Apparition de MobileMe ans la barre supérieure

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
616
13
d'ici....et là
Bonjour;

Je n'ai pas de compte Mobile Me (ben ouais y a des gens comme ça!)

Mais je viens de remarquer qu'est récemment apparu dans la barre supérieure (à côté de l'heure, du niveau de batterie etc, un nouveau petit symbole, concernant Mobile Me.

La question est maintenant de savoir comment faire disparaître ce symbole, puisque je n'en ai pas besoin. Or, un clic dessus proposerait bien de ne jamais synchroniser mais c'est grisé, et dans les préférences Mobile Me, il n'y a rien qui permette d'invalider l'affichage de ce symbole dans la barre d'outils supérieure.

Qq'un a-t-il une solution?
Qq'un sait-il comment ce symbole a pu se mettre en place "tout seul"?

Merci, et bon dimanche.

Bonjour;

Je n'ai pas de compte Mobile Me (ben ouais y a des gens comme ça!)

Mais je viens de remarquer qu'est récemment apparu dans la barre supérieure (à côté de l'heure, du niveau de batterie etc, un nouveau petit symbole, concernant Mobile Me.

La question est maintenant de savoir comment faire disparaître ce symbole, puisque je n'en ai pas besoin. Or, un clic dessus proposerait bien de ne jamais synchroniser mais c'est grisé, et dans les préférences Mobile Me, il n'y a rien qui permette d'invalider l'affichage de ce symbole dans la barre d'outils supérieure.

Qq'un a-t-il une solution?
Qq'un sait-il comment ce symbole a pu se mettre en place "tout seul"?

Merci, et bon dimanche.

Un symbole "MobileMe" ? Où ça ? Dans la barre des menus ?

C'est curieux, car moi je suis abonné à MobileMe (il en faut !) et je n'ai rien...

À moins bien sûr que tu ne veuilles parler de l'icône "synchronisation" ? (Deux flèches qui forment un cercle)

Clic sur l'icone en gardant cmd enfoncé et glisser déposer en dehors de la barre -> hop !

merci, c'est tout bon.

j'en profite pour une petite parenthèse sur l'appellation des touches

pourquoi appeler Commande la touche Pomme, et pourquoi appeler Option la touche ALT. Dans les deux cas, sur mon MAC (et bien d'autres) sur ma touche Commande c'est une Pomme (et donc c'est pas écrit Commande), et la touche Option c'est écrit ALT qui est écrit (pas option)

Je croyais que MAC était fait pour rendre la vie (numérique) plus simple, enfin historiquement c'était comme ça...:confused:

Bonjour,

L'appellation des touches à changer depuis l'arrivée des nouveaux claviers apple ou ne figure plus la touche  !!! (voir la preuve en image)

Alors après pourquoi avoir enlever la  des claviers c'est un autre débat. Peut être pour ne pas dépayser les switcheurs ...

Je reviens à ton problème initial, est-ce que par hasard tu utilises Fruux ?
Car chez moi c'est ce dernier qui provoque l'affichage de ce menu Mobile Me pour signaler l'exécution des synchronisations de Fruux.

Je pense qu'il s'agissait plutôt de l'icône d'iSync.

iSync / préférences / afficher l'état dans la barre des menus.

Suffisait d'appuyer sur Ouvrir les préférences synchronisation (bien visible dans la pièce jointe) pour en être sûr ?

Bon voici les réponses que je peux donner à vos différentes questions et remarques.

Alors mon Mac est un vieux MAC (2ans et demi....sniff) avec le clavier historique originel où il y a une pomme (non deux). De toute façon si un jour je devais avoir un nouveau MAC, avec justement ces nouveaux claviers, la première chose que je ferai c'est de remettre le nouveau clavier dans son carton. Ben oui, les nouveaux claviers complets (avec pavé numérique) ne sont que filaire. Et là j'en veux au sieur Jobs, de n'avoir créer des nouveaux claviers sans fil que dans une version "compact" sans pavé numérique (Techniquement c'est stupide, d'un point de vue marketing stupide, et d'un point de vue utilisation ça reste marginal).

Reste à créer l'association de défense de la présence de la pomme sur nos claviers MAC...:up:

Pour le reste, non je n'utilise pas FRUUU (sais pas ce que c'est d'ailleurs)

Non, ce n'est pas iSync voir la pièce jointe, c'est bien écrit Mobile Me)

Et justement dans la pièce jointe, aucune action autre que "voir les préférences Mobile me" n'est accessible. Donc comme la copie d'écran le montre, désactiver Mobile Me n'est pas accessible par ce biais.

Enfin, je rappelle que la solution du clic avec Pomme (ou commande) enfoncée a parfaitement solutionner mon "problème".

Merci de vos contributions.

Je n'ai jamais compris le changement de pomme en cmd et franchement ça m'a emm...
Sans doute effectivement pour les switchers.
On ne va pas en faire une maladie mais pour les anciens pour qui par exemple pomme-c avait un sens évident et se rattachait à Apple, c'est pas très sympa..