Apple nous vole t-il ?

pour dissuader l'utilisateur de payer les réparations et le pousser à acheter un nouveau produit pommé.

C'est le même fonctionnement avec une bécane de chez Acer ou Hewlett Packard...

Quand aux marges de porc, il est certain qu'Apple ne se prive pas de marger. Maintenant, il faut bien être bénéficiaire pour pérenniser une entreprise et produire. Tout le monde est heureux d'avoir un mac unibody en alu depuis longtemps alors que la concurrence y vient seulement, ou une intégration de haut niveau, ou bien des produits tels que l'Apple Watch...
Je ne suis pas franchement fanboy d'Apple, mais ça devient usant de lire des gens se plaindre ainsi. Si vous exécrez ce genre de méthodes, n'achetez pas ce genre de produits, et ce sera tout.
 
C'est le même fonctionnement avec une bécane de chez Acer ou Hewlett Packard...

Je ne connais pas les prix des réparations des ces marques, par contre selon certains écho que j'ai pu entendre, Apple est la marque la plus cher en terme de réparation.

Quand aux marges de porc, il est certain qu'Apple ne se prive pas de marger. Maintenant, il faut bien être bénéficiaire pour pérenniser une entreprise et produire.

T'inquiète pas que l'entreprise est déjà bien pérennisé, avec leur marge brut sur les produits neuf à 40% qui dépasse le secteur du luxe et leur trésor de guerre de plus de 200 000 000 000$...

Je ne suis pas franchement fanboy d'Apple, mais ça devient usant de lire des gens se plaindre ainsi. Si vous exécrez ce genre de méthodes, n'achetez pas ce genre de produits, et ce sera tout.

C'est fait! :) Je n'ai que macOS comme produit Apple et je m'en porte beaucoup mieux.
 
Et tu aurais proposé quoi à ubikubikubik pour réparer son MacBookAir pour lui éviter les prix prohibitifs pratiqués par le SAV de la pomme (ce que je ne conteste pas...).

Personnellement je n'ai pas trouvé mieux, la pièce détachée seule n'étant trouvable que sur des sites comme iFixit et à un prix proche de 650 $ hors taxe et hors frais de port (porc?)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
On est bien d'accord....
Donc oui la réparation est chere, mais le faire soi-même revient encore plus cher (sans compter que dans ce cas on ne bénéficie d'aucune garantie sur la réparation, alors que là sa nouvelle carte mère est garantie 6 mois)

Quant à la question de départ qui etait de savoir si ubikubikubik aurait dû pouvoir récupérer la carte mère défectueuse, il me semble qu'on a clairement expliqué que la réponse est "non" dès lors qu'on lui a fait un devis pour un "échange standard".
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
C'est limite comme réponse au sein d'une discussion. Ça ressemblerait presque à une insulte.

Allez, bonne journée à tous.

Ah mais j'ai cru que j'avais trouvé un Pokémon! Jusqu'à ce qu'un collègue m'explique que ce truc rose est un bisounours et que ca ne compte pas.... :-(
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
C'est limite comme réponse au sein d'une discussion. Ça ressemblerait presque à une insulte.

Allez, bonne journée à tous.

C'est bloqué par mon proxy :p
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Échange standard du moteur je ne penses pas que ça existe. Et si vous changez votre moteur, le garagiste vous le rachète pour les pièces. Ce qui ne m'a pas été proposé par Apple.
Je soutiens que je ne trouve pas ça normale.

Pour que la comparaison soit pertinente, il faudrait comparer l'Apple Store (ou même les APR), non pas au garagiste de quartier, mais à un CONCESSIONNAIRE.

Les garagistes indépendants sont souvent plus conciliants et arrangeants.
De même qu'un réparateur informatique de quartier le sera aussi.

Mais dans le cadre d'un échange standard, ils suivront tous la même procédure.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb