Appel à témoins Appel à témoins : quels accessoires pour vos iPhone/iPad ?

Statut
Ce sujet est fermé.

innocente

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
16 Décembre 2000
274
65
Lyon
Quel(s) accessoire(s) et périphérique(s) sortant un peu l'ordinaire utilisez-vous avec votre iPhone ou iPad ? Notre nouvel appel à témoins ne s'attardera pas sur des housses, étuis, adaptateurs allume-cigare et autres Dock ou enceintes très basiques et communs.

Mais plutôt sur des accessoires et périphériques un peu plus sophistiqués, parfois pilotés par des logiciels : étui-batterie ; appareils de santé connectés, montres Bluetooth ; caméra de surveillance, enceintes plus sophistiquées que la moyenne ; drones ; lampes ; stations météo… Si l'on s'en tient à ce que propose l'Apple Store dans ce domaine, les candidats sont variés mais il y a peut-être encore d'autres exemples.

Racontez-nous l'usage que vous en faites et si vous les conseilleriez à d'autres utilisateurs. Vous pouvez laisser vos explications dans ce forum, nous en ferons une synthèse dans quelques jours.
 
Dernière édition:
Personnellement j'utilise un étui portefeuille, pour mon iP5, un tripod pour mon iPad, une "Hidden Radio" pour les deux, et un étui livre pour mon iPad.
 
J'utilise plein de petits bidules!

- le UP de Jawbone après avoir testé le NikeFuel
- la balance Withings
- l'etui-chargeur Bootscase
- un tensiomètre

Quand il sera expédié, il y aura aussi le Thermodo (kickstarter)

Pas sûre que ça rentre dans vos critères mais j'utilise aussi le DD Wifi de Kingston, le Wi-drive (très bien!)
 
Mon principal accessoire, c'est... une Audi A4 !
Du moins, c'est ce que je vois quand je vais dans Réglages->Bluetooth !
Bel accessoire, fiable, intégre, améliore la réception et recharge mon iPhone en connexion filaire.

Bon, hum, je =>
 
J'utilise principalement trois "trucs" avec mon ipad mini : le clavier sans fil bluetooth apple, qui me sert aussi sur mon ordi, Le casque Parrot Zic, et le stylet pogo touch. Bref vive le bluetooth ! Rien que du banal en somme...
 
- Pour les différents Ipad, une coque (type VersaVu). la smart-cover, pas assez pratique pour ranger/sortir/ranger/sortir un Ipad d'un sac.

- Pour la prise de note en réunion un Stylet. C'est mieux aussi pour des schémas projeté lors de leur réalisation en cours ou en réunion

- Pour mon fils qui l'utilise en ordinateur principal clavier Bluetooh + Support vertical

- Iphone pour les présentations Keynote

- une imprimante e-print

-
 
C'est complètement has been mais : un mac.
 
Après de longues recherches pour savoir comment enregistrer en stéréo avec mon iPhone 4, j'ai trouvé cet accessoire : TASCAM iM2, qui vient se connecter sur le dock de l'iPhone. Il est composé d'une paire de microphones à électret et embarque son propre convertisseur analogique / digital. Couplé avec l'application PCMRecorder, il permet des enregistrements de très haute qualité.
Je l'utilise régulièrement pour enregistrer les répétitions d'une chorale gospel qui se compose d'une centaine de personnes. Le son est d'une qualité qui en a surpris plus d'un.
Petit et efficace, je le recommande à tous ceux qui veulent faire des prises de son stéréo : il ne coute que 70 € (et l'iApp est gratuite).

P.S. : non ! je n'ai pas d'actions chez TASCAM.
 
Pour ma part mon accessoire préfère c'est ma BMW! Ça fait mon main libre ma musique mon podcast, etc...
 
1) Ma voiture via Bluetooh pour internet, SMS, téléphone, Info Traffic, etc
2) Balance et Tensiomètre Withing
3) Mini camera montée sur Quadri-Rotor radio commandé (moniteur de contröle pour pilotage FVP)
4) Table de Mixage présonus avec qmix sur iphone (pour retour de scène individuel) et virtual Studio pour le reglage principal "ingé son" à distance via Wifi
5) Périphériques de musique :

Pour piloter l'iPad (via Kit Photo) :
Korg nanoKey2 (clavier 2 octaves),
Korg nanoKontrol2 (Mixette),
Korg nanoPad2 (8 pads pour drums),
Korg MicroKey (clavier 3 octaves avec vrais touches en taille Mini)

Piloté par l'iPad :
Roland Integra-7 Expander avec 6000 instruments et gestion du placement Surround pilotage par WiFI
 
Je me suis offert un oreiller musical, sur lequel je peux brancher iPod, iPad, iPhone ou n'importe quel appareil avec une prise Jack, comme celui là :
sound_asleep_oreiller_musical.png

S'endormir avec un peu de musique, rien de plus relaxant.
La qualité sonore est correcte, plus besoin d'écouteur qui s'entre-mêle pendant le sommeil.
 
Pour moi c'est les ampoules Philips HUE que j'utilise tous les jours.
Une Batterie externe Just Mobile (a la base je l'avais acheté car je n'ai pas de prise près du hamac :p ) Mais maintenant je l'emmène partout et que ce soit pour l'iphone ou l'Ipad c'est indispensable.
 
C'est pas très original, mais depuis que je suis équipé de mes "petits gadgets", je peux plus m'en passer :
Télécommande BlueTooth Satechi http://www.satechi.net/index.php/bluetooth/satechi-bluetooth-remote-control
Indispensable avec ma Jambox.
Dans la voiture : Télécommande et kit Tomtom pour 4s. branché avec le tunelink de MacWay et la conduite devient un régal.
Plus original, l'AR Drone est un petit bijou mais le besoin d'espace et l'encombrement du bazar ne me permet pas d'en profiter aussi souvent que je voudrais.
 
Pour ma part mes principaux accessoires sont les suivants :- Oreillette Bluetooth plantronics discovery 975, que j'utilise en permanence pour pallier la mauvaise réception dans mon appartement,
- la balance connectée withings smart body scale
- iTunes + borne AirPort express + ampli pour la musique


Je me sert également de l'iPhone comme télécommande pour iTunes (application remote) et pour accéder a distance à mon ordinateur quand je ne suis pas chez moi (logmein ignition).
 
moi j'utilise mon kit BT moto et 1 Metawatch ou la Cookoo ça me permet en moto de voir qui me tel ou qui m'envoie un email

Ce qui est assez cool avec Plan c'est que quand je vais dans des coins perdu je peux écouter la musique avec le iPhone dans la poche et Plan me guide parfaitement , avec mon Kit BT y a une fonction intercom c'est assez sympa en balade avec madame sur les appareil Android que j'ai testé c'est moins sympa j'arrive pas a partager la musique et les appli GPS turn by turn que j'ai testé doivent être exclusive, je peux aussi répondre ou passer un appel via Siri en roulant.

ha et j'utilise aussi mon iPhone pour commander mon ampli Denon

Voili voilou
 
Comme on ne mentionne pas les mini chargeurs voiture, ni les logiciels, je n'ai besoin de rien. D'autant plus que je n'aime pas les claviers autres que celui, virtuel, des iPad, car pour moi une tablette tactile a tout son avantage quand elle garde le tout tactile.
En revanche je regrette ne pas pouvoir, ou savoir, piloter l'iPhone et l'iPad par SIRI !
 
Statut
Ce sujet est fermé.