Apple/Nike la mort du shuffle ?

cookie

Membre actif
7 Février 2004
461
40
42
Bruxelles, Belgique
www.audiocity.be
Hello,

Je me pause une question. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, le Shuffle était quand même le baladeur des Joggeur. Hors, apparemment, c'est le Nano qui a été choisis pour le partenariat.

Si je ne me trompe pas, le Shuffle ne remporte pas un grand succès en Europe. Si on lui enlève sa place de baladeur sportif. Est-ce qu'il ne va pas finir par disparaître ?
 
Si Apple supprime le Shuffle du catalogue, j'espère que ce sera à l'occasion d'une baisse de prix sensible du Nano 1 Go!

Mais si le Nano 1 GO (le Nanike?) passe à 100 Euros (ou 99....), alors je n'aurai pas de regret à voir disparaitre le shuffle
 
Le shuffle est bien sympathique mais là, la simplification confine au simplisme et Apple a fait tout son possible pour cacher un manque de fonctionnalité en vantant la simplicité d'emploi de l'appareil.
L'adjonction d'un écran passant par sa suppression et son remplacement par le Nanike me semble opportun. Un prix de 90 € serait approprié.
 
bompi a dit:
Le shuffle est bien sympathique mais là, la simplification confine au simplisme et Apple a fait tout son possible pour cacher un manque de fonctionnalité en vantant la simplicité d'emploi de l'appareil.
L'adjonction d'un écran passant par sa suppression et son remplacement par le Nanike me semble opportun. Un prix de 90 € serait approprié.

rien à dire d'autre que tout à fait ! ;) :up:

on est pas co-modo pour rien...:p ;)
 
cookie a dit:
Hello,

Je me pause une question. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, le Shuffle était quand même le baladeur des Joggeur. Hors, apparemment, c'est le Nano qui a été choisis pour le partenariat.

Si je ne me trompe pas, le Shuffle ne remporte pas un grand succès en Europe. Si on lui enlève sa place de baladeur sportif. Est-ce qu'il ne va pas finir par disparaître ?

Pas un grand succès en europe?
Je pense pas, ils avaient quand même réussit à solidement percer dans les ventes des balladeurs à mémoire flash (enfin les petits balladeurs vu que maintenant les Nano ont de la mémoire flash:p)
 
bompi a dit:
Le shuffle est bien sympathique mais là, la simplification confine au simplisme et Apple a fait tout son possible pour cacher un manque de fonctionnalité en vantant la simplicité d'emploi de l'appareil.
L'adjonction d'un écran passant par sa suppression et son remplacement par le Nanike me semble opportun. Un prix de 90 € serait approprié.

Bah... l'écran, pour un Shuffle 512 Mb ce n'est pas vraiment utile. J'utilise le mien chaque jour et je lance la lecture "dans l'ordre" puis je le mets dans ma poche et je ne le regarde plus. Je ne le remplis jamais complètement, non plus: j'y mets un cd ou deux, rarement plus. Je change son contenu dès que je me "lasse" de ce qu'il contient, exactement comme je fais avec un lecteur cd.

Et sur mes lecteurs cd, de salon ou de voiture, je n'ai pas non plus d'écran, alors sur un Shuffle...
;)
 
Salut.

bompi a dit:
Le shuffle est bien sympathique mais là, la simplification confine au simplisme et Apple a fait tout son possible pour cacher un manque de fonctionnalité en vantant la simplicité d'emploi de l'appareil.
C'est clair qu'avec le shuffle, Apple a fait fort... vouloir faire passer la fonction de lecture aléatoire comme une révolution c'est osé ;)

@+
iota
 
takamaka a dit:
Quel genre de lecteur as-tu donc ?

:D


Mouarf! :D
Mon lecteur de salon date de '88, il a un tout petit écran avec le numéro du disque et le numéro du morceau, mais en aucun cas un écran comme sur le Nano ou l'iPod vidéo. Je voulais dire un écran où on peut naviguer. Et le lecteur de cd de ma voiture a rendu l'âme et il ne montrait même pas le temps écoulé ou restant. :D :cool:

De toute manière, quand je mets des disques, je connais les morceaux et je n'ai pas besoin de lire les titres. :rateau:

Entendons-nous bien: je parle d'un lecteur de petite contenance genre 521 Mb, pas d'un Nano 4Gb. ;)
 
Nobody a dit:
De toute manière, quand je mets des disques, je connais les morceaux et je n'ai pas besoin de lire les titres.

