Alu 12 Powaaaaaaah !

l'alu 12 est mort, que vais-je faire ?

  • rien

    Votes: 35 25,9%
  • acheter un macbook

    Votes: 42 31,1%
  • acheter un macbook pro

    Votes: 13 9,6%
  • lancer une pétition internationale pour avoir un vrai successeur à cette machine mythique !

    Votes: 45 33,3%

  • Total voters
    135
Je reviens des réactions à cette dépêche de MacGé. En lisant entre les lignes :

vincent a dit:
L’annonce au Computex du Core Duo 2 ULV à 0,75w, 1,06 GHz et dispo cet été,c’était donc çà, la vision d’Apple qui a modifié la feuille de route d’Intel en l’encourageant à sortir des procs dégageant moins de chaleur. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai bien l’impression qu’à la WWDC, on risque d’avoir une énorme surprise (et ce ne sera pas le Mac Pro qui sortira sûrement en Juillet).

Un Mac Book Pro 11 ou 12" avec 6 heures d'autonomie, clavier rétroéclairé, superdrive double couche et écran mat :up:
 
Ouep! On peut même dire que cela serait excellent ! :cool:

Mais dans le fil que tu indiques, ce que je préfére c'est encore ta réponse à El Bacho... :D
 
  • J’aime
Réactions: Junk
takamaka a dit:
Mais dans le fil que tu indiques, ce que je préfére c'est encore ta réponse à El Bacho... :D

J'exprime juste le fait qu'il me semble que Core Solo = Pentium 3 donc Centrino, mais avec 2 Mo de cache et des fréquences plus élevées. Mais je peux me tromper parce que je connais peu les anciennes gammes Intel :rose:
 
Réponse de pim à El Bacho > "En lisant ton texte fort bien documenté, on peut facilement comprendre que les processeurs utilisés par Apple SONT (à peu de choses près) des Centrino."

Moi ce que je veux c'est un 12" après au regard de mes besoins, ce qu'il y a dedans (Intel, AMD, IBM...) je m'en fous un peu pourvu que ca reste bidouillable...

De toute façon arrivera bien un jour ou Jobs nous vantera une nouvelle fois la vitesse fulgurante d'un nouveau processeur "le pus rapide jamais embarqué" à bord d'un mac... J'attends toujours un G5 dans l'Alu :siffle:

Mais surtout une mise à jour et une configuration au moins équivalente à ce qui se fait chez les concurrents. Ras le bol du bridage, des mémoires agrées qui te côutent la peau des fesses...
 
Honte à moi, j'ai craqué... :rose:

J'ai revendu mon Powerbook G4 1,5 GHz 12" pour m'acheter un Macbook noir avec 1Go de RAM.
Je le reçois dans la semaine normalement...


Le PB 12" est magnifique, trop de peine à m'en séparer.. MAIS

- Les prix de PowerPC chute... vu la performance d'un Core Solo face au G4 on comprend, alors avec les Core Duo no comment...

- Dès que des Macbook vont se retrouver dans le marché de l'occasion, qui (a part des utilisateurs très spécifiques) voudra acheter un PB G4? pas moi en tout cas...

Alors je me suis dit qu'il vallait mieux limiter les dégats, et s'y prendre tôt. Ainsi en revendant mon PB 12", je n'ai qu'à rajouter 200€ et j'ai une machine avec 1 an de garantie, et un proc dernière génération, qui va se revendre mieux à l'avenir qu'un powerpc.
S'il n'y avait pas eu la transition vers intel je ne l'aurait pas fait mais là...

De plus apple nous a bien eu quand ils ont dit que la transition ne commencerait qu'en juin 2006... tout le monde qui croyait que les PPC avaient encore 1 voir 2 ans de vie à l'horizon ont acheté un PPC, dont moi.
Résultat? mon powerbook s'est dévalué alors qu'il était neuf de 10 mois. Dégouté. C'est bien qu'apple s'anticipe sur le planning, mais ça fausse les prévisions des mac users qui ont investi.

Voilà.. j'espère m'être fait comprendre ;)
Vous en pensez quoi de mon brainstorming?
 
:)
Quelques questions:
-Tu le vends ou tu l'a vendu ? (combien ? :p )
-DD de 80Go et 512 o de ram ?
-tu l'as vendu sur internet ? :p
(toujours si c'est vendu, en combien de temps tu l'as vendu ?)
 
Charlub a dit:
:)
Quelques questions:
-Tu le vends ou tu l'a vendu ? (combien ? :p )
-DD de 80Go et 512 o de ram ?
-tu l'as vendu sur internet ? :p
(toujours si c'est vendu, en combien de temps tu l'as vendu ?)

