Ancien imac reste t'il un achat interessant?

Thierry87

Membre confirmé
21 Mars 2009
12
1
53
Bonjour,

voila apres 14 années à galerer sur pc j'ai decidé de changer d'univers et de passer sur mac,

je travaille dans la photographie et je vais utiliser mon materiel dans ce but (traitement d'image principalement),

je viens de trouver l'ancien modele de l'imac à un prix assez interessant (voir lien) , à votre avis il s'agit d'une bonne affaire ou compte tenu de mes besoins je devrais plutot acheter le dernier modele?

Le prix me fait quand meme pas mal reflechir!

Merci,

t.

http://cgi.ebay.fr/Apple-iMAC-24-3-06Ghz-4Go_W0QQitemZ120395308407QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Ordinateurs_Ordinateurs_Portables?hash=item120395308407&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

• J’aime
Réactions: macinside
Avant de te jeter sur une annonce, fusse-t-elle extraordinaire ;) ,commence par donner tes besoins, envies, exigences, budget, etc. On pourra peut-être t'aider. Mais, là, non.

un imac a 900 € pour 3,06 j'en reviens pas :siffle:

T'en reviens pas et c'est normal parce que c'etait une arnaque! (recu un avertissement d'ebay et l'annonce à été retirée),

sinon ben mes besoins Laf, je suis photographe et j'ai besoin d'une machine suffisamment performante pour traiter mes images avec photoshop ou capture nx2 sans que ca rame outrageusement,

donc un imac 24" au moins, ensuite j'hesite entre un ancien modele à 3.06 (le nouveau etant definitivement trop cher), ou entre les derniers modeles 2.66 ou 2.93 sachant que le moins cher sera le mieux..

J'ai regardé un peu les prix et quand je vois l'ecart entre le mac store Francais et Anglais, j'ai bien envie de le commander en Angleterre, je me demande si c'est une bonne idée ceci dit..

Voila quoi!

T'en reviens pas et c'est normal parce que c'etait une arnaque! (recu un avertissement d'ebay et l'annonce à été retirée),

Oui c'était sûr :rateau:

sinon ben mes besoins Laf, je suis photographe et j'ai besoin d'une machine suffisamment performante pour traiter mes images avec photoshop ou capture nx2 sans que ca rame outrageusement,

donc un imac 24" au moins, ensuite j'hesite entre un ancien modele à 3.06 (le nouveau etant definitivement trop cher), ou entre les derniers modeles 2.66 ou 2.93 sachant que le moins cher sera le mieux..

Moi j'ai l'ancien 2,88 avec 4 GO et pour la mao il n'y a pas de soucis et pas un usage amateur donc je pense que le 2,93 pourrais te satisfaire

J'ai regardé un peu les prix et quand je vois l'ecart entre le mac store Francais et Anglais, j'ai bien envie de le commander en Angleterre, je me demande si c'est une bonne idée ceci dit..

Voila quoi!

Je sais pas si on peut le remettre en français par la suite :confused::confused: j'y avais penser moi aussi mais bon

pour ma part, l'ancien iMac reste un bon produit avec des prix qui deviennent fort interessant ;)

Merci pour vos reponses si rapide d'ailleurs!

Alors ok, soit je prends un ancien 3.06 avec 4 gigas de ram ou un nouveau 2.93 du coup..

Si vous avez des adresses sur le net pour des prix interessants, n'hésitez pas! (mais pas en Chine ou je ne sais ou hein;)),

à bientot en tout cas,

t.

Sur ce coup je sais pas , moi j'achète que sur l'apple store donc bon c'est vite fait bien fait :siffle:

C'est sur le refurb que j'achèterais pour ma part ;)

en y allant régulièrement, je suis persuadé qu'il y a moyen de faire de bonnes affaires ! (tu rajoutes du cash-back et/ou un code de réduction trouvé sur le web et hop encore des "sous" d'économisés ! )

Mouais , pourquoi pas , sa me fais toujours un peut peur même si a quand même la garantie de 1 ans donc bon ..

Euh ça veut dire quoi? Comment on fait ça?

Cash/back je pense ( :confused: ) que c'est rajouter de l'argent en plus quoi que :mouais: et des fois sur le net tu trouve des bon de réductions si tu trénaille un peut sur la toile

Cash-back: certains sites proposent des réductions sous forme de pourcentage hors taxe à récupérer une fois validé l'achat sur le site marchand (cash- BACK) ...;)

Au début de l'internet, on trouvait des sites permettant de regrouper les acheteurs d'un même produit et, évidemment, suivant le nombre, on pouvait obtenir tel ou tel prix soit telle ou telle remise. L'internet s'étant considérablement développé le nombre d'acheteurs pour un type de produit est assez bien connu maintenant d'où maintenant cette forme de remise à l'avance, inverse de ce qui se faisait dans les débuts du web :zen: (ceci restant mon point de vue ;))

Bonjour,
je suis nouveau sur le site et donc aussi le forum, et je reprend cette discussion pour vous demander conseil à propos de l'achat d'un imac que j'envisage faire prochainement.

à priori mon idée était d'acheter un 24' 2.66 avec la Geforce 9400; en effet mon utilisation ne demandant pas une machine puissante (bureautique, internet et un peu de traitement photos et montage video), je pense que c'est une machine très adaptée. Ce qui me fait hésiter aujourd'hui c'est que j'ai vu des offres de l'ancien Imac 2.8 ATI 2600 pour environ 1.200€. Le prix est fort intéressant et en plus j'aurais une meilleure carte graphique (je pense...) ainsi qu'un processeur un peu plus puissant. Par contre, je me demande si les petites améliorations des nouveau Imac, comme le fait de pouvoir booster la ram à 8 justifient l'achat par rappor à l'ancien. Je sais que pour mes besoins tous les deux sont largement suffisants, mais dans une logique de vouloir le garder le plus longtemps possible, je voulais vous demander vos avis.

Merci d'avance pour vos commentaires.

PS désolé s'il y a des fautes en français mais ce n'est pas ma langue maternelle, toujours en train d'apprendre ;)

Rassure toi, t'écris mieux le français que pas mal de natif... ;)

Je ne pense pas que le fait de pouvoir pousser la RAM à 8 Go soit déterminant. J'en ai 4, c'est déjà énorme.
En revanche, avec l'ancien modèle tu as en plus du port FW 800, un port FW 400. Ca, c'est du concret!
Franchement, à 1149€ sur le refurb, je vois pas mieux en ce moment. :up:

oh le bon vol de compte ebay :D :rateau:

Là, je sèche.. j'avoue ne pas comprendre ...
Je demande ça parce que j'ai cliqué dessus pour voir et que ça m'inquiète toujours un peu les liens eBay...