annoter des photos

Whitetooth

Membre confirmé
2 Janvier 2005
62
0
64
bonjour,
je cherche à annoter des photos en jpeg. Pour cela je vais dans menu outils puis dans annoter mais alors les options disponibles sont grisées et donc non disponibles. Comment faire?

Bonjour,

Tu essaie de faire ca dans iPhoto ?
dans les propriétés du fichier (dans le Finder) ?
dans le Preview ?

Y.

Je pense que tu essaies d'annoter la photo après avoir double cliqué dessus et qu'elle se soit effichée en grand à l'écran ?

Dans ce cas, c'est via l'application Preview que tu tente d'annoter. Chez moi aussi, ces options sont grisées pour les images :s mais avec les PDf ça fonctionne.

bonjour,
je cherche à annoter des photos en jpeg. Pour cela je vais dans menu outils puis dans annoter mais alors les options disponibles sont grisées et donc non disponibles. Comment faire?

Hello,

Quel OS?

Sur SL, on peut annoter des images depuis Aperçu (et ce quel que soit le type d'image, pas seulement sur des pdf; enfin chez moi).

Mais si tu veux faire ça de façon plus ludique, je te conseille l'excellent Skitch (qui fonctionne aussi sur capture d'écran ou de zone d'écran). En plus, tu bénéficies d'un tas d'autres fonctions, dont la possibilité d'héberger en ligne d'un simple clic tes images (pour partage ou affichage dans un forum par exemple).
Excellent petit logiciel, encore gratuit pour l'instant, dispo ici: http://skitch.com/