AluKeyboard Firmware Update

j'avais froid aux mains :D

• J’aime
Réactions: F118I4
bonjour je poste ici à tout hasard
j'ai un imac intel core duo 1,83 Mhz (2006) et léopard
j'ai acheté un clavier alu qui fonctionne une fois le système lancé
par contre au démarrage si je veux utiliser la touche alt ou la touche T target que néni le système se lance sans en tenir compte
donc je suis revenu à mon clavier blanc qui par contre a une fâcheuse tendance à sauter le 1er caractère tapé (je ne sais pas pourquoi)
le clavier alu est-il compatible avec mon imac ou est-ce un paramétrage car à priori il n'y a pas de MAJ de fimrwire vu que je suis sous léopard
merci de votre help car des posts sur les claviers il y en a des tonnes et je ne trouve pas de réponse sinon appeler apple

Mais si tu es sous Leopard (MacOS X 10.5.x) alors la mise à jour Firmware devrait t'être proposée pour ce clavier alu....

Mais si tu es sous Leopard (MacOS X 10.5.x) alors la mise à jour Firmware devrait t'être proposée pour ce clavier alu....

j'ai à nouveau fait la MAJ du clavier alu
mais que néni pas pris en compte avant le démarrage du système donc touche alt ou target non fonctionnelles par exemples.
merci quand même

j'ai à nouveau fait la MAJ du clavier alu
mais que néni pas pris en compte avant le démarrage du système donc touche alt ou target non fonctionnelles par exemples.
merci quand même
Le clavier "alu" ne fonctionne pas pleinement sur les iMac CoreDuo si OS X n'est pas lancé. Les combinaisons de touche de démarrage ne sont donc pas reconnues.

J'ai déjà contacté Apple pour ce problème et ouvert un sujet dans ce lieu.

Leur réponse fut simple mais longue à optenir : "pas compatible". Pour résoudre cela, il faudrait une mise à jour du firmware des iMac CoreDuo, pas du clavier uniquement. Mais il y a peut de chance que cela se produise un jour. :siffle:

Le clavier "alu" ne fonctionne pas pleinement sur les iMac CoreDuo si OS X n'est pas lancé. Les combinaisons de touche de démarrage ne sont donc pas reconnues.

J'ai déjà contacté Apple pour ce problème et ouvert un sujet dans ce lieu.

Leur réponse fut simple mais longue à optenir : "pas compatible". Pour résoudre cela, il faudrait une mise à jour du firmware des iMac CoreDuo, pas du clavier uniquement. Mais il y a peut de chance que cela se produise un jour. :siffle:

C'est dingue ça!!!!:rose: :eek:
Ne suffirait-il pas que le clavier alu envoie au Mac les MEMES informations que n'importe quel autre clavier lorsqu'on appuie sur une touche (C, T, D, Alt, ....) pour que les commandes de démarrage soient reconnues???

Au quel cas c'est une mise à jour du firmware du clavier alu qui est nécessaire et pas du MAC!!!

C'est dingue ça!!!!:rose: :eek:
Ne suffirait-il pas que le clavier alu envoie au Mac les MEMES informations que n'importe quel autre clavier lorsqu'on appuie sur une touche (C, T, D, Alt, ....) pour que les commandes de démarrage soient reconnues???

Au quel cas c'est une mise à jour du firmware du clavier alu qui est nécessaire et pas du MAC!!!

Ecoute, tu raconteras tes intéressantes déductions à Apple parce que moi je ne sais pas comment il fonctionne le clavier "alu", ou plutôt comment il ne fonctionne pas.

Ce que je sais c'est qu'il n'est pas reconnu sur un CoreDuo sans qu'OS X ne soit chargé et que la mise à jour firmware du clavier n'y change rien. Aucune touche ne fonctionne.

De même, j'avais expérimenté le truc sur un Mac Mini d'août 2007, et s'il bootait bien en single user, on ne pouvait rien y écrire (ce problème a peut-être été résolu depuis, je ne peux le vérifier).

Un simple clavier Logitech S530 fonctionne parfaitement sans avoir à charger de pilote.

Sinon, j'adore mon clavier "alu"au confort de frappe incomparable. Pour booter sur un autre volume j'utilise la télécommande.

Tiens, si tu as un doute voilà quelques fils sur les forum d'Apple :

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1224384&tstart=315
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1222432&tstart=330
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1197080&tstart=630

je n'ai aucun doute sur ce que tu exposes plus haut... c'est vis à vis d'Apple que je m'interroge!

Comment peut-on concevoir un clavier usb qui se comporte différemment de tous les claviers usb du marché au point qu'il nécessite un driver de plusieurs centaines de Mo et qu'il ne soit pas reconnu spontanément par un Mac quel qu'il soit....

