Apple me conseil un remboursement et pas de réparation !!!!

mandix007

Membre enregistré
13 Novembre 2009
9
1
Bruxelles
BONJOUR,

J AI MON IMAC 27 DEPUIS VENDREDI ET DEPUIS HIER SACCADE ECRAN, ECRAN NOIR, REDEMARRAGE

JE TELEPHONE AU SERVICE TECHNIQUE ET LA SURPRISE

ON ME DIT QUE LA SERIE DE MON IMAC (ndlr W8 provenance de shanghai) ont tous des problemes niveau ecran (donc hardware)

la personne me dit qu'il est préférable pour moi de demander un remboursement et non une réparation et d'attendre la REVISION B pour a nouveau commander un imac !!

VOILA POUR MOI UNE PERSONNE TRES HONNETE EN AVOUANT QU IL Y A ENORMEMENT DE PROBLEMES ET RIEN NE SERT DE COMMANDER UN AUTRE MAINTENANT !!!

donc voila, je pensais etre parmi les personnes ayant un imac 27 sans problèmes, mais non !!
bon il me reste plus qu'a resortir mon imac 20 alu, pour l'instant

A bon entendeur

Merci

à mon avis ton message va avoir un succès fou :cool:

Entre les futurs clients et ceux qui viennent de le commander, ça va psychoter à mort !
... Tu peux le dire, j'attend mon i7 d'ici 3 ou 4 jours et je suis plutôt inquiet avec mon serial en W8... uhuhuhuh

La personne que tu a eu au tel a du se faire remonter les bretelles par con supérieur et est énervée après Apple...je vois mal comment une société pourrait fabriquer jusqu'au printemps prochain des ordinateurs avec des vices-cachés !
C'est prendre le risque d'avoir des dizaines de milliers de clients qui vont râler et se tiré une balle dans le pied, je te raconte pas les frais de remplacement de tous ces ordis ...
bref j'y crois moyen, qu'il y'a quelques ptits problèmes avec certains composants mais qui si il faut on déjà été modifiés en production est possible mais de la a dire qu'Apple va fabriquer de la merde jusqu'au printemps et qu'il le savent...hmmmm hmmm

C'est très curieux qu'une personne de chez Apple ait donné ce genre de réponse, j'ai énormément de mal à y croire. A la rigueur, elle aurait proposée un remboursement ou un échange, mais certainement pas d'attendre une révision B. Je n'ai jamais vu ça. S'il y a un problème avec les toutes premières séries (c'est déjà arrivé), Apple fait en sorte de le résoudre très vite en production sans attendre une révision B.

Cela ressemble à un GROS TROLL, ce message, et ce n'est pas très sympa vis-à-vis de tous ceux qui ont commandé un iMac.

ben moi j'ai un W8 en provenance de shanghai et tout va parfaitement bien :up::up:
...pour le moment :mouais:

... Tu peux le dire, j'attend mon i7 d'ici 3 ou 4 jours et je suis plutôt inquiet avec mon serial en W8... uhuhuhuh

perso j'ai un numéro de commande en W9...... pour mon imac i7 qui vient d'être expédié par Apple.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bêtise : je viens de voir le numéro de série sur ma facture : c'est bien un W8..fabriqué semaine 47 (la semaine dernière)

Oui je serai tres circonspect sur e serieux de ce mail.
1er message// majuscules ...//. a bon entendeur ....// pas de type ( core 2 ou quad)

pas le ton habituel sur les forums , ce d'autant qu'il commence à y avoir pas mal de 27 pouces i5 et i7 arrivés et qu'il y a beaucoup de bons retours ...

je serai donc plutot reservé

M'empèchera pas de commander mon i5 vendredi (annonce de 50% de reductions ....)
A facke , facke et demi :D

Cordialement
Phil ;)

C'est très curieux qu'une personne de chez Apple ait donné ce genre de réponse, j'ai énormément de mal à y croire. A la rigueur, elle aurait proposée un remboursement ou un échange, mais certainement pas d'attendre une révision B. Je n'ai jamais vu ça. S'il y a un problème avec les toutes premières séries (c'est déjà arrivé), Apple fait en sorte de le résoudre très vite en production sans attendre une révision B.

Cela ressemble à un GROS TROLL, ce message, et ce n'est pas très sympa vis-à-vis de tous ceux qui ont commandé un iMac.

divoli tu y crois ou pas c'est ton problème, moi je cree ce topic pour informer et non pour creer la zizanie. tu crois que ca me fait plaisir d'attendre mon imac et puis 3 jours après de le rentrer en réparation !!

et non la personne m'a dit " je vous donne un conseil, demander un remboursement et attendez la revision ultérieur car y a trop de problemes sur cette serie la, la W8 en C2D

ça m'apprendra dans le futur de ne plus rien dire et c'est tout, pour moi un forum c'est une discussion et échanger ses experiences

merci aux autres quand meme qui me prennent au serieux et voila

---------- Nouveau message ajouté à 18h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h19 ----------

Oui je serai tres circonspect sur e serieux de ce mail.
1er message// majuscules ...//. a bon entendeur ....// pas de type ( core 2 ou quad)

pas le ton habituel sur les forums , ce d'autant qu'il commence à y avoir pas mal de 27 pouces i5 et i7 arrivés et qu'il y a beaucoup de bons retours ...

