App de jaquettes CD/DVD !...

tornade13 a dit:
Salut a tous
Qui aura l'honneur de me donner le nom d'un petit logiciel capable de creer des jaquette de cd au format pile poil,y'en a des dixaines pour pc et j'ai rien trouver pour mac Grrrrrrr!!!! .Merci
confused.gif

Oulah !!!!! En 2001 c'était déjà pareil ! Moi qui allait justement poser la question...
Sérieux, en 2004, bientôt 2005, personne n'a pondu un ptit soft pour créer des jaquettes complètes de CD, ou simplement un gabarit pour Word (ou tout autre traitement de texte) ?
Itunes, c'est bien, mais ça ne fait ni le dos, ni les côtés du boitier CD.
 
bonjour à tous!

Mon oncle vient de switcher avec un mignon Mac mini (pléonasme...) et je ne cesse de jouer à la hotline tellement il est perdu avec tous les réflexes windoziens acquis durant de trop longues années :mad: Et aujourd'hui il m'a posé une colle.
Il voulait retrouver l'équivalent de son Print Label PC édité par (désolé pour le gros mot que je vais lâcher) Micro application :rose: En gros, il veut faire des étiquettes de cd & les imprimer sur son papier MA.
Pour les étiquettes, j'ai tout de suite pensé à AppleWorks. Il a récupéré un modèle d'étiquettes sur le site d'Apple. Mais problème pour imprimer car je ne sais pas comment préciser les données de son papier spécial... D'autant plus que ça a l'air d'être un papier propriétaire (on aura tout vu dans le monde pc...) !

Est-ce que vous connaissez une parade? soit pour le papier soit pour le soft (un graticiel par exemple) ?

Merci à tous ;o)

Ghis.
 
Demande lui de te scanner un de ces "papiers" fait un modèle sous n'importe lequel de tes logiciels qu'il possède aussi bien sûr, fais des essais "à blanc" et renvois lui ton modèle ainsi créé.

Maintenant je le sens moyen car je pense que nous n'avez pas la même imprimante n'est ce pas ?
laquelle est ce ?
 
Merci à tous les deux,

Je viens de lui proposer les différents logiciels. Mais comme c'est en anglais et que m'sieur ne veut faire aucun effort de ce côté, je ne vois pas trop comment je pourrais davantage l'aider. L'idée de scanne son modèle n'est pas mauvaise sauf qu'il pourrait le faire directement chez lui. Et effectivement nos modèles sont différents (il a une canon, et moi une HP). Il ne tiendrait qu'à lui de faire le sacrifice de quelques pages achetées chez MA!

Bref, je suis un peu agacé car il semble qu'Applewoks puisse très bien faire l'affaire, mais que seul le papier fasse chier son monde. Une broutille en somme :D

Merci encore de votre aide.

Ghis
 
Demande lui de t'envoyer par la poste (mais oui :D ) plusieurs feuilles
tu fais les photocopies de ton coté tu fais joujou à trouver les bons réglages
et lui de son coté il n'aura plus qu'a modifier les marges ou mettre à l'echelle

A moins que balooners nous trouve un logiciel en français :love:
 
Très intéressante discussion, je cherchais un programme pour faire mes pochettes de DVD, et bien j'ai trouvé, merci tout le monde :)
 
Hello!

Je cherche un petit soft sympa, facile d'utilisation, pour faire des jaquettes pour CD et DVD. Gratuit de préférence.
Si quelqu'un en connaît un pour OSX, merci de me linker.

;)
 
Merci au modérateur qui a déplacé mon topic vers celui-ci, mais malheureusement, ma question reste sans réponse.
Les softs proposés dans ces trois pages ne conviennent pas à ma description. Soit ils sont payants, soit en démo, soit ils ne correspondent pas à ce que je cherche.

Alors, pour vous aider, je reformule ma recherche.

Venant du mon PC, j'utilisais jusqu'alors le programme de Roxio, Media Creator, depuis la version 3.5 nommée Esay CD Creator. Ensuite, Roxio a changé l'appellation pour la version 6.0 pour y intégrer les DVDs (Easy CD & DVD Creator 6.0). Depuis la version 7.0, ce programme s'appelle désormais Media Creator.
Bref, ce programme combine tout ce dont on a besoin pour se faire un disque (audio ou vidéo). Copie, compilation, CD et DVD de données, encodage, jaquettes CD/DVD,.... Un concentré de divers softs réunis en un seul, et que j'appréciais.
Aujourd'hui sur Mac, je recherche ce type de programme. Alors, vous me répondrez Toast 7 Platinum. Et vous aurez raison. Sauf que pour le coup, il est payant. J'en cherche un gratuit, identique à lui. Impossible? Oui, peut-être. Mais il doit bien y avoir un programme qui fasse de jolies choses.

Merci pour votre aide.
 
SirG a dit:
Merci au modérateur qui a déplacé mon topic vers celui-ci, mais malheureusement, ma question reste sans réponse.
Les softs proposés dans ces trois pages ne conviennent pas à ma description. Soit ils sont payants, soit en démo, soit ils ne correspondent pas à ce que je cherche.

Alors, pour vous aider, je reformule ma recherche.

Venant du mon PC, j'utilisais jusqu'alors le programme de Roxio, Media Creator, depuis la version 3.5 nommée Esay CD Creator. Ensuite, Roxio a changé l'appellation pour la version 6.0 pour y intégrer les DVDs (Easy CD & DVD Creator 6.0). Depuis la version 7.0, ce programme s'appelle désormais Media Creator.
Bref, ce programme combine tout ce dont on a besoin pour se faire un disque (audio ou vidéo). Copie, compilation, CD et DVD de données, encodage, jaquettes CD/DVD,.... Un concentré de divers softs réunis en un seul, et que j'appréciais.
Aujourd'hui sur Mac, je recherche ce type de programme. Alors, vous me répondrez Toast 7 Platinum. Et vous aurez raison. Sauf que pour le coup, il est payant. J'en cherche un gratuit, identique à lui. Impossible? Oui, peut-être. Mais il doit bien y avoir un programme qui fasse de jolies choses.

Merci pour votre aide.

A moins que je ne me trompe lourdement, Easy Media Creator n'est pas gratuit lui non plus.
 
Exact, mais il est souvent fourni avec un graveur, d'ailleurs, sur mon PC, je choisissais ceux-ci uniquement en fonction de sa présence. Il est proposé avec les graveurs Samsung, notamment.
 
SirG a dit:
Exact, mais il est souvent fourni avec un graveur, d'ailleurs, sur mon PC, je choisissais ceux-ci uniquement en fonction de sa présence. Il est proposé avec les graveurs Samsung, notamment.

Exact, mais en réalité tu as réellement acheté une version dite "embarquée" avec ton graveur et dont l'utilisation est limitée à ce graveur.

Par contre, je te propose de regarder ce fil
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=69053
Je pense que tu y trouveras quelques produits et peut être ton bonheur.

Bonne recherche.
 
J'ai déjà scruté ce sujet et visité les différents liens proposés. Seuls Toast m'intéresse, mais à quel prix pour Mac.:mad: