Ami invisible, confie toi...

Alors donc...

• Oui, je suis invisible, pour pas qu’on sache que je suis là (préciser)

Votes: 7 12,3%
  • Oui je suis invisible, mais je sais pas trop pourquoi (préciser quand même)

Votes: 4 7,0%
  • Oui, je suis invisible, mais c’est pour faire comme DocEvil (je suis un sale copieur)

Votes: 1 1,8%
  • Ah merde j’avais pas vu qu’on pouvait être invisible, c’est comment qu’on fait?

Votes: 14 24,6%
  • Moi invisible? Jamais!

Votes: 31 54,4%

• Total voters
    57
Statut
Ce sujet est fermé.
Link a dit:
Désole de te contredire Backcat ;) mais SMG et moi nous sommes différent!!

De fait, je trouvais SMG plus rigolo, si je me rappelle bien, il m'avait même amené à m'intéresser à l'archéologie Maltaise. :D (peut-être a-t-il changé :D)

Sinon, pour revenir au sujet des invisibles ou en débordant un peu du sujet, quand même, de l'incognito, je ne savais pas que Finn s'appelait Clémence, le cachottier (ou cachotier suivant les heures). On en apprend tous les jours au bar. :D

C'est pas plutôt Claire qu'il s'appelle Finn ? :D

bon et c'est qui encore qui va passer le balais après ça ? Link, pour conclure le fait que tu aies vu une chose ne veut pas dire que tu as à claironner ce que tu as vu… surtout après que les principaux intéressé a.k.a. (alias si tu préfères) les modérateurs passés et présents ont essayé de te faire passer le message que « bon on a compris ça suffit merci »

Pour en revenir aux montons oranges à poils mous :

Si je suis désormais invisible (ne pas confondre avec le Doc qui lui est indivisible :coucou: ) c'est parce qu'en général je suis tout le temps connecté. C'est à dire que j'ai toujours un onglet de firefox qui traîne en ces lieux. Or Je ne suis pas tout le temps devant un ordinateur… (enfin si mais pas celui-là). Voilà.

bobbynountchak a dit:
Et voilà.
Vous l'avez réveillé, il nous a encore pondu une perle...

REZBA SALAUD!! REVIENS ET ASSUME MAINTENANT!!! :D
Bobby, je comprends que tu sois navré qu'un louche paltoquet embrouille ton fil, plutôt bien parti :D
Mais il faut savoir prendre du recul, accepter les impondérables de l'existence (surtout de l'existence des fils). Comme l'a dit l'autre : vanité des vanités, tout est vanité, et l'autre encore :

Rien n'est jamais acquis au joyeux forumeur
Ni son statut de vert, ni son poids de coups de boules
Et quand il ouvre un fil, c'est autour du cou qu'il enroule
la corde du troll qui le pendra dans l'heure
Sa vie est un étrange et douloureux divorce

Il n'y a pas de thread heureux
À peine le temps d'en rire
Il est déjà fermé

Bon, on n'en est pas là, et si l'un a un pseudo qui, forcément, pousse à en dire pis que pendre, il nous revient de repêcher l'hameçon. :zen:

Vraiment fatigué, ces jours-ci, je suis :D

Stargazer a dit:
C'est pas plutôt Claire qu'il s'appelle Finn ? :D
J'en reste bouche bée, pour ne pas dire muet comme une huître. :D

Sinon, entre modos, et entre modos et admins, comment ça se passe : c'est la communauté, la vraie genre Alice's restaurant ? ou il y en a qui sont plus invisibles que d'autres :D ?

Vous le voyez, Benjamin, quand il vient faire un tour ? :eek: :D

Nephou a dit:
C'est à dire que j'ai toujours un onglet de firefox qui traîne en ces lieux.
Maintenant, on le sait, pour MacGé, Nephou, c'est un ongle incarné :D

bisous by Nephou

Nephou a dit:
Si je suis désormais invisible (ne pas confondre avec le Doc qui lui est indivisible :coucou: ) c'est parce qu'en général je suis tout le temps connecté. C'est à dire que j'ai toujours un onglet de firefox qui traîne en ces lieux. Or Je ne suis pas tout le temps devant un ordinateur… (enfin si mais pas celui-là). Voilà.

Alors Nephou, je suis bien content que tu en sois revenu au sujet (c'était inespéré)...
Mais je dois avouer un truc : je n'ai RIEN compris à ta démonstration. :D

Tu es invisible parce que tu es toujours connecté?
Je vois pas le rapport...

