Apple event 21 mars 2016 reaction

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
tout est dans le titre, avis, opinion, surprise ou pas ?......

première question

je n'arrive pas a regarder l'event en directe sur la page d'apple
quelqu'un aurait-il un autre lien, s'il vous plait .....merci

iphone SE => 400 $ pour 16 Go, 500 $ pour 32 Go .....ça c'est du low cost !!! selon apple .....

en faite c'est un refurb refourgué ....

ah en voilà une bonne nouvelle l'ipad pro

la seule chose que j'attends pour que l'ipad pro soit pro.....c'est un IOS PRO

256 giga c'est genial

finalement quand il n'y a plus l'effet de surprise , cela donne un évènement moins grisant

........mais ce 256 go ça me botte réellement

......et vous ???
 
Dernière édition par un modérateur:
Je comptais sur cette evenement pour changer mon veillissant ipad 2 mais la je viense de voir sur apple fr que l'ipad pro demarrait a 695 € !!!! Ils ont une drole de facons de convertir les devises.

Donc en gros soit je claque 700 € soit je prend un ipad air 2 (qui a deux ans).... Soit je garde mon ipad 2 qui souffre dès que je l'allume....
 
Je comptais sur cette evenement pour changer mon veillissant ipad 2 mais la je viense de voir sur apple fr que l'ipad pro demarrait a 695 € !!!! Ils ont une drole de facons de convertir les devises.

Donc en gros soit je claque 700 € soit je prend un ipad air 2 (qui a deux ans).... Soit je garde mon ipad 2 qui souffre dès que je l'allume....
"Cet événement" ou "cet évènement" (nouvelle orthographe plus conforme à l'usage actuel).
Quant à la conversion, source inépuisable de débats sans fin (et pas loin d'être inutiles), il faut toujours avoir à l'esprit la différence de taxation entre les Étazunis et la France (ou l'Europe en général) : on y perd, mais pas autant qu'on pourrait le croire (mais on y perd quand même, certes).

Je suis à peine au courant des nouveautés d'hier mais elles ressemblent tellement à ce qui était annoncé que, en définitive, elles ne changent rien à ce que j'en pensais avant :
  • l'iPad ne m'intéresse pas, pro ou pas pro il ne m'est d'aucune utilité et leur clavier ridicule me paraît toujours aussi ridicule (et cher, pour un clavier ridicule) ;
  • l'Apple Watch ne m'intéresse pas davantage, car 50 piastres de moins ne lui confèrent aucun intérêt supplémentaire [la baisse de prix me paraît une indication de la petite déception d'Apple quant à sa réussite commerciale (ce qui ne veut pas dire que ça ne marche pas du tout, mais simplement moins bien que prévu ou espéré)] ;
  • les multiples trucs-kit me laissent indifférent [je ne développe pas pour ces appareils] ;
  • l'iPhone SE me fait de l'oeil et, lui, me tente bien : enfin un iPhone au prix relativement raisonnable et qui ne soit pas une version -2 par rapport au dernier modèle ; évidemment, ils nous refont le coup du choix 16 GB / 64 GB mais c'est Apple, on les connaît.
Allez, il ne me reste plus qu'à regarder la présentation... :)

PS : en tout cas, ça ne réagit guère, par ici.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Personnellement, ayant vu la keynote, je pense que je garderai mon iPhone 6 qui tient encore bien la route mais c'est vrai que l'iPhone SE intéressait bien ma copine qui aimerait bien changer son iPhone 5S vieillissant, surtout pour la version rose^^

Je trouve dommage aussi que la réduction faite sur l'Apple Watch ne se fasse que sur les modèles sport, dommage.. Et je pense que je garderai aussi mon iPad Air 2 qui est très bien pour l'utilisation que j'en fais.

Et sinon, je suis déçu qu'il n'y ait pas d'annonce pour de nouveaux Mac avec les processeurs skylake.



Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
PS : en tout cas, ça ne réagit guère, par ici.

pour celui qui n"aime pas IOS....rien a se mettre sous la dent

en faite je pensais aussi a autre chose, c'est qu'Apple cherche un nouveau marché....montre, voiture...en faite n'importe quoi qui rapporte des millions
je pense que des tas d'entreprise se suffiraient du marché de l'apple watch
peut-être qu'aujourd'hui , il leur manque un nouveau visionnaire

Et sinon, je suis déçu qu'il n'y ait pas d'annonce pour de nouveaux Mac

Idem, j'aimerai voir le " new new " Mac pro puisque la première génération (2013) a pour certain un problème
 
lu sur macgé =>

" Enfin, le journaliste Jason Cipriani s’est fait confirmer par Phil Schiller que derrière l’acronyme SE se cachaient les mots "Special Edition".

.........en voilà , une nouvelle quel est bonne !!!

donc sur ce téléphone (téléphone quelle hérésie !! ) " spécial edition " , il n'est pas pensez pour du low cost....C.A.D " petite capacité petit prix "
 
Content de pas avoir perdu mon temps devant la keynote. Après le SE m'intéresse pour remplacer le 4S de ma conjointe. Oui parce que mon MAC SE ne l'intéresse pas beaucoup, ça rentre pas dans le sac à main ...

Sinon pour les tarifs ça pique un peu, mais bon, y a une pomme sur le produit ;)
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
mac SE et Iphone SE ; bonjour le travail des neurones ....chez les ingenieurs........d' apple
 
concernant ces objectif de camera / photo qui dépasse de l'Ipad pro " 9,7 " ou de l'Iphone...si on pose son appareil sur une table est ce que cela reste stable ?

c'est Apple ( tim cook ) lors de la keynotes qui aurait dit que l'iphone SE serait pour les femmes???????
......il a quoi de feminin ?
 
concernant ces objectif de camera / photo qui dépasse de l'Ipad pro " 9,7 " ou de l'Iphone...si on pose son appareil sur une table est ce que cela reste stable ?

C'est pour ça que tu dois prendre en option la iTable avec des trous de la taille de l'objectif, pour un prix "wonderfull" de $4499 ;) :p
 
  • J’aime
Réactions: mat1696 et mokuchley
think different :spam:
 
Déjà, commençons par "Think".
Pour different ce sera l'étape suivante.
 
Moi les bracelets en nylon me tentent. D'ailleurs, j'ai déjà commandé le gris pour mon AW Sport.
L'iPhone SE aussi en fait ... Les premiers benchmarks le déclarent même plus puissant que la génération S actuelle ... Et franchement, j'aime bien le 4 pouces ... Dommage que j'ai craqué sur un 6S Plus. :banghead:
 
Moi les bracelets en nylon me tentent. D'ailleurs, j'ai déjà commandé le gris pour mon AW Sport.
L'iPhone SE aussi en fait ... Les premiers benchmarks le déclarent même plus puissant que la génération S actuelle ... Et franchement, j'aime bien le 4 pouces ... Dommage que j'ai craqué sur un 6S Plus. :banghead:
Il est toujours un peu cher à mon goût mais, malgré tout, cela fait un retour à un iPhone au top des performances autour de 400 USD, plutôt qu'une machine de deux ans d'âge à 500 USD.
Dommage que la conversion soit aussi défavorable ;)

Le bracelet milanais noir est très joli. Quant au nylon, j'attends de voir le ratio qualité/prix pour me prononcer (d'un autre côté, n'ayant pas de montre Apple, je ne l'achèterai pas, évidemment :D)
 
Franchement, à part ce nouvel iPhones SE que je trouve génial, le reste me laisse indifférent.

Ce SE est un retour a un format convenable d'appareil avec une puissance et des fonctionnalités uniquement disponibles sur les grands modèles. Je n'aime pas vraiment ces grands appareils qui sont trop fins et tiennent mal en main. Là, c'est parfait et c'est utilisable.

Concernant l'iPad Pro, je trouve que l'appareil photo qui dépasse est complètement ridicule. L'iPad est un appareil que l'on pose sur une table pour travailler. Pas tous le temps, mais ça arrive. Là, ça devient impossible sans investir dans une coque qui rétablira l'équilibre. Les avancées de cet iPad sont intéressantes, mais je ne vois pas l'intérêt pour l'utilisateur lambda alors que sur le grand Pro, ça aurait pris tout son sens. Bref, Apple se remet à faire des produits trop chers et ne vend plus assez. L’iPad était un appareil au tarif agressif dans la gamme Apple. Il devient juste un produit comme les autres. Il lui manque toujours un OS PRO. Pourquoi ne pas le barder d'options que l'utilisateur pourrait activer ou non en fonction de ses besoins. Comme cette option de partage en classe.

Et que dire de cette réduction sur l'Apple Watch à part que cette montre ne se vend pas dans les quantités imaginées par Apple. Il faut dire qu'elle n'a aucun charme (pour moi) et c'est peut-être la première fois que je ne bous pas d'envies d'avoir ce nouveau gadget Apple. Cette baisse de prix ne me fera pas changer d'avis.

Quant à la prestation des gugus sur la scène, on se rend compte que n'est pas Steve Job qui veut. C'était mou, mal rythmé et les applaudissements se faisaient lointains. Quant aux blagues, la plupart sont tombées à plat.

Bref, gros ratage. Alors que je suis plutôt indulgent d'habitude.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Je dirais que ce n'est pas hasard si c'est un petit nouveau qui a présenté le SE ( P.Schiller ne voulait pas que son image soit attaché au SE ) ni si J.Y n'était pas là... Apple savait très bien que c'était une petite keynote. Elle a été inhabituellement mal préparée. Tous regardaient trop le prompteur
L'iPad Air 2 est encore très performant
Ce SE va sûrement très bien se vendre