App de jaquettes CD/DVD !...

tornade13

Membre expert
Club iGen
31 Août 2001
2 132
66
53
Contres / Loir et Cher
Salut a tous
Qui aura l'honneur de me donner le nom d'un petit logiciel capable de creer des jaquette de cd au format pile poil,y'en a des dixaines pour pc et j'ai rien trouver pour mac Grrrrrrr!!!! .Merci
confused.gif
 
je fais ça avec xpress, mais tu dois pouvoir te debrouiller avec apple works. je crois meme qu'il y a des gabarits fournis avec toast. sinon, c'est 121x120 pour le livret, et 118x151 pour la jaquette avec deux reserves de 6,5 pour les tranches... le tout en millimetres. a+
 
l'application livrée avec toast peut etre pratique pour les impressions sur cd, mais rien ne vaut la conception d'un gabarit maison !
a+
 
Les logiciels de creation de jaquettes font peur
mad.gif
, et les templates livre avec CD Stomper ne sont pas tres pratique. Rien ne remplace le template maison, Photoshop, Illustrator (ou equivalent InDesign, Xpress, Corel...).

Si ca peut attendre fin Octobre, le temps que je me rentre, j'envairai mes templates a ceux qui me le demandent comme la derniere foi (Ca devient une chere habitude
grin.gif
Bien preciser la version du logiciel que vous possedez).
 
J'ai découvert le logiciel Label Printer Pro 6.1.1.

Il place les images pile poil à la bonne taille.

Seul contrainte : je ne l'ai trouvé qu'en anglais...

Darkemus
 
tornade13 a dit:
Salut a tous<BR>Qui aura l'honneur de me donner le nom d'un petit logiciel capable de creer des jaquette de cd au format pile poil,y'en a des dixaines pour pc et j'ai rien trouver pour mac Grrrrrrr!!!! .Merci [image]http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif" border="0[/image]

Salut,

Moi j'utilise Figleaf qui tourne sous classic. Cette appli est géniale, elle récupère les TAGS de tes MP3 par exemple et gère les photo de la pochette

Indispensable.

Ah, j'oubliais, c'est dispo ici

@+

PS : si tu veux plus d'infos, envoie moi un PM
 
Il y a un tout nouveau soft qui est sorti depuis quelques jours, qui s'appelle Disclabel, et dont l'avantage est non seulement d'être localisé en français mais surtout d'être entièrement compatible avec iTunes et iPhoto, c'est vraiment un must.
C'est un shareware à 29,95 $ et tu le trouveras sur VersionTracker à cette adresse : Disclabel 1.0
 
Vouais,

Malhureusement disclabel m'intéresserait mais je n'ai trouvé qu'une version pour OS X !

Quand à Figleaf, il parait simple d'utilisation, mais sur mon essai (rapide il est vrai), il ne semble accepter que les gif ??

Or la plupart de mes jacquettes sont des jpg !!

A vous les micros !!!

Gilles
 
il y a ceci pour os 9.

je ne sais pas ce que ca vaut et ne le saurai jamais, je n'ai plus os 9
 
DARKEMUS a dit:
Vouais,

Malhureusement disclabel m'intéresserait mais je n'ai trouvé qu'une version pour OS X !

Quand à Figleaf, il parait simple d'utilisation, mais sur mon essai (rapide il est vrai), il ne semble accepter que les gif ??

Or la plupart de mes jacquettes sont des jpg !!

A vous les micros !!!

Gilles

Salut,

Figleaf supporte bien sur les .jpg, il suffit de faire glisser l'image sur le fenêtre de l'appli, sur son emplacement (à droite si je me souvient bien !!!!
 
Telonioos a dit:


Salut,

Figleaf supporte bien sur les .jpg, il suffit de faire glisser l'image sur le fenêtre de l'appli, sur son emplacement (à droite si je me souvient bien !!!!


Effectivement, cela fonctionne. Merci !!
 
alfred a dit:
il y a ceci pour os 9.

je ne sais pas ce que ca vaut et ne le saurai jamais, je n'ai plus os 9


Vi,

Ce logiciel pour mac os classic a pas mal de fonctions, mais il reste en anglais et n'importe par exemple pas directement à la bonne taille l'image !

Dommâaaaaage !!
 
Je suis a la recherche, depuis peu, d'un logiciel (gratuit, bien sur) d'impression de pochette de CD/DVD pour mac (cela va de soi) et compatible avec 10.3.3 ou OS 9 au pire.

Quelqu'un connaîtrait-il une bonne adresse ??
laugh.gif
 
voilà, je viens d'acheter une Epson R800 ( qui a l'air pas mal du tout) et je cherche un p'tit programme qui me permet facilement d'éditer et d'imprimer une jaquette pour mes DVDs que je monte sous iMovie puis iDvd ...... car pour les jaquettes de CD, pas de problème, puisqu'il y a iTunes qui le fait très bien ( même si pour les options ..... ça reste très limité).


Bref pour résumer ... un chti logiciel pour imprimer des pochettes ;)