Apple et sa bande de bras cassés ?

je suis une débutante mais c'est l'une des premières choses que j'ai faite (avoir un DD)
on va donc conclure que c'est la vie et que dorénavant tu feras gaffe

Il me semble déjà reconnu maintes fois que j'aurais du avoir un sauvegarde. La joute verbale a été relancé parce qu'on a qualifié mes propos concernant un logiciel , de publicité détournée. Et sans la moindre preuve , ni même faisceau de preuves, pas d'ip , pas de mots clés dans le titre etc etc etc

Pour le reste, comme je l'ai déjà dit, mon time capsule est en chemin !

@ jacjac;

Le problème, c'est qu'Apple ne propose d'assistance téléphonique gratuite (hors cout de communication) que dans les 90 jours suivant l'achat du Mac. Au delà, les opérateurs sont en droit de réclamer 45 euros pour chaque intervention.

Une solution pour être totalement couvert sans se ruiner en interventions: opter pour un Applecare, qui permet à l'utilisateur une prise en charge complète, logicielle comme matérielle, durant trois ans.

C'est très bien d'évoquer Time Capsule ; je pense m'y mettre également
je fais des sauvegardes pour l'instant de façon plus basique
je pense que tu n'aurais tous simplement pas dû parler de bras cassés
c'est maladroit car les ingénieurs de chez Apple ne méritent pas qu'on les qualifie de cette façon
je comprends que tu sois mortifié qu'on te suspecte d'être un troll ou pire de tenter de faire de la pub, mais c'est à mon humble avis ta maladresse qui a engendré ces réactions
tout ceci n'est pas bien grave
bonne soirée tout de même

Il me semble déjà reconnu maintes fois que j'aurais du avoir un sauvegarde. La joute verbale a été relancé parce qu'on a qualifié mes propos concernant un logiciel , de publicité détournée. Et sans la moindre preuve , ni même faisceau de preuves, pas d'ip , pas de mots clés dans le titre etc etc etc

Pour le reste, comme je l'ai déjà dit, mon time capsule est en chemin !

Non, c'est simplement que quand on lit ton topic, sur le fond comme sur la forme, avec tes termes choisis, et que finalement on en arrive au post 28, on peut avoir l'impression que tu as fait tout cela pour faire de la pub (du genre CQFD).

@ divoli

oui l'Apple Care est une sécurité
je parlais du prix de la communication de mon mobile puisque j'appelais en 08 .... donc ça a un coût
J'ai Techtool mais pas le pro et je vais m'y intéresser car je vois qu'on en parle beaucoup en bien

Ouais c'est sur c'est dur je comprends.

Encore un qui a commencé par Apple, dommage car chez Windows c'est pire. Tu a une panne t'achète bien sur ton pc chez Carrouf, il te le mobilise 3 mois pour un remplacement de lecteur cd ou de DD. Après tu perds toutes des données car tu n' a pas écouter quand on te disait de faire des sauvegardes régulières sur un support externe...

@ OpsatFan

Je pense qu'en filigrane ce qui est reproché à notre ami, c'est de donner l'impression de faire de la pub sur le dos d'Apple ce qui ne serait pas intellectuellement très honnête ni très malin car ici ils sont très réactifs
Je serais tentée de lui laisser le bénéfice du doute
quoique !!!

Comprend pas tout sur ce fil moi… :heu:

Va falloir que je le relise… :mouais:

• J’aime
Réactions: divoli et aCLR
On me souffle dans mon oreillette :

Vous le fermez quand ce topic à la noix Un mec qui ne sauvegarde pas et qui accuse Apple, à la longue ça use les yeux…

Nous avons convoqué en urgence un conseil des sinistres modos mais pour l'instant le quorum n'est pas atteint pour prendre une décision… :rateau:

Wow ! Je fais juste une boutade pour rigoler et ça part en niquedouille aussi sec :rateau:

1/ j'ai fait ladite boutade en noir et non en vert : donc pas en tant que modérateur mais en simple usager [je préfère réexpliquer :D]
2/ les arguments de Divoli sont assez solides pour comprendre que l'on puisse avoir un doute
3/ je pense que l'on a une nouvelle fois une question de paille, de poutre et d'oeil et que ça en devient un peu lassant
4/ on fait des sauvegardes, quel que soit le système [Linux, BSD, Ouinedoze, Mac OS X et tous les autres] ; c'est comme ça et puis c'est tout ; ne commencez pas à me fatiguer avec des pinaillages.
5/ maintenant, on se calme et on boit frais ou je ferme