Apple obligeant à changer de nom ?

MacEskis

Membre actif
26 Mars 2005
531
44
Charlesbourg, Qc
Ici, aux pays-bas, une société de vente de matériel informatique et de Mac en particulier vient d'être obligée de changer de nom, parce qu'il contenait le terme "mac" (macintoys.nl pour ne pas le citer).

Cela ne risque-t-il pas de toucher MacG ? Macway ?
Oui ? Non ?
Sont-ils déjà en train de chercher un nouveau patronyme ?

Mais non vous savez bien que les Macs n'ont rien avoir avec Apple.
pimp-daddy-purle.gif.jpg
.

Oula !!! un post mal rangé dis-donc !

Et qui appelle à réaction en plus... Bon. 'Reusement qu'chu là.

:mouais:

Il y a une tolérance pour le terme Mac (cf. un document sur le site d'Apple). Beaucoup moins en revanche pour le terme iPod: pas mal de sites (pas tous, c'est d'ailleurs étonnant), de magasin ont dû changer de nom pour ça. Apple ne veut pas commettre deux fois la même erreur.

[MGZ] BackCat;3952436 a dit:
Oula !!! un post mal rangé dis-donc !

Et qui appelle à réaction en plus... Bon. 'Reusement qu'chu là.

:mouais:
Un grand merci cher ami félidé :D (en fait je ne savais pas trop où poster, alors je me suis imaginer acouder au bar, devisant joyeusement avec des aficionados Mac bien entendu)

Et pour revenir au sujet, il me semble avoir déjà lu un truc du genre sur un site français, mais je ne me souviens plus duquel.

Mais en gros c'est pour éviter toutes confusions entre les AppleStore en dur et tout autre revendeur non agréé-autorisé-patenté...

Le site en question.

Ils l'ont un peu cherché de ce faire fesser,

macintel
macintoy

La confusion et la tromperie est bien possible les gens peuvent croire a un site de "jouet" pour leur macintel OFFICIEL ... toutes les marques auraient eu la même reaction

Pas vu pas pris, pris pendu !!! :D