divoli a dit:
tatouille a dit:
ainsi que sous linux l'os libre !!! qui est bien-sur quoté en bourse

et qui a une pratique commerciale aggressive
Je n'ai pas compris...

Tu pense que Linux a une politique commerciale agressive ?
:rateau: c'est normal cela s'appele de l'ironie
Bon jvais pas te dire que les macs sont pas cher mais bon quoi qu'il en soit c'est quand meme de la qualité.
Par contre ce qui me fait bien rire meme mourir de rire, c'est l'intention de passer sous Linux, qui est très bien mais qui comporte quand meme pas mal de difficultée.
Les Linux s'installe beaucoup plus facilement depuis maintenant 1 an, mais ca reste quand même un système de professionnel, tu va me dire "uiii mais je suis sur mac et mac os X à une base Linux du coup t'inkiete jconnais", mouais j'aimerai bien voir ta tête lorsque le premier probleme va se pointer ca va etre -> 1 WE sur internet pour pouvoir le résoudre.
Jte parle meme pas de probleme genre lecture de Divx/DVD qui ne marche quasiment pas ni non plus de mises à jour qui vont te planter ton systeme à tour de bras
Quand à passer à Vista ben ca revient au meme prix qu'un mac vu la configuration dont tu vas avoir besoin pour le faire tourner
Ah tu me fais bien rire "j'en ai marre de mac je passe sous linux" pôvre vieux
ca se voit que tu utilises linux

Linux cela s'installe depuis 2002 avec une interface graphique pour newb
si tu check la liste des materiels supportés aussi cela se passe mieux
Divx/DVD j'ai jamais eu aucun probleme (j'ai des photos de 1996 ou je regarde un divx sous deb ...)
//mac os X à une base Linux
tu fumes OSX est une BSD mach modifié
un noyeau d'un nouveau genre
//pointer ca va etre -> 1 WE sur internet pour pouvoir le résoudre.
il ya assez de support en IRC pour avoir les réponses rapidemments
et les problemes sont souvant le son parce que personne ne veut apprendre à démarrer un service correctement ... ( prends 10 min de lecture et hop)
et la discussion n'a rien a voir avec Linux ou des conneries de ce genre
c'est juste qu'un crétin a écrit une connerie plus grosse que lui sur le NET
et il ya plein de canards qui le suivent

ON FERME
:zen: