apparition dossier private après une restauration.

U2forever

Membre confirmé
2 Juin 2009
74
0
45
Bonjour,

nouveau sur mac (macbook alu 2,4 GHz, OX 10.5.7), j'ai vu apparaître un dossier private à la suite d'une restauration générale time machine, je suis un peu maniaque je pense mais je souhaite le voir disparaître. L'ayant mis à la corbeille, je pense que j'ai contrarié le mac qui ne démarrait plus, j'ai réussi grace au DVD d'install à le restaurer, mais est ce normal que ce dossier soit là et comment le faire disparaître?

vous en remerciant par avance.

Julien

Bonjour,

nouveau sur mac (macbook alu 2,4 GHz, OX 10.5.7), j'ai vu apparaître un dossier private à la suite d'une restauration générale time machine, je suis un peu maniaque je pense mais je souhaite le voir disparaître. L'ayant mis à la corbeille, je pense que j'ai contrarié le mac qui ne démarrait plus, j'ai réussi grace au DVD d'install à le restaurer, mais est ce normal que ce dossier soit là et comment le faire disparaître?

vous en remerciant par avance.

Julien
C'est système on touche pas !!!

Normalement tu devrais pas le voir sauf si tu as activé l'option pour voir les fichiers invisibles… ;)

euh, ok!!!!

mais c'est ou l'option dossier invisible (oui je suis vraiment nouveau sur mac et donc pour l'instant je rame ;-)

dans macintoshHD

en plus j'ai essayé d'aller dans le terminal comme le dit une note d'apple mais je sens le risque de boulette!

dans macintoshHD

en plus j'ai essayé d'aller dans le terminal comme le dit une note d'apple mais je sens le risque de boulette!
Normalement tu devrais pas le voir…

Evites toute manip là dessus c'est risqué…

Fait un Pomme-I sur le dossier et dis nous ce qui est affiché…

l'équivalent de la fenetre propriété sur windows

un dossier de 2,5 Go, 542 éléments, non paetagé, non verrouillé, extension non masquée, lecture seulement (système wheel et everyone...)

ca vous parle?

l'équivalent de la fenetre propriété sur windows

un dossier de 2,5 Go, 542 éléments, non paetagé, non verrouillé, extension non masquée, lecture seulement (système wheel et everyone...)

ca vous parle?
Un peu…

Fait une réparation des autorisations déjà via l'utilitaire de disque…

La taille me semble un peu grosse, le mien fait 109,49 Mo pour 2491 éléments…

ok, je lance, en tout cas merci de m'aider.

c'est quoi ces autorisations?

---------- Nouveau message ajouté à 20h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h13 ----------

autorisations réparées, il y en avait un paquet mais le bougre de dossier est toujours là, je sens que je vais tout réinstaller!

Le mien fait près de 5 Go, dont 90 à 95% utilisés par les webcache preview de Safari 4ß.

C'est un dossier système essentiel, donc on ne doit pas toucher, par contre, c'est vrai qu'il est normalement invisible, mais curieusement, pas de la manière habituelle (c'est à dire" avec un "." devant le nom).

Bon, en attendant plus d'infos, on va toujours déménager dans Mac OS X, parce que ça n'a rien à faire dans Applications, ça.

J'avais publié un post il y a quelques temps expliquant comment recacher les dossiers système qui deviennent visibles après une restauration depuis une sauvegarde (il faut récupérer un script hiddenFiles sur le DVD d'instal de MacOS X et le lancer depuis le Terminal).

Il faudrait faire une recherche....

Tester la solution détaillée par Apple ici:

http://support.apple.com/kb/TS1979

Technote qui traite du sujet:
"des fichiers invisibles deviennent visibles après une restauration"
J'ai testé cette méthode, elle fonctionne bien.

Par contre, j'avais trouvé plus simple de copier les fichiers SetHidden et hidden_MacOS9 sur mon disque dur avant de taper dans le Terminal
sudo ./SetHidden / hidden_MacOS9

(sinon j'avais toujours une erreur de chemin en essayant d'atteindre ces fichiers sur le DVD de MacOS X)

On avait traité du sujet là
http://forums.macg.co/mac-os-x/3-alias-de-dossier-systeme-rendus-visibles-249621.html
et totobrizetout complète la solution pour le dossier /private

En faisant le nettoyage de mon ordi, je me suis demandé ce que ce fichier foutait ici. Comme il m'embêtait sérieusement j'ai tout supprimer. :D

Il y a des fois où on manque de réflexion, je vous raconte pas la série "d'insultes" qui a suivi, surtout lorsqu'en lisant ce topique je me suis rendu compte de ma connerie.

J'ai cherché à restaurer les fichiers. Mais il était impossible de taper le mot de passe administrateur pour remettre les fichiers à partir de time machine, j'étais coincer.

J'ai donc du restaurer totalement l'iMac. (Merci Time Machine! :love: ) :rateau:

Merci pour la solution donner qui marche, j'aurai du commencer par MacG au lieu d'en faire qu'à ma tête! :D