apple Mail : je ne trouve pas com.apple.mail.plist

clemounemac

Membre enregistré
25 Mai 2012
9
0
bonjour

Je souhaite transférer ma boite mail sur un nouveau macbook, mais je ne retrouve pas le fichier com.apple.mail.plist.
J'ai cherché dans bibliothèque / préférences et il n'est pas là.
et la recherche spotlight de fichier ne donne absolument rien...

merci pour votre aide !

bonjour

Je souhaite transférer ma boite mail sur un nouveau macbook, mais je ne retrouve pas le fichier com.apple.mail.plist.
J'ai cherché dans bibliothèque / préférences et il n'est pas là.
et la recherche spotlight de fichier ne donne absolument rien...

merci pour votre aide !
Il faut aller chercher dans TA Biblio qui est communément cachée… ;)

• J’aime
Réactions: Powerdom
Il n'y a rien...
j'ai dans :
Macintosh HD
-> bibliothèque : là rien dans les préférences, j'ai tous les fichiers com.apple... mais pas celui-ci

ou dans utilisateurs -> mon nom -> et là je n'ai que des fichiers auxquels je ne peux pas accéder (desktop, documents, downloads, movies etc), mais de toutes façons il n'y a pas de dossier "préférences" ici

et dans "partagé", il y a une library mais il n'y a qu'un dossier qui s'appelle "application support"

Je pensais que j'arriverais à trouver le fichier source à partir d'une recherche sur le finder, ou à partir de MAIL directement, mais je ne trouve rien...

Nous sommes 2 dans le même cas, c'est quand même étrange...

Petite recherche avec "Bibliothèque cachée" sur le forum… :sleep:

En fait dans Lion la bibliothèque utilisateur est maintenant cachée. Les droits n'ont pas été altérés, il faut juste d'abord pouvoir la voir.
Pour ce faire, aller dans le dossier départ (Commande-H), puis Aller au dossier (Commande-Maj-G) et taper 'Library'.…

Faut vraiment tout faire ici… :mouais: