Apple : iPad ou MacBook ?

L'écran est très agréable et n'est pas du tout fatigant.

Pour la cartographie c'est la taille idéale peut-être pas pour la randonnée ou le VTT mais pour ceux qui voyagent dans des pays lointains, sur les pistes et hors les pistes, c'est le format idéal car cela permet d'avoir à vue une portion de carte beaucoup plus importante que les simple écran d'un GPS de taille standard. D'ailleurs pour ce type d'utilisation on emploie ou des traceurs marines ou des PC durcis qui sont 3 à 5 fois plus cher. Les questions en suspend sont la lisibilité en plein soleil, la sensibilité et la fiabilité du GPS, la résistance aux vibrations et à l'humidité, et la disponibilité des logiciels spécifiques. Pour l'instant il n'y a que TwoNav de disponible mais ce n'est un modèle d'ergonomie.

Un autre domaine où l'iPad pourrait trouver sa place est le médical ou le chirurgical toujours à condition que des logiciels adaptés soient proposés.

Donc, l'iPad ne peut pas remplacer un ordinateur mais pourrait être plus adapté pour certains domaines à condition que la machine tienne ses promesses.

Je corrige, l'écran de l'ipad est moins agréable pour lire que l'écran du kindle.

Je n'ai ni l'un ni l'autre, mais sur l'ipad j'ai pas aimé, sur le kindle j'étais à la 10ème page sans m'en rendre compte ... Donc c'est un avis sur une "courte" utilisation.

Je corrige, l'écran de l'ipad est moins agréable pour lire que l'écran du kindle.
Tu m'étonnes. C'est le jour et la nuit mais précisons qu'il s'agit uniquement de lire du texte (un livre, par exemple).

Pour le reste, le Kindle ne sait rien afficher de ce que peux (joliment) afficher l'iPad: mags, Web, photos, vidéo, etc.

Tu m'étonnes. C'est le jour et la nuit mais précisons qu'il s'agit uniquement de lire du texte (un livre, par exemple).

Pour le reste, le Kindle ne sait rien afficher de ce que peux (joliment) afficher l'iPad: mags, Web, photos, vidéo, etc.

Oui le kindle peut rien faire d'autre, mais il fait une chose et il le fait bien, l'ipad fait tout ou presque mais mal.

Enfin sa rejoint mon avis sur l'iphone, finalement le seul intérêt de l'ipad c'est acheter des applications sur le store.

Oui le kindle peut rien faire d'autre, mais il fait une chose et il le fait bien, l'ipad fait tout ou presque mais mal.
Comment le sais-tu ? En l'ayant essayé quelques minutes, c'est ça ?

Ha... Je rêve d'un monde où chacun serait capable de ne pas aimer quelque chose sans ressentir le besoin d'en dire du mal pour essayer de le descendre. C'est gonflant, à force.

Sinon, puisqu'on en est à juger sur les performances réciproques des gadgets, on rappellera que le Kindle parvient à une qualité d'affichage "proche" de celle de l'impression d'un quotidien (du papier journal,quoi), càd qu'il est encore assez loin de celle d'un livre bien imprimé.

C'est vrai ça... tout et mal en plus ??? qu'as-tu essayé pour affirmer ça ?

Tout pour moi = GPS, surf ( pas de flash, je m'en fou du débat, mais sa bloque pas mal de site a voir dans le futur ) mais je voulais pas dire tout j'ai exagéré :rateau:.

Moi ce qui me gêne dans l'ipad c'est son utilité, enfin justement son inutilité.

Je vois pas l'intérêt d'avoir un ordinateur portable, un smart phone avec un IPAD en plus, après tout le monde n'a pas d'ordi portable, ni de smartphone, donc la sa peut être utile, mais on donne bien son avis là ? Donc ce qui est inutile pour moi peut être utile pour d'autre :up:

Tout pour moi = GPS, surf ( pas de flash, je m'en fou du débat, mais sa bloque pas mal de site a voir dans le futur ) mais je voulais pas dire tout j'ai exagéré :rateau:.

Moi ce qui me gêne dans l'ipad c'est son utilité, enfin justement son inutilité.

Je vois pas l'intérêt d'avoir un ordinateur portable, un smart phone avec un IPAD en plus, après tout le monde n'a pas d'ordi portable, ni de smartphone, donc la sa peut être utile, mais on donne bien son avis là ? Donc ce qui est inutile pour moi peut être utile pour d'autre :up:

Tu as tout compris... pour moi c'est un excellent complément à mon iMac. J'ai besoin d'un appareil très portable, très bonne autonomie juste pour pouvoir montrer mes photos prises sur le moment. Un portable est beaucoup trop puissant pour ce dont j'ai besoin. L'OS des netbooks est trop complexe et consommateur de puissance. Et c'est l'énorme avantage de iOS, léger, simple ce qui permet de libérer la puissance de la machine pour les applications. Un OS vraiment architecturé et optimisé pour des appareils mobiles. En attendant Chrome OS.

Malheureusement pour Apple, après avoir vu iPhone 4, je vais attendre iPad 2... :p