Je peux comprendre que les touches spécifiques du clavier (celles qui commandent le niveau sonore, ou la gestion d'iTunes, ou Exposé...) nécessitent un minimum d'interprétation par un pilote ou le firmware du Mac, mais pour ce qui est des touches alpha-numériques, c'est là où je ne vois pas l'intérêt d'"innover" dans le type de signal envoyé au port usb!

(sauf à vouloir forcer les utilisateurs de ce clavier à changer pour un Mac plus récent... mais cette raison me semble tellement grosse que je ne peux y croire! Qui changerait de mac pour pouvoir pleinement utiliser un clavier???)

(...)
(sauf à vouloir forcer les utilisateurs de ce clavier à changer pour un Mac plus récent... mais cette raison me semble tellement grosse que je ne peux y croire! Qui changerait de mac pour pouvoir pleinement utiliser un clavier???)
Cherche pas si loin, c'est simplement une autre manifestation du "rien à foutre" made in Cupertino.

T'as une ancienne machine ? Elle marche ? Enjoy ! Sinon "f_ck them!" comme dit le patron.

Il y aurait matière à Class Action sans doute puisque rien dans la documentation du clavier ou sur la boîte ne précise cet incompatibilité. Mais bon, ce n'est qu'un clavier.

Le plus grave dans l'histoire, c'est qu'Apple ne fabrique plus de clavier "blanc" et que si le mien venait à lâcher, je me retrouverais sans possibilité "Apple" d'utiliser les combinaisons de touches essentielles à l'entretien de mon iMac. Cela, je l'ai dis au téléphone, je l'ai écris aussi. Mon clavier "blanc" est rangé et ne sort qu'en cas de besoin. Qui sait ? Ils en ont peut-être un stock pour le SAV.

J'ai renoncé à espérer une mise à jour car j'ai compris qu'Apple a la mémoire aussi courte qu'onéreuse.

c'est pas la memoire qui est onereuse (bon, si, sur le store, ok :D), mais c'est surtout les idées qui sortent de cette memoire :D
j'ai un clavier BT, j'essayerai ;)

Cherche pas si loin, c'est simplement une autre manifestation du "rien à foutre" made in Cupertino.

merci à vous c'est bien ce que j'avais constaté hormis le système, les périph c'est de la daube
clavier inefficace avant le lancement du système.
mighty mouse BT aussi lourde que peu précise avec sa "petite boule"
imovie 8 en retrait par rapport au 6 HD
iphoto avec un archivage photo des plus bizarres....

heureusement que le hardrive et surtout le système est au point mais des fois je repense à windows XP mais bon le cauchemar des virus et réinstall
mais quand on aime on ne compte pas...

<PS tu fais comment avec la télécommande pour booter sur un autre disque?
y a til une possibilité pour la touche target?

Non, je ne dirais pas que c'est de la daube. La Mighty Mouse je trouve ça génial, je ne pourrais plus avoir d'autre souris. Mais il est claire qu'elle n'est pas faite pour tous les usages ni pour toutes les mains.

Hormis ce problème de compatibilité, le clavier "alu" est le meilleur de tous les clavier que j'ai eu pour le confort de frappe (très rapide).

La télécommande : tu maintiens appuyé "menu" au moment sur "boing" de démarrage. Tu sélectionnes l'icône du disque avec la molette.

Pour le "target", je n'ai pas trouvé, besoin d'un clavier, comme pour le AHT, le Single User, la PRAM et le monde sans extensions.

le clavier alu, c'est pas de la daube, par contre, c'est tres con de pas avoir remis le num. pad... et surtout, d'avoir laissé le meme prix :siffle:

le clavier alu, c'est pas de la daube, par contre, c'est tres con de pas avoir remis le num. pad... et surtout, d'avoir laissé le meme prix :siffle:
tu veux parler de la version Bluetooth j'imagine...

Selon un vendeur Apple de l'AppleStore de Londres, l'idée serait de fournir aux "nomades" qui se déplace avec un portable, un clavier externe également facile à transporter.

Ca me semble une explication plausible... mais dans ce cas, ils auraient pu proposer les 2 versions (avec ou sans pavé numérique)

Quant au caractère "daube" de ce clavier (avec ou sans fil), NON! le clavier alu est un bon clavier. Par contre, il n'est que partiellement compatible avec les Macs sortis avant lui (notamment pour les séquences d'allumage du Mac), et CA c'est incompréhensible!

Pour la mighty mouse, sa boulette est tout à la fois une merveille (tant qu'elle fonctionne) et une *x$*$!xo€¥ (quand elle s'encrasse). Vivement qu'ils la remplace par une zone sensible (genre micro trackpad). Et personnellement, j'aime bien le poids de la version bleueTouffe.