amule

sully

Membre confirmé
18 Octobre 2006
14
0
43
Salut ,
J'ai installé amule sous panther et dans le journal de bord il me dit que je suis en "low-ID" et que je suis derrière un parefeu ou un routeur.
J'aimerais savaoir si c'est grave( s'il quelque chose à faire)?????

Bjr,

Low Id = téléchargements lents

Il faut ouvrir les ports d'aMule dans le parefeu et dans ton routeur, ou alors pour ce dernier tu désactives le parefeu (mais pas celui d'OSX)

Ensuite il faut attribuer à ta machine une IP fixe.

C'est quoi le journal de bord ?

C'est du réseau, tout ça, braves gens : pour les problèmes de cette nature, on va sur le forum Internet (ou à la limite, Réseaux).

Bjr,

Low Id = téléchargements lents

parait-il, je n'ai pas trop vu la différence

Bjr,

Ensuite il faut attribuer à ta machine une IP fixe.

je ne sais pas si Alice me donne une IP fixe mais en tout cas, je suis passé en HighID

Et je ne sais pas si c'est du réseau ou de la config d'aMule ou autre, j'y connais pas grand chose mais ayant passé la journée à essayer de stabiliser la bête (un vieux G4) en configurant l'aMule et eDonkey2000 et FrostWire (pendant qu'on y est autant rigoler)

pour passer le low à high, il faut aller dans les "préférences système/partage/Coupe-feu" et rajouter un TCP et un UCP avec les bons ports
et puis ensuite j'ai du configurer la boite à Alice pour que ces deux port laisse bien passer le flux.

certes je suis informaticien (il ya si longtemps ... et sur PC) mais j'en ai chier comme un rat
et c'est pas très stable tout ça mais je crois que c'est à cause d'Alice qui coupe le service de temps en temps

bon voilà, avec ça on s'en tire, on est en higID, on sait pas à quu ça sert mais au moins y'a un message de moins sur la console

:love:

parait-il, je n'ai pas trop vu la différence

je ne sais pas si Alice me donne une IP fixe mais en tout cas, je suis passé en HighID

Et je ne sais pas si c'est du réseau ou de la config d'aMule ou autre, j'y connais pas grand chose mais ayant passé la journée à essayer de stabiliser la bête (un vieux G4) en configurant l'aMule et eDonkey2000 et FrostWire (pendant qu'on y est autant rigoler)

pour passer le low à high, il faut aller dans les "préférences système/partage/Coupe-feu" et rajouter un TCP et un UCP avec les bons ports
et puis ensuite j'ai du configurer la boite à Alice pour que ces deux port laisse bien passer le flux.

certes je suis informaticien (il ya si longtemps ... et sur PC) mais j'en ai chier comme un rat
et c'est pas très stable tout ça mais je crois que c'est à cause d'Alice qui coupe le service de temps en temps

bon voilà, avec ça on s'en tire, on est en higID, on sait pas à quu ça sert mais au moins y'a un message de moins sur la console

:love:

Je suis égalemnt en low id mais je ne comprends pas trop cette histoire d'ouvrir des ports
sur mon imac g5,je n'ai jamais eu ce problème

Je suis égalemnt en low id mais je ne comprends pas trop cette histoire d'ouvrir des ports
sur mon imac g5,je n'ai jamais eu ce problème

ce n'est pas vraiment un pb mais pour passer en HighID, sur ma boite à Alice, je suis aller créer les deux serveurs virtuels , 1 TCP et 1 UDP en ouvrant les bons ports.
Avant j'avais fait la modif dans les préférences systèmes (cf message ci-dessus) du Mac.

Et la miracle, en relançant le logiciel, j'étais en HighID avec les flèches vertes.

C'est easy ... après 3h de recherche et qq moments de géni (je débute, je sais):love:

Nouveau problème depuis hier soir..il n'est plus question de low-id maintenant, c'est just que je ne peux plus me connecter au serveur que je veux...apparemment tous fonctionnent sauf celui auquel je veux me connecter(le plus performant à priori)

j'ai de nouveau un problème de low-id!
Est ce qu'en ouvrant les ports d'amule dans préférences système/public/coupe feu je passerai en high-id?les ports qu'il faut ouvrir sont ceux indiqués dans les préférences d'amule?a savoir tcp:4662 et udp:4672.
j'y compris vraiment pas grand chose à tout ça...
j'ai plus ou moins ce même problème avec azureus qui me demande d'ouvrir un port, ce que j'ai fait mais depuis, les téléchargements me semblent ps plus rapide.

quelqu'un peut-il m'aider?

Il faut effectivement ouvrir les ports dans le pare-feu des préférences système.
Il faut aussi déclarer des serveurs virtuels TCP et UDP dans ton modem (en tout cas chez mademoiselle Alice mais je suppose que chez Free aussi) pour que le flux puisse passer.

Les deux firewalls sont alors ouverts (modem et OS X)

Après on redémarre le bazare et ... miracle.
Je ne sais toujours pas ce que ça change mais ça fonctionne :up:

j'ai plus ou moins ce même problème avec azureus qui me demande d'ouvrir un port

Attention, les deux logiciels ne peuvent pas utiliser le même port, mais normalement quand on les configure, ils signalent que le port est déjà occupé.
Je fais ça de mémoire, mon Mac est à la maison ... :heu:

Il faut alors changer les ports pour un des deux logiciels et ne pas oublier d'étendre les plages d'ouverture pour l'UDP et le TCP (Mac OS et modem).

A part ça je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus, il faudrait que je sois sur ma machine. Et encore. Peut-être ai-je eu la chance du débutant ... :rateau: ?

Il faut aussi déclarer des serveurs virtuels TCP et UDP dans ton modem (en tout cas chez mademoiselle Alice mais je suppose que chez Free aussi) pour que le flux puisse passer.

je ne sais pas comment "déclarer les serveurs virtuels tcp et udp dans mon modem"( je suis chez nuef pas chez free.je suis en mode routeur d'après ce que m'avait dit neuf tel, ça change quelque chose?

Il faut alors changer les ports pour un des deux logiciels et ne pas oublier d'étendre les plages d'ouverture pour l'UDP et le TCP (Mac OS et modem)

je ne comrpends pas ce que tu veux dire, désolé ;)

j'ai eMule qui tourne en high ID sur PC mais aMule en low ID sur Mac configuré sur les même ports UDP et TCP avec le pare-feu ouvert en conséquence . La freebox en mode routeur est config pour laisser passer sur ces ports pour les 2 adresses IP utilisé
mais toujours low ID Mac.

Pourquoi ?

sûrement non ... mais vous atteignez la limite de mes compétences. Vous ferez donc 52 Je vous salue Marie" avant de poser une autre question :p

je ne sais pas, faut que je cherche:mouais:

j'ai amule qui fonctionne plus depuis hier
j'ai la petite roulette multicolore qui tourne et je suis obligé de forcer a quitter car amule ne répond plus

amule ne répond toujours pas

Il m'arrive parfois le même pb, après avoir forcé à quitter, je relance la machine et je fais un réparation du disque. Et je relance. Ca a toujours fonctionné jusqu'à maintenant.

aMule a un pb récurent quand on utilise trop d'appli
pas très stable ce truc
je préfère largement (pour l'instant) eDonkey2000

Là y'a aucun doute, aMule ne supporte pas la concurrence, quand je lance eDonkey et aMule en même temps, j'ai ce joli cercle coloré qui tourne.