Oki oki. Tu m'as fait peur mais dis-moi tu as l'air d'avoir une mémoire d'éléphant !

:D
 
takamaka a dit:
Oki oki. Tu m'as fait peur mais dis-moi tu as l'air d'avoir une mémoire d'éléphant !

:D


Ben ça dépend du nombre de disques que tu possèdes. Moi j'en ai trois alors c'est tout de suite plus facile. :D

Non, je déconne. Je voulais dire que, à force de les avoir écoutés, si tu places un cd dans ton lecteur, tu sais ce qu'il y a dessus, non? Et comme dans mon Shuffle je n'en mets que rarement plus que deux ou trois, c'est pas trop difficile de se rappeler les albums et, partant, les morceaux qui s'y trouvent.

Valà valà. L'éléphant a-t-il été clair? :D ;)
 
L'ipod shuffle, n'est pas un ipod c'est un truc blanc pas cher qui contient rien, est plus cher que n'importe quel autre lecteur mp3 qui en plus à un écran, bref bon à jeter :p

et puis rien que le nom shuffle, franchement :rolleyes: :p :D
 
naas a dit:
L'ipod shuffle, n'est pas un ipod c'est un truc blanc pas cher qui contient rien, est plus cher que n'importe quel autre lecteur mp3 qui en plus à un écran, bref bon à jeter :p

et puis rien que le nom shuffle, franchement :rolleyes: :p :D

Mouarf! Quel tableau! :D :D

Ceci dit, je ne suis pas certain qu'il soit plus cher que les autres. J'ai un peu fait le tour avant d'en acheter un et ceux qui étaient moins chers fonctionnaient à piles. Et, pour moi, c'était une condition sine qua non d'achat que le lecteur que je choisirais possèderait une batterie rechargeable.

Bon, peut-être que maintenant il y a un choix plus étendu, je n'en sais rien, mais à l'époque, il y a un peu plus d'un an, ce n'était pas le cas.
 
Le shuffle est aussi aléatoire que son nom...

Quand tu l'as acheté, les produits de la concurrence te donnent aussitôt envie de le zapper...

:rateau:
 
naas a dit:
L'ipod shuffle, n'est pas un ipod c'est un truc blanc pas cher qui contient rien, est plus cher que n'importe quel autre lecteur mp3 qui en plus à un écran, bref bon à jeter :p

et puis rien que le nom shuffle, franchement :rolleyes: :p :D

Sauf que le shuffle est synchronisable avec itunes, et çà c'est une plus-value
énorme, pour moi en tout cas! ;)
 
Franchement, un chtit lecteur mp3 qui me mets une centaine de musique au hasard pour la matiné ou je vais courir, de toutes façon quand je cours je vais pas changer de musique, ben le principe est pas mal.
Mais comme lecteur mp3 principale :hein:
 
Warflo a dit:
Franchement, un chtit lecteur mp3 qui me mets une centaine de musique au hasard pour la matiné ou je vais courir, de toutes façon quand je cours je vais pas changer de musique, ben le principe est pas mal.
Mais comme lecteur mp3 principale :hein:

Je pense que c'est pour ça que le Nano est bien foutu.
L'iPod "normal" est trop gros pour être utilisé pour faire son jogging et le Shuffle est trop petit pour être utilisé quotidiennement.

C'est pourquoi, comme je l'avais déjà dit dans un autre tread, ce serait bien que le Nano garde sa place de lecteur de musique tout terrain (avec la possibilité de regarder des vidéos ou des photos, plus pour le fun). Et que l'iPod normal devienne un véritable lecteur multi-média.
 
Visiblement le nano et le shuffle ont leur public respectif. ;)
Quand à l'association avec Nike tres franchement je sais pas ce qui est passé par la tête de Jobs...

Peut être une paire d'Air Max...
 
Imaginus a dit:
Visiblement le nano et le shuffle ont leur public respectif. ;)
......
Mais si demain le Nano est au prix du Shuffle aujourd'hui, ça devrait mettre tout le monde d'accord.

Quand à la campagne "Nike Apple" en terme de visibilité je trouve ça plutôt bien.
 
Et pourquoi pas des shuffle de 256 et 512Mo aux alentours de 30-50€?

Beaucoup de personnes achètent des clés USB musicales... Aujourd'hui tout le monde (ou presque) a une clé USB. Le mariage des deux: le shuffle.