Annonces du 16 octobre. Vos réactions

Floppy a dit:
Pour ceux qui aiment lire les réactions des Windowsiens :

http://www.hydrogenaudio.org/index.php?showtopic=14241

Sans exagérer, je crois qu'aujourd'hui fut un grand jour pour Apple. Beaucoup de choses, et d'habitudes, pourraient et vont changer à mon avis.
smile.gif
wink.gif
smile.gif

Merci Steve. Merci Apple.
smile.gif
Et vive le Mac!

Floppy a dit:
C'est Windows XP ? Mon Dieu, c'est laid
wink.gif

C'est dingue !
confused.gif
Chaque fois qu'on montre une copie d'écran de WinXP, c'est en utilisant le modèle de couleurs par défaut qui est bien trop bleu. Or, avec le modèle de couleurs "gris claire", WinXP est au moins aussi esthétique qu'OS X.

J'ai lu les commentaires des windoziens. C'est écoeurant !

Les pécéistes tripatouillent itunes dans tous les sens pour le rendre plus 'compatible' soi-disant avec toutes leurs m... de logiciels buggués.

Ils vont en faire un monstre, je vous dit !

C'est un site pour les audiophiles. Chacun y va de son format préféré. Personnellement, je trouve normal qu'ils trouvent bizarre de pouvoir écouter du ogg avec QT mais pas avec iTunes ! Ils ne sont pas pro windows ou pro Mac sur ce site. Ils sont pro-qualité et la plupart sont impressionnés par AAC, iTunes, QT...

Si ces gens-là basculent vers iTunes, ils utiliseront AAC et alors il y aura plein de titres en AAC sur les P2P et ce sera le succès assuré pour le format.

Jusqu'à présent, le frein c'est qu'il n'y avait rien sur PC pour encoder en AAC simplement et avec qualité. Maintenant, tout a changé.

Pour la première fois de son histoire, Apple vient de s'ouvrir un marché immense !
smile.gif

salvatore a dit:
(...) Les pécéistes tripatouillent itunes dans tous les sens pour le rendre plus 'compatible' soi-disant avec toutes leurs m... de logiciels buggués. (...)

Et ben, c'est bien, ils s'y intéressent et cherchent à voir ce qu'il a dans le ventre...
smile.gif

silverefx a dit:
Le partage entre mac et PC est hallucinant, meme pas besoin de demander a itune PC de chercher sur le reseau, dès que les morceau de mon mac on été partagé, une listes est apparaue automatiquement sur iTune PC...
Normal, Apple a introduit la technologie Rendez-Vous dans cette version wintel
wink.gif

melaure a dit:
Je viens de lire le keynote. Donc en fait ce qui était intéressant c'était juste la prestation de Sarah MacLachlan ...
wink.gif

Pour le reste c'est bien ces extensions, mais quand on les ajoute au prix de l'iPod, on obtient deux Archos pour les même tarif ...
Ca reste bien de l'objet de luxe, sans compter le volume que prend tous ces accessoires et leur fragilité.
Il faudrait plutôt sortir un nouvel iPod qui intègre tout ça en standard.
Tu n'es décidément qu'une vaste erreur de la nature
laugh.gif

melaure a dit:
Ce ne sont pas des conneries. C'est ce que les clients regarderont. Peut-être que tu as gagné au loto et que tu peux te permettre de rouler en Ferrari et d'écouter ta musique sur iPod, mais c'est de l'élitisme ...
tongue.gif
Je connais plein plein de "petites gens" qui :
- possèdent ce qui ce qui se fait de mieux en photo ou vidéo
- se sont payés la voiture de leur rêve
- la maison de leur rêve
etc...
Parce que c'est leur choix mais aussi et surtout parce qu'ils possèdent en plus ceretaines valeurs qui ne doivent pas te dire grand chose : travail, patience et économie...
crazy.gif

Première réaction d'un collègue PCiste : Wouahh ... toutes les applications mac sont comme ça ?

Je veux un mac, je veux un mac, ...

laugh.gif

Apple a toutes les cartes en main, dans plusieurs domaines, je suis confiant sur l'avenir
tongue.gif

iTunes pour windows semble très bien. J'en ai parlé à plusieurs de mes collègues pour qu'ils essaient. Malheureusement ma machine est en NT4 et je ne peux l'installer sur la mienne.

Juste une petite reparque. iTunes installe un service iPod. Si vous n'avez pas l'intention de brancher un iPod sur votre machine ou que vous ne pouvez tout simplement pas (pas de firewire par ex) il vaut mieux désactiver le service. Cela ne gene pas iTunes et évite d'avoir un soft qui tourne en permanence pour rien.

Sinon, le peu que j'en ai vu c'est pas mal. J'attends les premiers retours utilisateurs tout en essayant de le faire connaitre au maximum
smile.gif

Ah j'oubliais... juste une petite remarque en passant qui pour moi a beaucoup d'importance. Un de mes collègues a installé iTunes sur son Thinkpad tout récent. Eh bien les effets iTunes tournent à 13/15 frame/s soit à peine aussi bien que sur mon iBook 500 de plus de deux ans
wink.gif

A force d'entendre que nos macs sont des brouettes on a tendance à finir par le croire. Pourtant, quand je suis passé de mon PC au mac je n'avais pas eu la sensation de perdre en rapidité. Mais ça fait du bien de rassurer de temps en temps
smile.gif