10.15 Catalina App Store

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
652
18
76
NAMUR (belgique)
Bonjour,

Tout d'abord je ne suis pas certain que je suis sur le bon endroit pour poser ma question et je vous prie de m'en excuser.

Quand je vais dans "AppStore" en faisant un clic en dessous à gauche sur mon nom qui est mon compte, la page "Compte" "Achat" s'ouvre bien mais je ne vois plus mes achats ? et pourtant j'en possède quelques-uns
Vous pouvez m'aider à ce sujet s-v-p
Merci à vous
 
Bonjour,

Tout d'abord je ne suis pas certain que je suis sur le bon endroit pour poser ma question et je vous prie de m'en excuser.

Quand je vais dans "AppStore" en faisant un clic en dessous à gauche sur mon nom qui est mon compte, la page "Compte" "Achat" s'ouvre bien mais je ne vois plus mes achats ? et pourtant j'en possède quelques-uns
Vous pouvez m'aider à ce sujet s-v-p
Merci à vous
Bonjour,

Sur quelle version de macOS es tu ? Quelle application (par exemple) n'apparait pas dans tes achats ?
Car moi des fois pour des applications comme Pages, n'apparaissent pas dans mes achats.
 
Version Catalina
Tous mes achats n'apparaissent pas (ce sont des logiciels comme 1Password, Photoshop, etc... + des petits logiciels de bureautique) C'est depuis "Catalina" que cela n'apparaît plus.
 
@Palm49 :coucou:

Depuis Mojave, pour retrouver ses achats il faut cliquer tout en bas à gauche de la fenêtre de l'App store, là où on trouve le nom de son compte affiché.
 
Hello Sly54
Oui bien sûr, mais rien !!!
Je clic en dessous au fond à gauche il y a mon nom et j'ai même été sur "afficher les informations" ouvert le compte et regarde les captures.... J'ai un seul app qui apparaît et que j'avais pris pour mon petit-fils, alors que j'en ai certainement une vingtaine dont certains dans le "nuage" parce que je ne m'en sers plus, mais si jamais je devais les "ouvrir"... ils ne sont plus là.
Ne comprend pas très bien et toi ?

ps : les 'app" acheté fonctionne bien sur mon iMac, mais non visible sur mon "AppStore"
Belle journée à toi
michel
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2019-12-13 à 07.55.41 AM.png
    Capture d'écran 2019-12-13 à 07.55.41 AM.png
    31,1 KB · Affichages: 164
  • Capture d'écran 2019-12-13 à 07.55.52 AM.png
    Capture d'écran 2019-12-13 à 07.55.52 AM.png
    23,2 KB · Affichages: 161
  • Capture d'écran 2019-12-13 à 08.03.52 AM.png
    Capture d'écran 2019-12-13 à 08.03.52 AM.png
    139,2 KB · Affichages: 165
Je n'ai pas Catalina, je suis toujours sous Mojave.
Je viens de regarder chez moi : menu pomme / App store / tout en bas à gauche je clique sur mon nom et je trouve bien toutes les applications achetées.

Si tu fais comme moi et que tu n'as quasiment aucune applications, alors :
  • soit Catalina a tout changé,
  • soit tu as acheté les applications avec un autre compte Apple
  • autre qui ne vient pas à l'esprit…

Tu t'es bien identifié dans ton compte ?
 
Oui je me suis identifié.

Tu as certainement raison avec tes 2 propositions

Bon, je ne vais pas trop me prendre la tête pour le moment alors que tout fonctionne et si je "fouine" un peu plus tard je te ferai part de mes trouvailles ou de ma désillusion.
En attendant, je te remercie et te souhaite un très agréable w-e
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour Sly
Je reviens vers toi pour te signaler que tout est en ordre et que tu avais entièrement raison.
J'avais acheté avec un autre identifiant Apple.
Une fois AppStore ouvert, suis allé en haut à gauche dans "store" et voir mon compte
J'ai déconnecté et ensuite reconnecté avec le bon identifiant.
À présent et Apple le conseil !!! j'ai un compte pour achat musique et AppStore et un autre pour iCloud afin que mes appareils soient synchronisés.

Je te remercie et te souhaite de très bonnes fêtes michel
 
Merci pour ton retour et content que tu aies identifié avec précision le problème :up:
Joyeuses fêtes à toi également :coucou: