Apple Special Event le 28 février 2006

valoriel a dit:
finalement, non :heu: :( :hein:
Mais non... ;)
Ce qui est écrit sur le site d'Apple c'est que MacOS X a besoin en permanence d'un minimum de 80Mo de mémoire pour la video, et qu'il reste donc en permanence un maximum de 432Mo de RAM (si le mac mini est équipé de 512Mo de RAM).
Le GMA950 peut s'accaparer un maximum de 224Mo de RAM pour la video.

@+
iota

salut j'ai une petite question (désolé je n'ai pas lus les 27 pages)

y a t'il une video du keynote sur le site apple?
et aussi si je ne rêve pas, il y a deux slots memoire sur le nouveau mini?

ficelle a dit:
personne ne s'extasie sur la présence d'entrées/sorties audio optiques ? :siffle:
Raison de plus pour regretter le chip graphique intégré et la présence incongrue d'un graveur de CD :siffle: ;)

Ceci dit, il manque encore les softs intel. Qui dit que quand adobe sortira sa CS3 et microsoft son office 2007 un mini plus musclé ne sera pas annocé entre temps ?

moPod a dit:
Devancé, c'est ce que j'allais avancer comme argument pour completer ce que j'ai dit...:P
Tu sais le PCI Express c'est comme le SATA, ça ne suffit pas pour augmenter par miracle les performances d'une carte 3D. La 9200 est loin de saturer le bus AGP, la passer en PCI Express n'aurait pas augmenté les performances. Quand au chipset intégré il est moins puissant que la 9200 c'est un fait. Moi j'ai envie de dire, "oui c'est une bouse, et alors ?". Comme tu dis ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à pas acheter.

ficelle a dit:
personne ne s'extasie sur la présence d'entrées/sorties audio optiques ? :siffle:
Si moi, quelques pages avant :p

Tox a dit:
Raison de plus pour regretter le chip graphique intégré et la présence incongrue d'un graveur de CD :siffle: ;)
Ha bon ? Le son aurait été meilleur ? :mouais:

Tox a dit:
Et je commence à craindre quant à ses spécificités... S'ils nous font le coup du mini, c'est-à-dire en gros le changement du processeur et c'est tout. Ah, j'oubliais, suppression du modem et ajout d'un récepteur infrarouge... Bref, pas sûr que ce soit un portable aussi attrayant que l'iBook en son temps. :mouais:
Bah le modem… combien s'en servent encore ? Moi j'aimerais pas payer 10 € de plus pour un modem s'il ne me sert pas.

Eftwyrd a dit:
J'ai pas regardé le site français, juste le US qui est plus fiable à mon avis.
Apple USA a dit:
Memory available to Mac OS X may vary depending on graphics needs. Minimum graphics memory usage is 80MB, resulting in 432MB of system memory available.

Sinon, le GMA 950 supporte un maximum de 224Mo de RAM pour la video comme précisé sur le site d'intel.

@+
iota

j'ai revendu mon Mini G4 1.5 ya 15 jours et j'attendais ce nouveau Mini, et bien, je vais attendre carrément le nouvel iBook.
879 euros !!! :eek:

Car à ce prix, je préfère encore mettre qqes euros... et avoir une solution mobile :up:

Je sais bien qu'on passe du G4 à un Core Duo mais quand même, les procs PC c'est pas
censé coûter moins cher à l'achat par quantité ? :rolleyes:

Mini G4 1.5 = 729 euros
Mini CoreDuo = 879 euros

+ 150 euros... si on rajoutait un 20 pouces on arrive au prix d'un iMac 20" Core Duo 2GHZ !
qui lui à un HD plus grand, une meilleure carte vidéo, 2GHZ au lieu de 1.67 etc etc...

bon j'arrête là, j'attendrais le 1er avril et l'ibook. Mon ancien iBook à tenu +4 ans et j'en était très content. :up::up::up:

le coup des 50 euros pour avoir un super drive sur le 1er modèle est mesquin, je crois qu'il y a plus aucun
PC vendu depuis + d'un an sur le marché avec un combo, si ?? j'en vois jamais

Dark Templar a dit:
Quand au chipset intégré il est moins puissant que la 9200 c'est un fait.
Hum, je pense le contraire... mais difficile de trouver des tests qui comparent les deux chips.
Pour la 3D, le 9200 doit être mieux placé, mais pour la video et le reste, à mon avis le GMA950 est plus puissant.

@+
iota

sans compter la carte grahique qui est trés franchement decevante à mon gout. j'avais esperer un mini pouvant bénéficier du core image...

@iota : il a un chpset graphique du meme type sur des portables(et des pc bas gammes). ben franchement c'est pas du tout folichon au niveau performance. le fait que ce soit à memoire partagée font que les performances en prennent un scré coups.(le chemins est plus long dans ce cas et on doit passé par leprocesseur centrale pour y acceder si je me souviens bien.)Bref passé par une memoire video partagé est pour moi une régréssion.

iPantoufle a dit:
Ceci dit, il manque encore les softs intel. Qui dit que quand adobe sortira sa CS3 et microsoft son office 2007 un mini plus musclé ne sera pas annocé entre temps ?
J'imagine aussi que le Mini va rapidement aller vers une harmonisation (vers le haut) de ses spécifications. Pour l'instant, on se retrouve avec un mini bridé et cher vers le bas et un mini assez puissant pour un écart de 200 euros. L'offre paraît déséquilibrée...

rhodmac a dit:
j'ai revendu mon Mini G4 1.5 ya 15 jours et j'attendais ce nouveau Mini, et bien, je vais attendre carrément le nouvel iBook.

Car à ce prix, je préfère encore mettre qqes euros... et avoir une solution mobile :up:
C'est un choix, sauf qu'il y a des chances pour que l'iBook d'entrée de gamme soit Core Solo, donc moins puissant que le mini à 900 €.

iota a dit:
Hum, je pense le contraire... mais difficile de trouver des tests qui comparent les deux chips.
Cherche les tests des cartes graphiques bas de gamme de 2003 :rateau:

Tarul a dit:
sans compter la carte grahique qui est trés franchement decevante à mon gout. j'avais esperer un mini pouvant bénéficier du core image...
A mon avis, c'est le cas (le nouveau mac mini doit supporter Core Image).

@+
iota

iota a dit:
A mon avis, c'est le cas (le nouveau mac mini doit supporter Core Image).

@+
iota

si c'est le cas, je trouve encore plus dommage que ce soit de la mémoire partagé
(j'en demards pas sur ce coups là :D)

rhodmac a dit:

Je sais bien qu'on passe du G4 à un Core Duo mais quand même, les procs PC c'est pas
censé coûter moins cher à l'achat par quantité ? :rolleyes:

Mini G4 1.5 = 729 euros
Mini CoreDuo = 879 euros

+ 150 euros... si on rajoutait un 20 pouces on arrive au prix d'un iMac 20" Core Duo 2GHZ !
qui lui à un HD plus grand, une meilleure carte vidéo, 2GHZ au lieu de 1.67 etc etc...

bon j'arrête là, j'attendrais le 1er avril et l'ibook. Mon ancien iBook à tenu +4 ans et j'en était très content. :up::up::up:

le coup des 50 euros pour avoir un super drive sur le 1er modèle est mesquin, je crois qu'il y a plus aucun
PC vendu depuis + d'un an sur le marché avec un combo, si ?? j'en vois jamais

Comme je te comprends mon petitou, comme je te comprends:up:

Dark Templar a dit:
C'est un choix, sauf qu'il y a des chances pour que l'iBook d'entrée de gamme soit Core Solo, donc moins puissant que le mini à 900 €.

peut être, mais je pense que ca sera pareil que pour le mini, il y aura un Solo et un Duo

je préfère mettre 1200/1300 euros dans un iBook ou MacBook Duo que dans ce Mac Mini Duo à casi 900 euros.

:cool:

• J’aime
Réactions: saturnin
iPantoufle a dit:
A mon avis, comme d'habitude la vérité est ailleurs : c'est selon les arrivages des fournisseurs. J'avis eu un emac avec disque dur survitaminé.

Oui, mais dans les MacMini, les disques durs sont en 2,5". Les chances de les voir en 5400 sont donc nettement plus grandes. D'autant plus que l'impossibilité de choisir en option des tailles supérieures à 120Go ne plaide pas non plus pour le 7200....