antivirus ou pas ???

geoffrey a dit:
Suis pas du tout d'accord avec ca...

POur le virus je ne me prononce pas, mais pour le spyware... OS X nous demande tellement souvent notre mot de passe admin que le néophyte ne regarde jamais vraiment ce qui est installé.. Tout comme sur windows, ou on se retrouve vite avec une barre a la con dans IE, et autres joyeuseté. Sur OSX ce sera parfaitement simple a faire puisque l'admin l'aura autorisé

Ce que je voulais dire c'est que sur OS X, des merdes (virus, spy, trojan, ...) ne seront jamais installé simplement en surfant sur une mauvaise page web ou en faisant "Recevoir" avec Outlook (sans meme ouvrir une quelconque pj).

Apres il y a encore une différence. Bien que le mdp admin soit demandé, il n'a pas autant de pouvoir que le "root", et donc reste limité dans son action. Sur Windows, l'administrateur a TOUS les pouvoirs.

Les virus sur Mac ca existe, j'ai un pote qu'a un eMac il s'en est pris un en pleine gueule.
Tout systéme est attaquable.
C'est juste que MAC est pas assez "interessant" et "super vendu" pour que les hackers s'amusent à créer des virus sur MAC en quantité.
Mais si MAC continue à faire des pdm toutjours plus grande, il va falloir qu'il fasse gaffe à la protection.

DarkNeo a dit:
Les virus sur Mac ca existe, j'ai un pote qu'a un eMac il s'en est pris un en pleine gueule.
Tout systéme est attaquable.
C'est juste que MAC est pas assez "interessant" et "super vendu" pour que les hackers s'amusent à créer des virus sur MAC en quantité.
Mais si MAC continue à faire des pdm toutjours plus grande, il va falloir qu'il fasse gaffe à leur protection.

Lol, toi t'es un bon hein.

Les virus sur Mac OS X n'existent pas : 0 + 0 = la tete à toto...

Les pirates choisissent la facilité, et avec Windows, ils sont gatés alors que Mac OS X, de par sa conception et structure meme, est bien plus sur. C'est la meme chose pour Linux qui est quasiment pas touché par les virus.

Tout systeme est attaquable mais chaque systeme n'est pas egal devant la menace...

Je ne dit pas qu'il n'y aura jamais de virus sur Mac, mais à l'heure actuelle, c'est niet, pas l'ombre d'un.

N'empeche que borné et bête que je suis, il y a pour l'instant 0 virus sur Mac OS X, c'est un fait.

Et le fait qu'OS X soit epargné par les virus n'a rien à voir avec les PdM, maintenant si ca peut te faire plaisir de penser le contraire, je t'en prie...

• J’aime
Réactions: MortyBlake
Salut à tous,

dis nous Darkneo, ton copain n'était sans doute pas sur Mac Osx ? J'ai cru lire que Os9 avait connu quelques "virus". C'est peut-être l'origine de ton erreur, car comme le dit geoffrey 0 + 0 = la tête à Toto. C'est pas le plus intéressant :D, mais il dit aussi : 0 virus sur Mac OsX et il a raison.

Nicolas

DarkNeo a dit:
Je pensais pas que les Mac users pouvait être aussi borné et betes
:rolleyes:

:( :( :(

Pas cool, pas cool,

Geoffrey est popurtant dans le vrai.

Beaucoup (la plupart ?) des MacUsers n'ont pas d'antivirus installé (au fait pourquoi ne pas faire un sondage).

La plupart des plantages graves sont le plus souvent du à des pb système et/ou logiciel (voire à un anti-Virus, on a vu ça sur OS9) et pas à des Virus mêmê si on leur met beaucoup de choses sur le dos.

Demande à ton pote le nom du Virus qui a tout détruit, comment il l'a attrapé et comment il s'est installé.

Ou c'est un Hoax ou c'est le premier et il faut en faire profiter les autres.

Ceci dit, ça n'empêche pas d'être vigilant. Il vaut mieux à mon avis faire des sauvegardes régulières que d'installer un antivirus pour l'instant.

B&B (bête et borné) ........ mais pas suceptible.

:) :) :)

• J’aime
Réactions: geoffrey
DarkNeo a dit:
Je pensais pas que les Mac users pouvait être aussi borné et betes
:rolleyes:
Puisque tu as vu ce virus,
c'est quoi son nom? il fait quoi? il est de quel type? il est référencé où?

j'ai bien peur que tu ne puisses répondre à ces question ....

DarkNeo a dit:
Les virus sur Mac ca existe

Je les ai vu !
Peureux03.gif

Et ouai et c'est le seul au monde en à avoir un ton pote, la classe :style:

Dès qu'apple fait un faux pas, ça fait la une d'internet et de la presse, alors t'imagine que si c'était vrai ce que tu disais, ça aurait déjà fait 25 fois le tour de la planète et même que ton pote serait en couverture de voici avec marqué en gros :

Je m'appelle Vincent, j'ai eu un virus sur mac

• J’aime
Réactions: geoffrey
Personnellement, je suis "obligée" d'installer un antivirus car sinon il m'est impossible d'envoyer des pièces jointes aux pcistes. Et pourtant mon firewall est activé.

Du coup, j'ai acheté l'année dernière "Norton" (pas taper !), mais depuis l'installation de Tiger sur mon ibook, je n'arrive plus à le remettre, problèmes de paramétrages je crois :mad:

Norton est pire qu'un virus (d'apres les experiences des forumistes).

Maintenant sur PC, si t'as pas d'AV, t'es mort donc c'est pas obligatoire d'utiliser un AV, meme pour eviter de transmettre un virus par inadvertance. (surtout qu'à moins de forwarder les mails avec des pièces jointes genre .pif ou .tut, le risque d'envoyer un mail vérolé d'un mac est tout de meme tres tres proche de 0).

Donc, qu'ils (les pcistes) se débrouillent avec leurs virus ;)

geoffrey a dit:
Norton est pire qu'un virus (d'apres les experiences des forumistes).

Maintenant sur PC, si t'as pas d'AV, t'es mort donc c'est pas obligatoire d'utiliser un AV, meme pour eviter de transmettre un virus par inadvertance. (surtout qu'à moins de forwarder les mails avec des pièces jointes genre .pif ou .tut, le risque d'envoyer un mail vérolé d'un mac est tout de meme tres tres proche de 0).

Donc, qu'ils (les pcistes) se débrouillent avec leurs virus ;)

Je sais, mais que veux tu, faut bien que je communique :rose: , je sais très bien que j'ai payé pour les virus des autres. Mais comme je le dis, "Tu le vaux bien Steve :love: "

Elievans a dit:
Personnellement, je suis "obligée" d'installer un antivirus car sinon il m'est impossible d'envoyer des pièces jointes aux pcistes. Et pourtant mon firewall est activé.

A priori il n'y a aucune relation entre le fait de ne pas installer un antivirus et refus de la pièce jointe. Effectivement si tu essayes d'envoyer un fichier ".exe" à tes amis PC, il y a de forte chance qu'il soit bloqué. Dans ce cas, je renomme l'extension en par exemple ".ex1". Et après l'avoir recopié, le renommer en ".exe".