Mais c'est peut être parce que je suis bas de plafond (Cf la petite photo, juste à gauche, là, oui, voilà)

Je ne veux pas recevoir de m.p. en tant "modo qui traine dans le coin" à la moindre apparition de mon pseudonyme en bas de page ou quand le cercle est vert. Pour me donner le temps du recul (Doc :coucou: ) en cas de demande. J'ai déjà assez au boulot de demandes "dans la minute".

Je veux également tel le faucon la buse :heu: l'aigle royal pouvoir fondre sur les contributeurs sans prévenir. Sachez donc qu'à l'instar du
hun, le modo est dans le soleil.

:D

ça me laisse perplexe le fait d'envoyer un MP à quelqu'un (qu'il soit modo ou pas !) uniquement si tu l'as "sous le nez" ?!....:heu::mouais:
encore plus perplexe, si c'est un modo d'ailleurs !...
la "personne" recevra le message quoiqu'il arrive....:D
mais si certains ont des envies pressantes....:siffle:

supermoquette a dit:
Ben habilles-tpoi en bleu on te verra pas avec la caméra :D
Chut, tu vas le réveiller!

Bobby, moi je suis toujours visible et comme Nephou j'ai toujours une ou deux fenêtres ouvertes sur Macg. Même quand je suis pas là.

Pourquoi? Une seule réponse possible SM© est mon idole. :D :D :D

tirhum a dit:
ça me laisse perplexe le fait d'envoyer un MP à quelqu'un (qu'il soit modo ou pas !) uniquement si tu l'as "sous le nez" ?!....:heu::mouais:
encore plus perplexe, si c'est un modo d'ailleurs !...
la "personne" recevra le message quoiqu'il arrive....:D
mais si certains ont des envies pressantes....:siffle:

Parce que tu te places dans une situation où tu vas écrire un mp pour réagir, discuter.

Souvent, les discours sur les modos tournent autour de leur pouvoir de coercition, de contrainte. Pourtant le gros du travail d'un modo, c'est du ménage.

Quand j'étais modo, j'avais une boita-empé de 500 messages, que je vidais très souvent. Elle était pleine de demandes d'effacements de message, de corrections de posts après dépassement du temps d'édition, de demandes techniques complémentaires, de coups de gueule, voire d'insultes, de question d'arbitrage de mes propres collègues, etc...

Et pourtant, je faisais en sorte de ne pas être visible. Je prends un exemple : un posteur pose une bouse, s'en va faire un tour, reviens 4 heures après, se relit et se dit : "ah non, là, j'ai déconné". Poussé par la honte, il décide de faire appel à un technicien de surface pour transformer le contenu de son post. Il regarde vite fait la liste des connectés, et demande au modo de permanence, celui qu'il "voit", de bien vouloir réparer sa bétise. La plupart du temps, le choix se fait comme ça.
Autre exemple, encore plus insidieux : Il fut un temps où je disposais de la capacité de lire un mp qui m'était envoyé avec accusé de réception sans pour cela avoir à renvoyer l'accusé (au temps où l'envoi d'AR était quasi automatique). C'était bien. Couplé à l'invisibilité, ça permettait de plaider que je n'étais pas au courant ! :D
Et pour revenir à ce que dit nephou, sur la question des pages de forum ouvertes. Je me connecte de plusieurs postes de travail. Il m'arrive fréquemment de partir du boulot en laissant affiché une page de macGé. Choisir le mode invisible, c'est aussi une façon de laisser une fois pour toutes le doute sur ma présence ou non. Quand tu es modo, c'est un vrai avantage : si quelqu'un te contacte "dans l'urgence" (et nombreux sont ceux qui pensent leur demande urgente), il ne comprendrait pas que tu ne réagisses pas, il te voit, là, en bas de sa page, connecté au forum !

