Amplifier ou relayer le réseau Wifi

Nobru34

Membre confirmé
8 Octobre 2003
82
0
58
Plus au sud
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment amplifier un réseau wifi pour connecter plusieurs macs en réseau et à internet quand la maison est grande et surtout les murs et planchers très épais ?

En détail : j'ai mon bureau au 2e étage avec une Live box et 2 macs connectés en wifi dessus.
Je reçois des clients aurez-de-chaussée dans un bâtiment décalé horizontalement et séparé par 2 murs en pierre de 60 cm.

Le réseau passe du 2nd au rez de chaussée à la verticale au travers des planchers mais pas par contre dans les pièces à côté au travers des murs en pierre.

Dans la pièce de réception il y a une prise de téléphone et je me demandais si ça ne pouvais pas servir en branchant un relais ou un je-ne-sais-quoi dessus...

voilà, si vous aviez une solution simple et pas trop chère ;)

Merci

la solution la plus sure est de passer un câble ethernet depuis la livebox vers un routeur wifi.
Il y a aussi le CPL (courant porteur en ligne) mais voir le débit…
:une borne CPL connecter à la livebox et l'autre à un routeur wifi.

Merci !
Pourquoi ? un routeur wifi c'est plus puissant que la Live Box ?

Peut-on simplement brancher une borne wifi "au milieu de l'espace" au point central pour relayer le réseau ?

Le CPL c'est vraiment très lent ? Est-ce abordable ?

Il est possible d'avoir une borne Wifi plus près de ton lieu de travail connectée via un câble ethernet à partir du routeur principal pour étendre la couverture radio d'un réseau WiFi. Ce câble ethernet peut-être remplacé par 2 modules CPL.
Pour le débit de transmission en WiFi la version 802.11g fait 54 Mbits/sec et la version 802.11n 540 Mbits/sec (débits maximum).

Les CPL existent en plusieurs versions avec un débit de 14 (à éviter), 85 ou 200 Mbits/sec. Ce sont des débits maximums, mais qui dans la réalité dépendent en gros, de l'installation électrique, de la distance parcourue par le signal et du niveau de parasites. Cet un boîtier style adaptateur réseau muni d'un connecteur RJ-45 et permet de faire des connexions point à point entre 2 prises de courant murâles. : http://www.devolo.com/co_EN_cs/produkte/index.html.