je serai donc plutot reservé

M'empèchera pas de commander mon i5 vendredi (annonce de 50% de reductions ....)
A facke , facke et demi :D

Cordialement
Phil ;)

je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas commander ton i5, j'espere que tout ira bien dans le meilleur du monde avec ta machine, mais stp arrete de juger

depuis quand on px pas ecrire en majuscule???

ca me fait pas plaisir de remettre ma machine apres qq jours !!!

c'est mon experience que je voulais partagé (la base d'un forum, que je sache)

bonne chance a tous ceux que leur machine tourne a perfection

• J’aime
Réactions: divoli
Est ce que tu pourrais nous mettre le modèle de ton écran , comme ça on pourrait voir si ceux qui rencontrent des problèmes sont équipé de la même dalle.

Voila la procédure pour vérifier le modèle de dalle embarquée :

http://www.macg.co/news/voir/136553/macbook-pro-des-problemes-d-ecran-sous-10.6

En bref :
"Pour déterminer quel est votre modèle, allez dans le Finder, sélectionnez "utilitaires" dans le menu "aller", et lancez Utilitaire ColorSync.
Cliquez sur Ordinateur/Moniteurs/LCD couleur (1), puis sur le bouton "ouvrir" (2), et cherchez la ligne "mmod" (3) pour connaitre le modèle de votre dalle."

Merci à toi :) comme ça je pourrais également vérifier des que je reçois mon tit imac

A++

divoli tu y crois ou pas c'est ton problème, moi je cree ce topic pour informer et non pour creer la zizanie. tu crois que ca me fait plaisir d'attendre mon imac et puis 3 jours après de le rentrer en réparation !!

et non la personne m'a dit " je vous donne un conseil, demander un remboursement et attendez la revision ultérieur car y a trop de problemes sur cette serie la, la W8 en C2D

ça m'apprendra dans le futur de ne plus rien dire et c'est tout, pour moi un forum c'est une discussion et échanger ses experiences

merci aux autres quand meme qui me prennent au serieux et voila

Non, ce n'est pas mon problème, je n'ai pas commandé d'iMac.

La révision ultérieure n'interviendra probablement pas avant des mois, le problème devrait être réglé durant la révision actuelle, je ne vois d'ailleurs pas Apple balancer dans la nature des iMac défectueux durant des mois.

Si ce que tu dis est vrai, c'est énorme. Je n'ai jamais lu un truc pareil, la personne qui t'a dit cela risque de dégager.

Cela vaudrait peut-être même un article dans les actualités de MacGeneration, tu devrais contacter les rédacteurs, ce serait plus efficace qu'un topic qui va passer relativement inaperçu.

En fait, je me demande si tu ne confonds pas "série" et "révision". Mais même là c'est énorme. Cela voudrait dire qu'Apple continue à vendre actuellement des iMac défectueux en toute connaissance de cause.

depuis quand on px pas ecrire en majuscule???
Ecrire en majuscule sur un forum équivaut à hurler. Quoi que dans ton cas, cela pourrait encore se justifier.

• J’aime
Réactions: MarieStockholm
Ma commande porte commence par W9, ça veut dire que je suis dans la série suivante ?

J'ai déjà eu quelques macs et je n'ai eu aucun problème (j'ai eu des problèmes d'affichage sur le MBP, mais ça s'est réglé tout seul).

BONJOUR,

ON ME DIT QUE LA SERIE DE MON IMAC (ndlr W8 provenance de shanghai) ont tous des problemes niveau ecran (donc hardware)

Lle mien est un W8 C2D fabriqué semaine 42 et n'a aucun soucis, je touche du bois...
Maintenant quand on regarde sur tous les sites, il semble y avoir pas mal de gens touché. Apple aurait il sorti son imac trop vite....

Pinaise la fille d'apple qui dit clairement que le matériel est pas fiable, si la conversation a été enregistrée, elle a du se faire remonter les bretelles...:siffle:

J'ai eu la même réponse !!
"nous faisons un autre échange mais si le problème persiste, nous effectuerons le remboursement".
Elle a quand même ajouté qui l'y avait d'autres produits dans la gamme. Mais quand même !!!

Mais que penser d'une telle réponse ?? Est ce une initiative personnelle, ou bien un discours face à un problème connu.

Alors, j'attends la livraison de la dernière chance.
Et si il marche pas je fais quoi ?? y'a pas d'équivalent dans la gamme, ni ailleurs.

J'ai eu la même réponse !!
"nous faisons un autre échange mais si le problème persiste, nous effectuerons le remboursement".
Elle a quand même ajouté qui l'y avait d'autres produits dans la gamme. Mais quand même !!!

Mais que penser d'une telle réponse ?? Est ce une initiative personnelle, ou bien un discours face à un problème connu.

Alors, j'attends la livraison de la dernière chance.
Et si il marche pas je fais quoi ?? y'a pas d'équivalent dans la gamme, ni ailleurs.

Il ne faut pas mettre tout les iMac 27'' dans le même panier, c'est sur mon premier avait des problèmes, mon deuxieme marche nickel (peut être une question de chance), je touche du bois :siffle: