 12 est super, pourquoi le changer ? :D

(je vais me prendre un macbook mais c'est pour remplacer une palourde 12" de 2000 : donc si je donne des conseils, j'ai aussi tendance à les suivre :D)
 
Luc G a dit:
(je vais me prendre un macbook mais c'est pour remplacer une palourde 12" de 2000 : donc si je donne des conseils, j'ai aussi tendance à les suivre :D)

donc tu me conseilles de garder sagement le 12 et d'offrir le macbook à ma fille pour remplacer sa bonne vieille palourde ? :eek: :D
 
ficelle a dit:
donc tu me conseilles de garder sagement le 12 et d'offrir le macbook à ma fille pour remplacer sa bonne vieille palourde ? :eek: :D

Absolument, je suis sûr qu'elle appréciera :D
Et de ton côté, tout en pratiquant la patience, tu pourras également profiter de l'espérance (par exemple d'un macbook 12" de 0,999 kg qui arrache tout :D)

(PS il y a aussi les 9" en 512x342 mais ceux-là, tout le monde les a oubliés :D)
 
ficelle a dit:
maintenant que le macbook est sorti, et semble s'imposer comme choix de remplacement de l'alu 12 par apple.... que vont faire les fans de cette machine ?

Si t'es pas trop pressé attend la revB du MacBook.
En tous cas c'est une super machine, déjà bien plus péchue que mon Alu 15 1,67GHz
 
  • J’aime
Réactions: ficelle
Moi je garde mon PB12" ! :cool:

Les MB ne m'ont pas convaincu (tarif à la couleur et carte graphique...) et les dimensions actuelles des MBP ne me conviennent pas...

C'est con mais je suis attaché à ce format... Dans un amphi, au bureau ou sous la tente... c'est toujours le même effet : Magique !

Longue vie à toi mon Alu ! :love:
 
  • J’aime
Réactions: ficelle
takamaka a dit:
Moi je garde mon PB12" ! :cool:

Les MB ne m'ont pas convaincu (tarif à la couleur et carte graphique...) et les dimensions actuelles des MBP ne me conviennent pas...

C'est con mais je suis attaché à ce format... Dans un amphi, au bureau ou sous la tente... c'est toujours le même effet : Magique !

Longue vie à toi mon Alu ! :love:
Pareil ... quand on a un bijou en aluminium comme celui-là il faut de fameux arguments pour me convaincre de le remplacer
La vitesse,l'amincissement ... sans interet pour moi
La fiabilité et la beauté du PB12" et un vrai clavier ... plus interessant pour moi
 
  • J’aime
Réactions: ficelle et takamaka
de toutes façon il y quand meme un probleme à partir du moment ou le pwb 12" à une plus grande puissance graphique que le meilleur des macbook (tous):eek::siffle: je trouve vraiment celà abusé certes cette machine n'est pas fait pour les pro comme les powerbook mais je trouve celà limite

pour en venir au sujet tout simplement voir comment les portable intel de la pomme ce vendent et à partir de là je vais voir mais pour moi c est dommage que le 12 n'est plsu :hein:
 
Paradise a dit:
de toutes façon il y quand meme un probleme à partir du moment ou le pwb 12" à une plus grande puissance graphique que le meilleur des macbook (tous):eek::siffle: je trouve vraiment celà abusé certes cette machine n'est pas fait pour les pro comme les powerbook mais je trouve celà limite

pour en venir au sujet tout simplement voir comment les portable intel de la pomme ce vendent et à partir de là je vais voir mais pour moi c est dommage que le 12 n'est plsu :hein:

:nailbiting:
la consultation est terminée... :afraid:
Mademoiselle, faites entrer la personne suivante ! :hosto:
 
Apple va se rendre compte qu'ils ont fait une boulette, et ils vont sortir un 11'...

Mais non, je ne rêve pas...
 
truk2oof a dit:
moi personnellement, j'aime beaucoup les petit portable, mais le 12" était trop petit, (surtout que la résolution max était 1024*768) pour coder etc c'est pas le top !
Par contre le MacBook est PARFAIT ! :love: :love:
Pinnochio ton nez s'allonge!!!! :love:

Sérieusement .. je viens d'aller voir le macbook chez Cami à Liège et bien je suis vraiment déçu par l'aspect général de la bête ... elle paye vraiment pas de mine avec son drôle de clavier et son boitier plastique blanc

Je vais prendre le problème à l'envers ... si nous avions eu un PB12 en plastique et que l'on nous l'avait remplacé par une version Alu je pense que nous aurions tous bondi de joie

Curieux que certains aujourd'hui s'émerveillent face à du vulgaire plastoc et un clavier type "Sinclair" ou "pavé de telephone"

:confused:


.