Ce qui me fascine dans tout cela c'est l'énergie que sont capables de déployer les gens pour clamer, affirmer, convaincre, le plus haut et le plus fort possible :
- leurs goûts à eux tous seuls (vous imaginez "J'AIME LE CHOCOLAT !!!" ou "J'AIME PAS ALLER AU CINEMA QUAND Y FAIT BEAU" ring de sites web à l'appui ?)
- leur envie absolue que tout le monde soit comme eux ("TOUS LES GENS QUI NE ROULENT PAS EN TWINGO SONT DES ABRUTIS et des ENNEMIS DE L'HUMANITE")
Et tout ça pour quoi ? Hein ? pourquoi ce déferlement de paroles haineuses, de fiel toxique et mortifère ? Hein ? Pour un nouveau mode de gouvernement du Monde ? Pour une nouvelle conception de la vie après la mort ? Pour une autre façon d'élever les enfants ? Une lutte engagée contre une injustice, l'esclavage, la torture, ou les mines antipersonnel, ou la pollution délibérée des espaces sauvages ? Nan, nan, nan, cette colère, toute cette adrénaline, toutes ces poussées d'hypertension artérielle, tous ces ulcères qui se creusent... pour... pour choisir entre deux produits commerciaux issus de gigantesques firmes américaines, choisir entre deux manières d'utiliser cet outil étrange qu'est l'ordinateur

!!!
Vous imaginez vous, les jardiniers s'insultant des pires manières divisés par le choix d'une tondeuse...? Hilti ou Honda ? Et pareil le monde en guerre à mort clan contre clan : tu vas chez Auchan ou chez Carrouf ? Fnac ou Virgin ? Nikon ou Minolta ? Danone ou Yoplait ?
Au fait, vous vous êtes Pepsi ou Coca ?

:siffle: :siffle: