Apple Cinema Displays...

et toi de bien lire mes postes si je puis me permettre :hein: ce que tu ramènes là ce sont les cotes qui font le volume des produits ) pas la surface de la dalle. Alors ? :heu:

Ah oui, et tu la demandes où la surface de la dalle :D

Et ne me cite pas ça :
Giam_ a dit:
heu...ya les tailles en pixels et du volume global mais l'écran lui même en centimètres...ben a moin d'être bigleu :heu:

C'est encore l'écran pas la dalle :mouais:

yen a qui ont bien compris malgré la confusion :siffle: écran dalle c'est kif kif m'en fou t'façon j'ai ma réponse na

par contre si t'as une piste sur ma question concernant l'Apple Care (je sais en quoi ca consiste et je connaît bien le site Apple/com/fr.) merci :rateau:

Justement ya une ambiguïté sur ce point puisque qu'Apple propose d'étendre sa garantie (Apple Care) à l'écran dans le cadre de l'achat d'un Powermac... or il semblerai que cette garantie ne soit pas dispo pour le simple achat d'un écran :mouais: je comprends donc ton scepticisme.

nonon, pour moi tu as vraiment intéret de prendre deux ecrans pouur avoir un max de surface de travail... Moi c'est ce que je ferais. Je ne vois pas du tout l'intéret d'avoir une dalle avec une tlle définition.(sur le 23) Donc 2*20 pouces c'est vraiment classieux! :up:

oui, je suis d'accord avec toi mais : deux 20 pouces sur un PowerBook est-ce possible ? :confused: si oui ce sera la solution que je retiendrai, sinon...j'revend le PowerBook pour un PowerMac...c'est pas le pied quand même :sick:

laurent1 a dit:
nonon, pour moi tu as vraiment intéret de prendre deux ecrans pouur avoir un max de surface de travail... Moi c'est ce que je ferais. Je ne vois pas du tout l'intéret d'avoir une dalle avec une tlle définition.(sur le 23) Donc 2*20 pouces c'est vraiment classieux! :up:

ça paraît génial en théorie mais difficilement gérable en pratique...vaut mieux un bon 23", voir....un 30"... :love:

archi a dit:
ça paraît génial en théorie mais difficilement gérable en pratique...vaut mieux un bon 23", voir....un 30"... :love:

Un bi 2.7 + un HD 30" en effet c'est le must...mais faut un minimum de rentré :hein: niveau ronds. Pour mon cas, ça attendra un peu.

Mais dis-moi Archi, tu bosses sur quels softs ? sur ta Ferrari. :cool:

Giam_ a dit:
Un bi 2.7 + un HD 30" en effet c'est le must...mais faut un minimum de rentré :hein: niveau ronds. Pour mon cas, ça attendra un peu.

Mais dis-moi Archi, tu bosses sur quels softs ? sur ta Ferrari. :cool:

Archicad 9 et j'ai tenté plusieurs fois les deux écrans, ce n'est pas concluant et pas pratique...

Quand à ma Ferrari, attends d'entrer vraiment dans la profession, tu vas pas en revenir...... :D

archi a dit:
Archicad 9 et j'ai tenté plusieurs fois les deux écrans, ce n'est pas concluant et pas pratique...

Quand à ma Ferrari, attends d'entrer vraiment dans la profession, tu vas pas en revenir...... :D

Ca fait trois jours et trois nuits que je suis sur ArchiCAD pour être le meilleurs possible pendant ma période d'essai...et j'ai du mal à ne pas rêver d'une surface de travail plus grande. En effet, jongler entre deux écrans doit être fatiguant à long terme. Un 23 tout seul un peu court...un 30" :love: mais ça impose un processeur (ou 2 :D) une giga carte graphique à 300 boules et quelques barettes de ram...( un budget global de 6000¤env. )et moi jsui sur ArchiCAD gratuit (for student) et PowerBook 15" MIPE :rose:

Donc en effet, va falloir attendre un peu...c'est dure. J'vais attendre de voir leurs matos déjà, pis j'vais chiner un 30" pour le taf (j'vais leurs dire que c'est bon point de vue rentabilité :rolleyes:) pour mon atelier : et bien d'abord quelques économies et le prochain bi-3ghz sera à moi :rateau: sans oublié le 30" si le 50" n'est pas sortie d'ici là :hosto:

Tu ne taf que sur ArchiCAD 9...?
Niveau rendu ) ça te suffit ?
Pour les esquisses/études ?

Pour l'instant moi je regrette un peu Autocad niveau entame de projet...pour l'instant (j'ai moins de 200 heures de vol).

Giam_ a dit:
Tu ne taf que sur ArchiCAD 9...?
Niveau rendu ) ça te suffit ?
Pour les esquisses/études ?

Pour l'instant moi je regrette un peu Autocad niveau entame de projet...pour l'instant (j'ai moins de 200 heures de vol).

1- largement, sinon rendu lancer rayons par Artlantis
2- esquisses/études ---> génial, sinon esquisses rapides 3D ---> SketchUp
3- entame de projet (WHAT IS IT?) par....Autocad.... :siffle: un rêve ou un cauchemar.....ACHICAD N'A RIEN A VOIR AVEC AUTOCAD! IL EST MILLE FOIS MIEUX!

archi a dit:
Le PB 15" avec carte video 128 supporte le 30" :D
par ici le bonheur

Super !!! mais moi j'ai le 1.33 avec ATI 64mo ... donc nécessité de changement d'ordi...un petit surcoût ) ca gère quand même :D avec 2*512mo en ram

= 5363.298 (avec ma carte isic encore valable) - le prix de mon chti combo Pwb 15 ca me fait 3700¤ à lacher tout de même :eek:...

Utilises-tu un ordi portable ?

Giam_ a dit:
Super !!! mais moi j'ai le 1.33 avec ATI 64mo ... donc nécessité de changement d'ordi...un petit surcoût ) ca gère quand même :D avec 2*512mo en ram

= 5363.298 (avec ma carte isic encore valable) - le prix de mon chti combo Pwb 15 ca me fait 3700¤ à lacher tout de même :eek:...

Utilises-tu un ordi portable ?
Oui, surtout à la maison....pour l'amener chez le client...je me suis rendu compte que ça leur donnait l'impression que les changements de projet étaient tellement faciles que finalement le boulot se faisait tout seul :rolleyes:

• J’aime
Réactions: Giam_
Giam_ a dit:
J'ai fait une maquette... :rose: impressionnant non ! (j'donne le baton pour me faire taper) :p
et imagine ça avec un fond bleu :cool:

C'est l'Océan :) :) :) j'ADore

Matos + logiciels (ArchiCAD+SketcUP+Artlantis) = 10000¤ amortie sur 24 mois :love: faut être bon pour mériter un matériel comme ça ! je vait m'y atteler de suite :bebe:

Giam_ a dit:
C'est l'Océan :) :) :) j'ADore

Matos + logiciels (ArchiCAD+SketcUP+Artlantis) = 10000¤ amortie sur 24 mois :love: faut être bon pour mériter un matériel comme ça ! je vait m'y atteler de suite :bebe:
tant qu'à faire, ajoutes PIRANESI, photoshop,zoom gdl, les moultes accélerateurs payants d'ABVENT du type architerra, archiforma, archistairs,archiglazing,etc .... un traceur A0, un copieur connecté, un télélaser, scanner, APN ...le budget de 10 000¤ sera vite explosé et tu n'as pas encore envisagé les charges sociales :love: :love: :love: