Apple Special Event le 28 février 2006

captainamo a dit:
pour aperture faut faire attention parce que si'l est pas UB ca risque de pas etre génial et le mini doit etre bourré de ram mais si les deux conditions sont réunies je pense que tu peux foncer. (perso je n'ai pas apperture mais je sais qu'il faut du G5 dopé en ram pour un fonctionnement correct)

Aperture 1.1 sors ce mois-ci en Universal Binary.
Si je prends un mini, c'est direct avec 2Go...

Dark Templar a dit:
Faut pas oublier non plus que pour Aperture il faut au minimum une Radeon 9600, c'est pas avec le chip intégré que tu vas le faire tourner.

C'est ce que j'ai lu plein de fois... je l'installe sur mon powerbook G4 et il fonctionne plutôt bien (ATI 64mo)... ça dois forcement être au moins un peu mieux sur un mac mini dans Aperture (si la carte graphique joue vraiment) et beaucoup mieux dans photoshop.

On verra bien, je verrai les tests, l'imac me fait bien envie aussi... je doute vraiment que Aperture soit si cata, au pire ca sera comme mon powerbook.

fpoil a dit:
juste une remarque en passant : le changement de ram sur le nouveau mini ne va pas être aussi simple que sur le mini ppc...
des infos?
Oui, un peu plus compliqué, mais rien de bien méchant.
Tu trouveras un pas à pas détaillé ici pour savoir comment démonter ce nouveau Mac mini.

@+
iota

à mon avis il ne faut pas hésiter à contacter apple ou te rendre dans un apple center pour faire toi meme la comparaison de aperture en UB sur un mac mini intel. Je pense franchement que les core duo prennent en charge la partie graphique que la 9200 n'était pas capable de faire parce que comment expliquer la gestions des effets et de la lecture en 1080p à moins que le chipset tant décrié est finalement meilleurs que la 5200 de mon powermac G5 qui avait du mal sur du 1080p
enfin perso j'y connais rien sur la facon dont chaque composant est chargé du travail. Mais c'est sur que si tu as les moyens un imac serait un meilleurs choix que le mac mini. perso j'ai pris le mini car c'est ce que j'avais besoin comme utilié: la télé comme moniteur et eye tv pour en faire le centre du hub numérique pour reprendre une phrase chère à iPapy lol

Foguenne a dit:
Pourquoi veux-tu que j'y mette des piles ? :D
Pour aller à la plage et faire chier mes voisins de sables ? :D
Chez moi j'ai des prises de courant partout, pas besoin de piles. ; )

Je viens de lire le mode d'emplois et de découvrir que via l'iPod Nano, je peux régler les basses + aigu.
C'est beaucoup mieux depuis avec la musique boumboum. :D

je pense que la version 2 sera plus intéressante...

il ne manque qu'un port usb à cette boiboite... genre, si c'est connecté à un mac, ça sert de HP et de dock, sinon, c'est un système indépendant....

et puis,

une sortie vidéo....

et le "one more thing".... :D

l'affichage de l'interface de l'ipod à l'écran.... comme le steve lors de la présentation du 5G:love:

iota a dit:
Salut.

Macworld a commencé à tester les nouveaux Mac mini intel.

Comme prévu, la 3D est loin d'être le point fort de ces machines.
Pour le reste, le Mac mini intel s'en sort avec des scores très honorables et dans sa version Core Duo, n'est pas très loin du MacBook Pro 1,83GHz.

Ces tests seront complétés plus tard.

Un autre article intéressant sur MacWorld. Le nouveau Mac mini, dans sa version Duo Core, s'en sort très (et mieux que la version G4) pour tout ce qui touche la video, il est possible de lire une video H.264 en 1080p sans problème (confirmé par xlr8yourmac).

@+
iota

Au vu des résultats des tests, je pense que si on doit tout acheter, il vaut mieux prendre l'iMac Intel. Car avec le mini Core Duo Superdrive, en tirant les prix au maximum, ça fait dans les 1100 euros pour l'ensemble Mini + écran plat 17 pouces + clavier et souris. Et les quelques 200 euros à mettre en plus me semblent pleinement justifiés par l'écart de performances, la qualité de l'écran (certainement nettement meilleure que sur un écran plat à 200 euros), et la présence d'une vraie carte graphique. Donc pour moi, ce sera l'iMac (ben oui, ça y est : je change ! ;)) :)

iDuck a dit:
Au vu des résultats des tests, je pense que si on doit tout acheter, il vaut mieux prendre l'iMac Intel. Car avec le mini Core Duo Superdrive, en tirant les prix au maximum, ça fait dans les 1100 euros pour l'ensemble Mini + écran plat 17 pouces + clavier et souris. Et les quelques 200 euros à mettre en plus me semblent pleinement justifiés par l'écart de performances, la qualité de l'écran (certainement nettement meilleure que sur un écran plat à 200 euros), et la présence d'une vraie carte graphique. Donc pour moi, ce sera l'iMac (ben oui, ça y est : je change ! ;)) :)

Mac mini + ecran Apple 20" + clavier souris = même prix que iMac 20"
Le mac mini a l'enorme avantage (financier) de pourvoir acheter les éléments a des moments différents... et puis on est pas obligé de prendre l'ecran apple, un bon balinea c'est bien aussi :)

(ex: j'ai un powerbook, j'achete demain l'ecran pour aller avec, et dans 6 mois le mac mini quand j'aurai les sous, et quand Adobe CS3 sera sorti)

Je sais mas si c'est l'effet des premières réactions positives sur le mini ou pas, mais dans le sondage MacBidouille version 2 sur la préférence entre PPC et Intel pour un futur achat, le PPC est en fort tassement...

dison qu'il ne faut pas etre idiot. A moins qu'on ait besoin d'un ordi d'urgence aujourd'hui pour faire des taches demandant bcp de puissance sur un logiciel non UB, chez Apple le PPC c'est du passé donc logiquement il est bien plus intelligent de prendre un mac intel meme si aujourd'hui tous les logiciels ne sont pas en UB

Et bien, c'est fait.
On peut remplacer le Core Solo 1,5GHz de son Mac mini par un Core Duo 2,16Ghz (voir ici et ).

@+
iota

iPantoufle a dit:
Pour la modique somme de 700 euros...
Aujourd'hui, mais on en reparlera dans 6 mois... ;)

@+
iota

Je suis pas du tout un accro de la bidouille mais si ça peut redonner une seconde vie à nos machines plus tard, je ne peux que souhaiter qu'apple laisse cette opportunité là à ceux qui le souhaitent.
Le seul problème pour l'instant est bien sur la dissipation de la chaleur.
Maintenant j'imagine que si ce style de petite upgrade se généralise cela risque de faire perdre de l'argent à apple.
Limite si ça se trouve d'ici quelques temps en achetant le mini solo + une proc duo on arrivera au meme prix qu'au duo.
Ou enfin un truc dans le style je m'embrouille.

Oui mais toutes les fréquences futures ne sont pas prévues par la certe mère, non ? Si on peut mettre tous les core duo actuels, ceux à plus haute fréquence de dans deux mois peut-être pas ?

iPantoufle a dit:
Oui mais toutes les fréquences futures ne sont pas prévues par la certe mère, non ? Si on peut mettre tous les core duo actuels, ceux à plus haute fréquence de dans deux mois peut-être pas ?
Mais si... ;)
Intel sort pas un nouveau chipset à chaque fois qu'ils augmentent la fréquence d'un processeur ;)

En bonus, encore plein de photos.

@+
iota

iota a dit:
Mais si... ;)
Intel sort pas un nouveau chipset à chaque fois qu'ils augmentent la fréquence d'un processeur ;)

@+
iota

Il n'y a plus de multiplicateurs de fréquence entre la carte mère et le processeur ?

iPantoufle a dit:
Il n'y a plus de multiplicateurs de fréquence entre la carte mère et le processeur ?
Si, mais le chipset gère plusieurs coefficients multiplicateurs (entre le FSB et la fréquence du processeur).

@+
iota

on se croirait sur un forum de geeks pcéiste... fsb... multiplicateur...

c'est l'effet intel :D

Juste pour vous rappeller que le Yonah est né en janvier et doit mourir au second semestre... ne comptez pas upgrader dans deux ans... ou alors en achettant un Yonah d'occase...

Salut.

nicogala a dit:
Juste pour vous rappeller que le Yonah est né en janvier et doit mourir au second semestre... ne comptez pas upgrader dans deux ans... ou alors en achettant un Yonah d'occase...
Il se murmure que le Merom sera compatible avec le Yonah et que les chipsets actuels le supporte déjà... mais ça reste à vérifier...
On en saura plus demain (ou après-demain), jour d'ouverture de l'Intel Developer Forum qui sera le théâtre de la présentation de la nouvelle architecture intel.

@+
iota