AluKeyboard Firmware Update

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
63
St Germain en Laye - FRANCE
Apple vient de diffuser une mise à jour du Firmware des claviers aluminium.

j'ai été surpris de constater que cette mise à jour impose MacOS X 10.5 minimum et ne peut pas être installée si on est resté à MacOS X 10.4.11

Ceci m'amène à me questionner sur cette mise à jour:

1 - Y a-t-il des dysfonctionnements de ce clavier qui n'apparaissent QUE sous Leopard?
2 - Un clavier aluminium dont le firmware aura été mis à jour reste-t-il compatible avec Tiger? (si tel est le cas, pourquoi interdire la mise à jour aux Macs étant encore sous Tiger... ce serait fait pour le jour où ils passeront à Léopard!)

Et si la réponse à cette 2ème question est négative, alors que ce passe-t-il si on utilise Leopard, on fait la mise à jour du clavier, et un jour, on doit rebooter le Mac sous Tiger (depuis le CD de DiskWarrior par exemple ou depuis le DVD de TechTool Pro). Est-ce qu'on se retrouve avec des problèmes de clavier? Voire un clavier non reconnu?

ESt-ce que quelqu'un aurait de quoi faire des tests en ce sens ? (un Mac sous Leopard avec un clavier alu mis à jour, et une verison bootable de Tiger sur un disque externe par exemple)

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Salut remy !
J'ai fait la mise à jour hier soir !
Mon clavier est branché sur un iMac 24" sous 10.5.2 ...
Je viens de le brancher sur un PB 12" alu sous 10.4.11 et après une dizaine de minutes d'essai, je ne constate aucune différence !
A signaler aussi que je n'avais aucun problème avec mon clavier avant la mise à jour ! :up:

OK je suis rassuré... mais alors je ne comprends pas pourquoi Apple teste la version de MacOS X pour autoriser la mise à jour du Firmware.

OK je suis rassuré... mais alors je ne comprends pas pourquoi Apple teste la version de MacOS X pour autoriser la mise à jour du Firmware.

parce que tu es le dernier sur Tiger? :D

sinon, peut etre parce que moins de retours de problemes sur Tiger? (problemes que leopard aurait apporté)

Hello,

Ben moi je suis bien embêté depuis un moment parce que j'avais acheté le clavier alu et tout se passait bien sauf que j'ai été obligé de reinstaller tiger et du coup mon "@" se retrouve a la place du "<" et mes touches F1 à F12 n'ont plus les nouvelles fonctions mais les fonctions des anciens clavier :heu:

Je précise que j'utilise Protools donc par prévention je ne suis que sous 10.4.9...j'espere qu'il ne faut pas 10.4.10 ou 10.4.11 pour résoudre le problème :confused:

Si quelqu un a une chtite idée de la solution....

Il te faut Mac OS.X.4.10 pour en profiter pleinement :D

(Je crois que c'est marqué sur la boite du clavier...)

GRRRRR (bon la boite je l'ai plus depuis longtemps lol donc je n'aurai pas pu verifier)

Bon ben faut que je vois si Protools marche bien sur 10.4.10 alors :sick:

Merci pour ta réponse en tout cas

• J’aime
Réactions: F118I4
eh bien moi je commence a le connaitre ce message:

"Cette mise à jour du programme interne corrige un problème de répétition de touche inattendue lors de la frappe sur le clavier Apple en aluminum et le clavier sans fil Apple en aluminum. Cette mise à jour résout également d’autres problèmes."

tous les matins il me le met dans les nouveaux logiciels a installer

en fait... des quil fait les mises à jour !

ca commence à me broutter ! y a til quelqun qui a le même problème ?

trop drole !

eh bien moi je commence a le connaitre ce message:

"Cette mise à jour du programme interne corrige un problème de répétition de touche inattendue lors de la frappe sur le clavier Apple en aluminum et le clavier sans fil Apple en aluminum. Cette mise à jour résout également d’autres problèmes."

tous les matins il me le met dans les nouveaux logiciels a installer

en fait... des quil fait les mises à jour !

ca commence à me broutter ! y a til quelqun qui a le même problème ?

le pb de répétition de touche a été remplacé par un pb de répétition de messages d'alerte ? :confused:

Au fait, as-tu appliqué cette mise à jour à ton clavier? Peut-être que ça le calmerait!

Ce qui me fait penser que... ceux qui utilisent ce clavier sur un PC... ils ne peuvent pas profiter de la MAJ firmware, à moins de le brancher sur un Mac ^^ Ce qui va être mon cas, j'ai acheté ce clavier pour mon futur PC, sont trop beaux les claviers Mac ^^

"Au fait, as-tu appliqué cette mise à jour à ton clavier? Peut-être que ça le calmerait!"

il ne me le demandait pas !

"demandais" car depuis que j'ai fais "woiiink" sur MacGé, bizarrement hier soir, mon imac a pris peur
et a appliqué la mise à jour
apres quand meme 5 tentatives ... ;)

comme quoi ...faut raler !!!!!!

"Au fait, as-tu appliqué cette mise à jour à ton clavier? Peut-être que ça le calmerait!"

il ne me le demandait pas !!!!!!!

Je ne comprends rien à ce que tu racontes.... quelques messages plus haut, tu te plains qu'il te le demande tous les matins! :sleep:

"demandais" car depuis que j'ai fais "woiiink" sur MacGé, bizarrement hier soir, mon imac a pris peur
et a appliqué la mise à jour
apres quand meme 5 tentatives ... ;)

comme quoi ...faut raler !!!!!!

Alors là.... on est dans l'ésotérisme le plus complet

T'aurais pas besoin d'une petite mise à jour Firmware toi aussi? :siffle:

bonjour ! non je dis simplement qu'il a reelement effectué la mise à jour
et ne me ele demande plus ....
mais ça a duré 4 jours !
voila tout !

J'ai pas tout compris... Normalement, Mac OS X te vérifie les MAJ dispo. Puis il te propose de les installer. En l'occurence je crois qu'il demande de rebooter la machine. Tu as accepté l'installation, rebooté la machine, et il continuait à te proposer les mises à jour ?

voila sauf que la 4 premiere fois il ne me demandais de rebooter

ce n'est que grace à la mise a jour safari que la mise mise a jour et "l'install logiciel clavier"
s'est deroulé dans les normes
;)

voila sauf que la 4 premiere fois il ne me demandais de rebooter

ce n'est que grace à la mise a jour safari que la mise mise a jour et "l'install logiciel clavier"
s'est deroulé dans les normes
;)

euh.... t'es sûr de ne plus avoir de problème de clavier??? :eek: