Apple la fin d'un mythe?

Avez vous déjà eu des problèmes matérielle avec vos Mac?

• Total voters
    83
  • Poll closed .

shenrone

Membre actif
6 Janvier 2008
998
77
48
Zone eleven
Je demande gracieusement aux modérateurs de supprimé ce post, mal placé et qui plus est mal construit (et mal orthographié)

Désolé du dérangement :rose:

Mon Vaio a aussi rendu des services...mais lentements...très lentements !! :D

Autrement, je pense que tu es plutôt un cas isolé pour avoir autant de problème !!
Tu as précommandé un iMac, tantmieux, change de plateforme: portable --> fixe ! :)

Ou sinon, j'ai remarqué (cas général) que le MacBook a plus souvents des problèmes que le MacBook mais Pro celui-là ! :D

Je ne peux pas voter...mais je mettrais volontier "jamais".
Et puis quand tu fais un sondage, fais un peu plus attention à l'orthographe/grammaire...:up:
-ça PEU ?? ---> ça PEUT.
-TOUTES mes Mac ?? ---> Une Mac ?
-rien de TRéS grave ?? ---> de TRèS grave.
-une SEUL fois ?? ---> une SEULE fois.
---> c'est plus "ce ça" ???

Je n'ai pas de Mac (ou presque) et puis j'ai eu un MacBook pendant seulement une semaine...je peux pas voter, j'ai pas le recul necessaire !!

Je te dirais ça dans 9 mois !! :D

D'accord, alors bonne chance à toi

Il va m'en falloir oui...mais je l'ai ne t'inquiètes pas !! :D
Que ne ferais-je ou même ferait-on pas pour un MacBook Pro all new ??! :D

Salut,

Un seul problème sur mes mac et ce depuis 18 ans que j'en utilise…

C'était en 2003, le lecteur combo fonctionnait aléatoirement sur un G4 MDD neuf et j'ai eu droit à un nouveau combo plus rapide ainsi qu'une extension de garantie de deux ans (garantie qui n'a d'ailleurs jamais été utilisée)… ;)

1er ipod shuffle --> changé 2 fois
PB G4 -->ressort du crochet de fermeture qui lache, lecteur dvd qui se déconnecte tout seul, bluetooth pareil, corrosion au niveau de ma main droite et la touche v qui fontionne aléatoirement...
iBook G4 --> le clavier qui s'efface !
(pas de pb sur les autres ipod :) )
mais à part ça j'adore mes macs ! :D

(je précise, pas de chocs, je suis soigneux ! :up: toujours des pochettes neoprène en + du sac, et le PB Utilisé de manière intensive)

Mon MacBook de janvier 2007 n'a eu aucun souci matériel!!
J'en reste enchantée, et le prochain ordinateur que je prendrai sera sans hésiter un Mac, peut-être un iMac... mais j'attends au moins deux ans!! si tout continue aussi bien!!

PS en voyant ton problème, je comprends mieux ton sondage!
j'espère que tu truouveras une solution car c'est la vache ça!!
courage à toi!! que MacBook revive!!

je profite de cette lettre ouverte (même si le sujet n'a plus lieu d'etre puisque supprimer par son auteur) pour quémander quelques informations

Je prépare mon switch depuis quelques semaines déjà et depuis je parcour très très assiduement ce forum. Même si je ne post que dans de rare cas (et en général que dans mon post a switch pour pas déranger) il m'arrive bien souvent de lire et relire certaine information sans pour autant poser des questions mais la je pense que c'est pertinent.

Mon futur switch se fera a coup sur sur un MBP et lorsque j'ouvre le forum destiner a mon objet tant convoiter j'ai l'impression d'ouvrir la boite de pandore. Je sais jamais sur quoi je vais tomber.
Mais ces derniers temps, les sujet dans cette partie du forum me font peur, en règle générale c'est que des messages du style : "écran bleu MBP HS", "ligne anormalement jaune sur mon MBP tout neuf", "Problème de mémoire avec mon MBP", "la batterie a lâcher ..."
au départ je me disais tiens des cas isoler mais plus je parcour le forum et je remonte d'ancien sujet et plus il y en as... est ce vraiment des cas isoler ou alors je dois m'attendre a avoir quelques soucis avec mon futur MBP ?

Je me doute bien que ces quelques problème ne doivent pas être si fréquent sinon apple n'existerais plus mais bon quand même, en tant que futur switcheur qui en as marre de mettre les pattes dans le cambouis, ca fait peur

a mais ma question n'était pas la, ma question était sur le fait de : les MBP avec tout ce que j'entend et lis sur le forum reserver au mac book, sont ils fiable ou dois je m'attendre a des retour SAV fréquent

La réponse de poissonfree était pourtant intéressante. Même si l'on te répond sur notre seule expérience, la conclusion ne sera pas forcément pertinente, puisque ceux qui se sont inscrits sur les forums sont venus, dans une large majorité, pour résoudre des problèmes.
Enfin, moi, ça fait bien longtemps. Depuis, j'ai changé plusieurs fois de machine et n'ai jamais eu le moindre souci avec mon dernier MacBook Pro.
En revanche, l'iBook de 2002 et sa carte-mère à changer tous les trois mois, c'était une autre histoire. :D

non mais je te l'accord la reponse de poissonfree était interessante mais justement si je prend en compte les post je suis dans l'obligation de me dire : les apple sont pas fiable
et ce de parce que les gens sur le forum s'y inscrive bien souvent pour résoudre des problemes. Ce que je voulais par le biais de mes questions était justement l'opinion des utilisateur mac qui sont ici non pas pour ces raison mais parce qu'ils connaissent bien les mac
Par exemple moi je suis technicien informatique, avec l'experience je sais dire que tel marque ou tel model sont plus sujet au retour SAV

comme tout switcheur je pense que j'ai besoin d'etre rassurer surtout quand on claque presque 2000 euro sans savoir ou l'on va

De mon côté, le disque dur de mon iBook G4 a lâché au bout d'un an et demi (en octobre 2005 je crois)

Mais depuis, pas l'ombre de la queue d'un souci technique ou logiciel. Et pourtant, l'ordi il bosse dur, tout le temps, et en plus j'le fouette.

A l'heure actuel Apple se montre exemplaire avec moi, je m'explique :

J'ai en effet eu pas mal de déboire avec mes macbook, mais d'après eux certains intermédiaire (Darty pour ne pas les citer) n'ont pas tenu leur rôle.

Un Mac ramener le lendemain aurai du m'être échangé sans plus de discussion, puisque qu'ils me l'ont assuré sous 14 jours l'échange est obligatoire.

Maintenant ces derniers m'aillant pris pour un imbécile (me disant qu'il s'agissait de poussière:eek:, attention les compétences !:mad:) j'ai préféré passez à autre chose.

Maintenant vu qu'à mon second Macbook, Apple s'est montré exemplaire sur la prise en charge et le suivi de sa réparation (je vous rappel qu'il s'agissait cette fois du problème d'affichage plusieurs fois évoqué ici).

Hier j'ai passé pas mal de temps au téléphone avec eux, première chose, il sont compétent et accède rapidement à nos requête, il ne s'agit probablement d'un centre d'appel délocalisé dans lesquels il est souvent difficile de se faire comprendre.
Après avoir été rappelé par un responsable et lui aillant bien exposé mon problème et mes craintes (j'ai pré commandé un iMac nouvel génération) il m'ont proposé l'échange de mon Macbook ( ce qui au vu des soucis que j'ai rencontré me parait nécessaire, mais que beaucoup auraient refusé).

Donc je renouvelle toute ma confiance dans la marque tout en espérant que j'en ai désormais finit avec les soucis techniques et que je vais enfin pouvoir jouir de mes produit Apple.

Je conclurais en les remerciant chaleureusement et surtout en étant enchanté de me trouver face à un constructeur qui comprend ses clients et les attentes que ces derniers peuvent placer dans leurs produits...:zen:

Et comme l'ont dit Benjamin et poissonfree, un forum c'est pour poster des problèmes et les résoudre... Si tout va bien, on ne crée pas un fil pour le dire ;)
Disons à titre d'exemple que s'il y a 100 fils liés à des soucis techniques, fabrication, fiabilité, etc. sur ce forum, imagine le nombre d'utilisateurs heureux, sur le total qui poste ici :)
Le pourcentage reste extrêmement élevé :up:

A l'heure actuel Apple se montre exemplaire avec moi, je m'explique :

J'ai en effet eu pas mal de déboire avec mes macbook, mais d'après eux certains intermédiaire (Darty pour ne pas les citer) n'ont pas tenu leur rôle.

Un Mac ramener le lendemain aurai du m'être échangé sans plus de discussion, puisque qu'ils me l'ont assuré sous 14 jours l'échange est obligatoire.

Maintenant ces derniers m'aillant pris pour un imbécile (me disant qu'il s'agissait de poussière:eek:, attention les compétences !:mad:) j'ai préféré passez à autre chose.

Maintenant vu qu'à mon second Macbook, Apple s'est montré exemplaire sur la prise en charge et le suivi de sa réparation (je vous rappel qu'il s'agissait cette fois du problème d'affichage plusieurs fois évoqué ici).

Hier j'ai passé pas mal de temps au téléphone avec eux, première chose, il sont compétent et accède rapidement à nos requête, il ne s'agit probablement d'un centre d'appel délocalisé dans lesquels il est souvent difficile de se faire comprendre.
Après avoir été rappelé par un responsable et lui aillant bien exposé mon problème et mes craintes (j'ai pré commandé un iMac nouvel génération) il m'ont proposé l'échange de mon Macbook ( ce qui au vu des soucis que j'ai rencontré me parait nécessaire, mais que beaucoup auraient refusé).

Donc je renouvelle toute ma confiance dans la marque tout en espérant que j'en ai désormais finit avec les soucis techniques et que je vais enfin pouvoir jouir de mes produit Apple.

Je conclurais en les remerciant chaleureusement et surtout en étant enchanté de me trouver face à un constructeur qui comprend ses clients et les attentes que ces derniers peuvent placer dans leurs produits...:zen:
Ton exemple est caractéristique de la bonne volonté que PEUT mettre Apple à régler certains problèmes.

Le seul soucis, c'est qu'en ce qui concerne la résoution de certains problèmes, ça peut être Dr Jekill et Mr Hide, à savoir, des réactions totalement inverses .

C'est ça qui est le plus soûlant : l'irrégularité de traitement des cas. Tantôt, le tout meilleur, comme dans ton cas, tantôt le pire qui puisse s'imaginer ...

Salut a tous,

J'ai décider d'ouvrir ce billet, pour une simple raison… (ça ira très bien avec le sujet qui vient d'être lancé) " Je suis de plus en plus déçu par Apple !"

Je suis un Mac-user-fan-addict depuis…pffffff…mac os 7…et même avant…ce n'est pas compliqué, j'ai appris à tenir une souris trés jeune, et c'est avec un mac que j'ai appris…
J'ai grandi avec les Macs…J'aimais cette belle philosophie un peu "rebelle", un peu moins "verte" que les Autres…
Mais force est de constater que cette époque est bel et bien finie…
Pourquoi ce constat?…
Et bien une suite de bug Hardware sur mon dernier macbook pro…et des bug qui traduisent la trés grande ( trop ) fragilité du matériel Apple…
Tout d'abord le port DVI qui "meurt"…(pareil sur le précédent) rien a faire si ce n'est changer la carte mère…et maintenant la sortie jack son qui reste bloquée et qui m'empêche d'utiliser les haut parleur interne…
Rien de bien grave, c'est vrai…mais cette machine n'a même pas 2 ans…
Imaginez une jolie BMW ( BMW c'est pour le modéle eco…ceux qui n'aiment pas, peuvent se tourner vers mercedes ;) )…genre une serie 5…allez…faites vous plaisir une 545.
Pas mal comme jouet…le cuir, les clims, la navigation GPS et tout et tout…
Allez roulez un peu avec …faites vous plaisir…c'est fait pour…
Mais bon voila…au bout de 50 000 km…PAF…les vitres électriques à l'arrières ne marchent plus…merde…con ça…un tour chez le garagiste : " A ba mon monsieur, la c'est un coup a changer tout l'ordi de bord la…pasque tout est connecté…pis…faut compter 3 semaines au moins…" ok……
Allez 10 000 de plus et PAF…les hauts parleurs de droite marche plus…
Au final on a une super bagnole mais qui déconne…moi je sais pas pour vous…mais ca fait tache et surtout on a du mal a y croire …
Et pourtant c'est ce qu'il se passe avec Apple maintenant…
On nous vend du beau matos…mais "mauvais"…mal fini…trés mal fini ( sur mon 3 laptop j'ai une touche back qui m'a lachée dans les mains, genre "gag" avec la touche qui reste collée au doigt…pourtant je suis pas une brute )

Donc voila je suis triste en fait…triste parce que, je peux comprendre qu'une machine lache au bout d'un certains temps, business is business…mais là qd même…

Mon problème, c'est que je dois bosser sur un ordi a cause de mon job…mais je crois, et bien malgré moi , je vais devoir m'orienter vers une autre marque…Mais je peux vous dire que je ne sais pas laquelle…mais alors pas du tout…

Je suis super déçu…je vis au canada…j'attendais comme un gamin le iPhone…il arrive bientôt…et bien je crois que je vais pas l'acheter…

je vais finir par adopter la célèbre phrase d'Apple…: "Think different" :(

KzB™