Tu me diras, je ne te donne là que des exemples qui concernent mes occupations bénévoles passées. Mon invisibilité n'a donc plus lieu d'être. C'est sûrement vrai. A tel point que je vais faire l'essai de me rendre "visible" quelques temps. ;)

vu comme ça, effectivement.........il y a sûrement des "comportements" que je ne soupçonne même pas !...:heu::afraid:...quoique je puisse m'en faire une idée !.....:D :D
...des insultes !!!....:mouais: :hein:
quand à poser une "bouse", ça m'arrive comme tout le monde mais je ne demande pas "l'effacement"; j'estime que je n'avais qu'à faire attention !! :rose: :hein:
ou ne pas poster bourré !!....:rateau:

• J’aime
Réactions: ZRXolivier
tirhum a dit:
vu comme ça, effectivement.........il y a sûrement des "comportements" que je ne soupçonne même pas !...:heu::afraid:...quoique je puisse m'en faire une idée !.....:D :D
...des insultes !!!....:mouais: :hein:
quand à poser une "bouse", ça m'arrive comme tout le monde mais je ne demande pas "l'effacement"; j'estime que je n'avais qu'à faire attention !! :rose: :hein:
ou ne pas poster bourré !!....:rateau:

c'est vrai qu'à lire certains post ici, on se dit que dans le fond on est de grands naifs ;). J'ai découvert une fonctionnalité, je découvre que les gens s'insultent par mp interposé ! (les mêmes le feraient ils "en vrai"?

Bon, c'est comme ça. Surprenant.:rolleyes:

le post de Rezba est, comme d'habitude :D, très instructif, pas tant sur la visibilité présumée des modos que sur le rôle des modos ou plus exactement sur le rôle, ou la mission, que leur attribuent les forumeurs

Bon, faudrait que je songe à envoyer plus de MP aux modos. Mais non, vraiment, je crois que je vais avoir du mal à faire ça souvent :D (je l'ai déjà fait quand même, au moins une fois, peut-être deux, peut-être plus si mon Alzheimer s'en mêle, mais je promets, ce n'es pas moi qui remplissais la boîte à MP de rezba :D)

ZRXolivier a dit:
les mêmes le feraient ils "en vrai"?

C'est une très bonne question mais je ne suis pas sûr que l'on puisse y répondre en-dehors de la vraie vie : d'une certaine façon, les forumeurs sont tous "invisibles", même si certains le sont plus que d'autres. D'ailleurs, ça me rappelle des phrases de Marcel que je lisais l'autre soir où il disait, en gros :D, que même dans la vraie vie, il n'est pas évident de bien "visualiser" les gens et surtout leur complexité :zen:

En gros, on voit surtout l'utilité pour les modérateurs quoi...Là dessus je comprends très bien.
Par contre les autres... C'est qu'ils veulent pas le dire mais ils veulent tous faire comme DocEvil, les fripons. :D

Ah tiens au fait...

J'l'ai eu l'salaud! :D (Rezba, hein, pas DocEvil)
(Ou comment donner envie à quelqu'un de repasser invisible... ;) )

ZRXolivier a dit:
c'est vrai qu'à lire certains post ici, on se dit que dans le fond on est de grands naifs ;). J'ai découvert une fonctionnalité, je découvre que les gens s'insultent par mp interposé ! (les mêmes le feraient ils "en vrai"?

Bon, c'est comme ça. Surprenant.:rolleyes:
Tiens, en cherchant des vieux mps dégoulinants de méchanceté, je tombe sur cette recommandation de mon ex-camarade supermodo, bilbo :

Bilbo a dit:
À mon avis, il serait bon que tu te mettes en mode invisible. Le jour où un chieur viendra couiner parce que son sujet a été fermé ou qu'il a été banni, ça sera utile. S'il te voit te balader sur les forums alors que tu es à la pèche aux infos pour savoir comment traiter le problème ça risque de l'énerver encore davantage parce que tu ne réagis pas dans la seconde. Les paranoïaques sont d'un prévisible. :D

À+
:D (pardonne-moi de divulguer l'un de nos échanges privés, gérard)

Sinon, j'ai trouvé pas mal d'insultes dans mes archives. Celle qui revient la plus fréquemment est :
"je t'emmerde"
sinon, y'a aussi beaucoup de
"con.ard",
du
"j'en ai rien à foutre"
un magnifique
"j'emmerde les nazis dans ton genre" (qui vient après un tout autant magnifique " j'timagine en train de te branler devant ton écran à effacer mes posts")

ou encore du gentil
"abruti".

:love:

Tu oublierais pas "Kapo" ? :siffle:

A non c'est pour alèm ça :D

rezba a dit:
Sinon, j'ai trouvé pas mal d'insultes dans mes archives. Celle qui revient la plus fréquemment est :
"je t'emmerde"
sinon, y'a aussi du
"*******"
du
"j'emmerde les nazis dans ton genre"
du
"j'en ai rien à foutre"
ou encore du gentil
"abruti".

T'as oublié celle-là :

"T'es qu'un salopard" :siffle:

:D :D :D