100% -80% -2% = 18% et non 8%naas a dit:et les 8% restants ? :mouais:![]()
(et re combo)
100% -80% -2% = 18% et non 8%naas a dit:et les 8% restants ? :mouais:![]()
(et re combo)
je pense tout simplement qu'apple n'a pas du tout les moyens de lutter contre microsoft: apple dépent beaucoup de microsoft et pas l'inverse, pour MSOffice mais pas seulement: imaginez que les prochaines versions de windows remplacent par exemple le protocol TCP/IP par un format propriétaire, les ordinateurs macOS/Linux,... ne pourront plus se connecter à des réseaux windows sans manipulation pour mettre tcp/ip à la place du nouveau protocolQuestion Apple a-t-elle renoncé à lutter contre Microsoft ?
Kerri a dit:apple dépent beaucoup de microsoft et pas l'inverse
jeromemac a dit:.... y'en a plein encore des exemples à la noix .... :siffle: :siffle: :rateau: :rateau: :zen: :zen:
Pascal 77 a dit:Alors voici une affirmation tout ce qu'il y a de plus fausse, si Apple disparait, Microsoft est dans les choux, Apple est son dernier rempart contre la loi anti trust américaine, et sans lui, Microsoft se verrait rapidement scindé en quatre ou cinq entités distinctes, dont Billou ne pourrait garder le contrôle que d'une seule. C'est arrivé naguère à ITT, et je ne pense pas que M. William Portes troisième du nom souhaite en faire l'expérience.
Kerri a dit:euh, unix, linu, les bsd,... ça te dit rien? Microsoft produit de plus des S.E pour P.C et non pas pour Mac
si la justice américaine à choisit de ne pas démanteler Ms je ne pense pas que ça ait un grand rapport avec apple.
Pascal 77 a dit:Dieu sait que je ne peux pas piffer Microsoft, mais force est d'admettre que Word et Excel sont sans concurrents aujourd'hui. Contrairement à ce que tu affirme, Word est l'idéal pour les gros documents de deux mille pages et plus, c'est juste que tu ne sais pas t'en servir, j'ai déjà produit pas mal de documentations illustrées avec pour être sur que c'est facile, et si beaucoup d'écrivains sur Mac préfèrent user de Word, ce n'est pas par hasard, son mode "plan", combiné avec le mode "document maître" permet de chapitrer très simplement n'importe quel ouvrage. L'éditeur d'équations est certes perfectible, mais il est utilisable, et pour le travail collectif, son mode "suivi" n'a pas d'équivalent ailleurs dont j'ai connaissance.
Pour Excel, même chose, je n'ai jamais réussi à faire avec un autre tableur ce que je fais avec Excel, même avec ceux prétendument "compatibles", qui ne le sont que si tu ne dépasses pas les sommes automatiques, ou autres formules du même niveau.
Reste le dernier point : nous ne sommes pas seuls dans l'univers ... Du travail, t'auras l'air fin avec tes documents Page ou LaTex, si tu dois échanger régulièrement avec des gens qui ne connaissent qu'Office, et je n'en connais pas la proportion exacte, mais crois moi sur parole, je n'ai jamais croisé que ceux là professionnellement parlant. Donc même si Office était une grosse daube (ce qui n'est pas le cas) il serait quand même incontournable.
EDIT : Ah oui, j'oubliais, le sujet ne devrait pas être la lutte contre Microsoft, mais juste contre ses plans hégémoniques et son mépris du public (vendre Windows est quand même le comble du cynisme, ils devraient au contraire payer pour qu'on le prenne, imaginez qu'un jour Microsoft soit condamné à payer toutes les pertes subies par les entreprises du fait de Windows, le jeune Bill G ... deviendrait vite le Bernard T ... américain !)
ederntal a dit:Oui il ya a une grosse différence : les experts ont demandés a m$ de faire une version de windows sans leur media player car ils pensent que windows marche moins bien sans windows media player / qu'il est difficile a suprrimer...
Moi si je veux pas d'iTunes, je le fou a la poubelle et basta.
molgow a dit:Non mais je dis pas que Word c'est de la merde, je dis juste que c'est fait pour certaines utilisations. Pour tes documents de 2000 pages, franchement je suis très sceptiques... Tu gères les références, les bibliographies automatiques, les index automatiques, les listes des figures, les tables de matières automatiques ?
À chaque fois que j'ai voulu utiliser Word pour des documents de plus de quelques pages (3-4), ça devient le bordel. Peut-être que je ne sais pas l'utiliser, mais dans ce cas c'est que le logiciel est mal foutu, je maîtrise très bien LaTeX mais n'arrive jamais à rien de bon en utilisant Word. Du coup j'utilise celui qui me convient le mieux. Je suis conscient que beaucoup sont rebutés par le non-wysiwyg. Pourtant c'est tellement mieux de pouvoir se concentrer sur le contenu uniquement![]()
molgow a dit:Et pour les échanges, en effet Pages c'est de la merde. Mais LaTeX tu typeset en ce que tu veux, PDF par exemple, le format portable par excellence ! Et pour ça, ça dépend évidemment de ton boulot, moi je sais que si j'envoie un rapport en autre chose que du .pdf ou .ps, je vais me faire truciderEt si on m'envoie un .doc, je renvoie en demandant un fichier lisible
![]()
molgow a dit:Et pour les échanges, en effet Pages c'est de la merde.
Il dit, sauf erreur de compréhension de ma part, que Pages c'est de la merde pour les échanges, pas que Pages, c'est de la merde tout court.Manu a dit:Dire que Pages c'est de la merde c'est aller vite en besogne.
huexley a dit:Amha, l'ennemi de Microsoft c'est Linux et son "tout gratuit", il y a longtemps que Apple et Microsoft sont partenaires, pour le meilleur et surtout le maximum de cash possible, certes y'a les "piques", les "moqueries", mais c'est du marketing pour faire plaisir aux fanboy du genre de JeromeMac, les autres ont bien compris qu'ils s'entendent très bien, pour preuve la venue des pontes de Microsoft, régulièrement au keynote.
Tu aurais du lire les fils sur ce reportage, cela t'aurait épargné cette ?¿!jeromemac a dit:meme après le reportage de M6 ou l'on voit que bill gates à bien piquer le cul de steve jobs?...??
jeromemac a dit:meme après le reportage de M6
que ce soit M6, CNN ou radio galaswinga, ils n'ont rien inventé et ce qu'ils disent est juste... donc ...huexley a dit:Je sais pas quoi ajouter après cette sublime démonstration ! Si M6 le dit :rateau:
jeromemac a dit:que ce soit M6, CNN ou radio galaswinga, ils n'ont rien inventé et ce qu'ils disent est juste... donc ...
:zen: :zen:
mode [ma vie] onhuexley a dit:La je sais pas quoi dire, a part que ta vie doit être un cauchemar de subjectivité, et que ta maison doit être pleine de merde qu'ils te vendent sur M6 Boutique.
Tu choisis quelle info quand deux "network" d'infos donnent une info contradictoire ? (ca doit surement jamais arrver sur ta planète).