Elievans a dit:Personnellement, je suis "obligée" d'installer un antivirus car sinon il m'est impossible d'envoyer des pièces jointes aux pcistes. Et pourtant mon firewall est activé.
Du coup, j'ai acheté l'année dernière "Norton" (pas taper !), mais depuis l'installation de Tiger sur mon ibook, je n'arrive plus à le remettre, problèmes de paramétrages je crois :mad:
J'envoie des tas de pièces jointes à des PC et je n'ai pas d'antivirus. Ceci dit, je n'utilise pas office, j'envoie essentiellement des PDF ou des textes bruts réalisés sur mac. À ma connaissance, je vois mal comment je pourrai véhiculer un virus PC sur cette base.
Reste, peut-être, le problème de ceux qui utilisent Office (plus précisément word) sur mac. Mais là encore, il me semble que tout ce qui peut se passer, c'est que tu recoives un doc avec un virus PC et que tu le retransmettes tel quel. Logiquement, la personne a qui tu l'envoies doit être aussi protégée que si tu avais un antivirus sur mac et donc le détecter tout aussi bien que toi. Si elle ne peut pas le détecter, ou elle n'a pas d'antivirus ou il est inefficace et l'antivirus sur mac le serait a priori tout autant.
Disons qu'au pire le mac est "transparent" pour les virus PC, ce n'est pas la même chose que d'être un risque majeur d'infection.
Enfin en ce qui concerne les virus mac, toujours aucun semble-t-il sous OSX, et pour être embêté sous OS9 par les "vieux", ce n'est pas évident : je dois encore avoir une disquette avec une souche de nvir mais il me semble qu'il n'était déjà plus actif sous OS8 (ça vient de OS6 quand même
En tous cas, j'aimerais bien savoir le nom du virus qu'avait récupéré le collègue à notre petit copain.