Loin de moi de vouloir être cruel avec les vendeurs, mais soyons réaliste. Le marché du mac augmente actuellement de 20%, ce qui veut dire que 80% de la populasse qui jette un oeil au rayon fnac est déjà équipé! Donc en connait plus que le vendeur...
si pour le marché mac, 20% semble beaucoup, si on compare au volume de vente de machine pc cela reste peu. la formation n'est pas encore rentable.
Je suis prêt à arrêter d'utiliser le mot corniaud si pour lui parler, et donc lui apprendre son métier, on bénéficie d'une petite remise... mouarfff
en même temps ils ne sont pas payer par apple.
Sinon les carefour n'ont pas vocation d'être des magasins spécialistes. Par contre le fait de voir que les vendeur de fnac(qui elle est censé apporté un plus conseil) n'ont pas de formation mac me semble plus grave. Mais la faute ne vient pas des vendeurs, mais des dirigeants des enseignes et d'apple.
Deuxio, le matos en démo n'est même pas équipé office. Pourtant quel argument pour convaincre un switcher qu'il va bien retrouver son excell et son word!
j'avoue être etonné, tout nouveau mac est équipé de l'office test drive. Carrefour samuse a réinstaller les mac pour le virer???
Tertio, l'intérêt d'ilife pour des débutants n'est pas mis en avant. Pas plus que la communauté mac, toujours prête à t'aider dans les petits comme les grands soucis...
La communauté, se découvre avec le net surtout. si tu ne la cherches pas, tu ne la trouveras pas. c'est pareil avec la communauté *nix libres
Bref, le marketing est mauvais, le vendeur incompétent...
ha ça, le marketing chez apple n'est pas top je trouve aussi. En dehors des keynote d'ipapy, il n'y a pas grand chose. C'est la grande force de MS, leur marketing et leur système de formation et les liens avec les université avec les abonnements type MSDNA,..
C'est peut être pour ça que je passe par mon revendeur habituel. Qui plus est, est livré plus tard que la Fnac mais sait paramétrer OSX server. Le monde à l'envers!
Finalement, t'as raison, le corniaud, c'est le responsable commercial d'apple. Pas le vendeur...