Je l'ai vendu sur eBay.
Prix: 1200 €, 1,5GHz avec 80Go, 1,25Go de RAM, une housse second skin et une saccoche Crumpler Wee Bee.
Vendu en 8 jours.

Je pense que ma config valait un peu plus que 1200€, mais les gents sont très rétissants. :( Ce qui est normal vu ce qui se fait actuellement...
Mais bon, étant étudiant (reduc de 6%) et étranger (TVA en moins), je pouvais me permettre le prix... :)
 
Heureux possesseur d'un 12". J'ai une amie qui vient d'acheter un MacBook.
Il faut avouer qu'il est très réactif, la webcam intégrée est très sympa aussi. Il y a quand même pas mal de petites nouveautés sympa.

Mais moi se qui m'intéresse avec mon MacBook c'est que même s'il est petit, je peux brancher mon cinéma display 20" quand j'ai envie d'un écran plus grand.
Même si c'est téoriquement faisable avec le MacBook, vu la qualité de la carte graphique lorsqu'on utilise l'écran interne je ne vous dit pas comment il doit ramer en externe :(

Si je dois choisir, et si la gamme des portables actuels de chez Apple reste la même, je passerai au MBP 15".
L'avantage énorme de mon 12" c'est ça petite taille. Même si, revers de la médaille oblige, l'écran est un peut petit. Mais je m'en contente très bien.
Hors, le MB à un écran pas beaucoup plus grand pour une taille fort comparable à celle du MBP15". Donc à choisir, je prendrai le MBP15".
 
  • J’aime
Réactions: pim
100% d'accord.
;)

Soit c'est un Apple MB/MBP avec une taille proche de mon Alubook, soit j'irais voir la concurrence.
Après tout, y'a déjà un mac sur le bureau… :siffle:
 
ficelle a dit:
maintenant que le macbook est sorti, et semble s'imposer comme choix de remplacement de l'alu 12 par apple.... que vont faire les fans de cette machine ?


T'inviter dans leur dojo pour venir en discuté.Ca te dirais un mano à mano avec une ceinture noire de ju-jitsu de 98kilos ? :D

Sinon sans rire. Un Macbook pro 12" de meme configuration que le 15" à 2000euros j'achete...



Un Macbook ? Non.
 
plein de personne vende leur pb 12" en ce moment il faut en profité g eu un 12" 1ghz pour 600 euro avec un superdrive un reve quand on switch a 18 ans.
je suis trop fan de cette becane et lagueul des pote quand ils la voyent ils veulent leur pc ( pc:pauvre chiotte)
 
  • J’aime
Réactions: pim
Ouep en plus les femmes l'adorent :D

Petit mac = Grosse bir....
 
Où peut-on encore trouver des powerbook 12 ou des ibook 12 neufs à acheter sur Paris, dont je suis très très éloigné ? Convaincu de l'excellence de ces modèles, même par rapport aux récents macbook, je compte m'en faire expédier un. Peut-on aussi encore trouver de quoi upgrader la ram et le disque dur en magasin.
Merci.
Bertrand
 
Pour l'upgrade fastoche : De la SODIMM PC2700 DDR333. Le Powerbook 12 et l'ibook 12 n'on qu'un seul port deja pris (par une barrette de 256mo en standart)et 256mo sur la carte mere. La capacité maximale est donc de 1.25go via une barrette de 1go.

Une samsung ou une dan elec sur www.macway.com est l'ideal.


Pour trouvé un Ibook ou un Powerbook 12" il reste :
le refurb
les petites annonces
et les Apple Center (CLG,Macway,Goldway etc...).
 
Charlub a dit:
apparemment la qualité du macbook laisse à désirer..... :D
et pis le macbook il est pas en métal :p
Sans oublier ce clavier de telephone inimaginable à notre époque .. une faute de goût impardonnabl

:mad:
 
pim a dit:
Je reviens des réactions à cette dépêche de MacGé. En lisant entre les lignes :



Un Mac Book Pro 11 ou 12" avec 6 heures d'autonomie, clavier rétroéclairé, superdrive double couche et écran mat :up:

Moi j'aimerais bien un petit MacBook Mini d'un Ghz, Ecran 10" panoramique, Combo Drive, Wi-Fi et BT, GMA950 (pour être réaliste :p), 6 heures d'autonomie...
Histoire d'avoir un Mac ultra portable.
Le tout dans un prix avoisinnant les 800 euros ;)