Apple refurb où est l'arnaque ?

Et sur le MBP, t'as eu aussi un petit up de la config?

Je pense commander un MBP 15" i5 mais y en a pas souvent; c'est pas facile.

A.
Non, je l'avais commandé neuf (sur le store education :))

Mon père a commandé un MBP 15" sur le Refurb, mais je crois pas qu'il s'agissait d'un i5. La machine était nickelle en tout cas, comme neuve! ;)

Sur mon MBP j'ai eu un disque de 7200 trs au lieu de 5400 trs.

Sur mon MBP j'ai eu un disque de 7500 trs au lieu de 5400 trs.

Ah ouai pas mal le disque de 7500 ça vient de sortir ? Lol j'avoue on a de bonnes surprises sur le refurb parfois...

Bon c'était trop beau ; hier soir je me suis aperçu que l'écran grésille si je baisse trop la luminosité.

Malheureusement nul est à l'abri d'un défaut. Avant cet iMac acheté sur le REFURB, j'ai acheté le même modèle à Planète Saturn : 6 pixels morts et une bande verte de 2cm de large s'affichait lorsque l'écran était froid. J'ai donc ramener le Mac et ils m'ont remboursé (seulement 3 jours d'utilisation).

J'ai eu des problèmes similaires avec mon tout premier macbook pro (il y a 3 ans maintenant) acheté chez un Premium Reseller.

Donc même en achetant du neuf, on peut se retrouver avec un matériel "défectueux".

J'en rajoute une couche, mais pour moi l'expérience Refurb est concluante.

Certes, néanmoins, pour des machines révisées, c'est étonnant que certaines soient défectueuses.

Il ne faut pas se faire d'illusion concernant les machines du refurb ; sauf grosse panne les imac sont mis dans le refurb tels quels en espérant que le prochain propriétaire soit moins regardant. C'est la loterie ; j'ai joué j'ai perdu. Maintenant je vais être obligé de me tourner vers le neuf mais ça va être plus chère :(

Pourquoi ne pas retenter sa chance sur le Refurb ?

Il me semble, d'après ce que j'ai pu voir, mais je ne sais pas si c'est systématique, que quand c'est un Mac réparé, il est clairement indiqué sur le site d'Apple la mention "réparé".
En dehors du Mac réparé, il y a d'autres raisons que le déstockage, par exemple les retours clients, sans pour autant que le Mac n'ait eu à être réparé.

Mais pour résumer, je pense qu'il ne faut pas trop psychoter avec ça. Si ça ne va pas, Apple permet un retour contre remboursement dans les 14 jours calendaires. Elle n'a aucun intérêt à remettre en circulation un Mac qui entrainerait de la part du client un mécontentement et un retour, ce ne serait pas rentable pour elle puisque tout est à ses frais.

exact... :zen: