Apple Special Event le 28 février 2006

HmJ a dit:
Disons qu'avant le Mini permettait de faire des choses que maintenant il ne permet plus de faire.
Enlève ton masque Nostradamus, on t'a reconnu... :siffle:

@+
iota

md25 a dit:
Ces vendeurs pensent-ils que leur Mac est maintenant dépassé suite à l'annonce de ce soir?

NON ! Malgre un achat recent (decembre), et devant l'offre logicielle pas hyper plus performante, je reste content de mon achat. On verra bien ce que donne le futur PowerMac ou d'eventuelles release de ce Mini, pour ma part j'etais heureux et je reste heureux.

arnpsyke a dit:
je suis totalement outré de ce mac mini. Moi qui esperais switcher avec ce mac mini, ce ne sera pas maintenant. près de 900 euros pour un truc pareil c est honteux. Je vais donc rester avec mon PC point barre
Dès 649 Euro... :siffle:
Effectivement reste avec ton Win-daube. :up:
Je reste persuadé qu'un PC aussi petit offrant autant que macmini, soit nettement plus cher...
Encore faut il acheter un Anti Virus, et tous les logiciels de qualité équivalent à ceux se trouvant dans la suite Ilife 06 qui sont si simple à utiliser. :)
Juste un rappel, le bon marché coûte cher...:love:

HmJ a dit:
Definitivement hors de question de profiter de Aperture avec ca. J'ai du mal a comprendre pourquoi ils ont mis un Dual Core la-dedans. Certes, certains y trouveront un interet, mais cela cree une machine tres desequilibree... qui ne renforcera pas les ventes de Cinema Display 23". Honnetement, mon G4 1,5 GHz fait mieux aujourd'hui en 1920x1200.

Lol aperture est vraiment loin de la préocupation du grand public, cible de la bécane...

Sinon en quoi ca désiquilibre le truc ?
Pour le grand public QUI NE JOUE PAS... en quoi la mémoire vram bloque-t-il quelque chose ? J'ai un powerbook récent, je 64mo de vram et un processeur bcp moins puissant et pourtant je bosse sur photoshop sans trop de soucis, sur des fichiers important régulierement, iLife tourne a merveille...

Cette carte toute petite, c'est con, mais vraiment, si on ne joue pas, ça change quoi ???

HmJ a dit:
NON ! Malgre un achat recent (decembre), et devant l'offre logicielle pas hyper plus performante, je reste content de mon achat. On verra bien ce que donne le futur PowerMac ou d'eventuelles release de ce Mini, pour ma part j'etais heureux et je reste heureux.

il est très bien ton mini 1,5 GHz G4 ...ta une vraie carte video ,et un graveur de DVD ,non?pour le meme prix que ce core solo...
bon le nveau a plus d'usb ,c'est tout ...

iota a dit:
Enlève ton masque Nostradamus, on t'a reconnu... :siffle:

Tu as raison, c'est un peu peremptoire. Mais regarde : jusqu'en novembre, tout ce que tu pouvais faire tourner sur PowerMac tournait aussi sur le Mini. Et quand tu vois la CS2 tourner sur des G4 d'il y a 5 ans sans trop de problemes, tu pouvais penser que le Mini etait une arme plutot pas mal et bon marche.

Maintenant, avec des applis comme Aperture qui ne tournent deliberement plus sur de petites/vieilles configs, on entre dans la dichotomie gamme pro / gamme non pro pour de vraie. Avec quand meme une petite nuance : mon Mini a un peu de mal avec les videos 1080p. Par contre j'affiche sans probleme du 1920x1200 pour bosser convenablement, la on verra ce que donne ce Mini, mais pour cette partie graphique j'ai peur du resultat (le dual core ne sert a rien sur la partie affichage et rafraichissement du bureau) vu ce que l'on a pu voir des tests du chip graphique sur d'autres sites.

Sydney Bristow a dit:
il est très bien ton mini 1,5 GHz G4 ...ta une vraie carte video ,et un graveur de DVD ,non?pour le meme prix que ce core solo...
bon le nveau a plus d'usb ,c'est tout ...

Donc NON il n'est pas depasse, cqfd :)

ricchy a dit:
Dès 649 Euro... :siffle:
Effectivement reste avec ton Win-daube. :up:
Je reste persuadé qu'un PC aussi petit offrant autant que macmini, soit nettement plus cher...
Encore faut il acheter un Anti Virus, et tous les logiciels de qualité équivalent à ceux se trouvant dans la suite Ilife 06 qui sont si simple à utiliser. :)
Juste un rappel, le bon marché coûte cher...:love:
Décidément c'est un dialogue de sourd entre les Croisés de la Pomme et les Windoutes prêts à se convertir, à l'appel d'un prophète qui a changé ses spécifs en route. Le choc des civilisations en somme.

HmJ a dit:
Tu as raison, c'est un peu peremptoire. Mais regarde : jusqu'en novembre, tout ce que tu pouvais faire tourner sur PowerMac tournait aussi sur le Mini. Et quand tu vois la CS2 tourner sur des G4 d'il y a 5 ans sans trop de problemes, tu pouvais penser que le Mini etait une arme plutot pas mal et bon marche.

Maintenant, avec des applis comme Aperture qui ne tournent deliberement plus sur de petites/vieilles configs, on entre dans la dichotomie gamme pro / gamme non pro pour de vraie. Avec quand meme une petite nuance : mon Mini a un peu de mal avec les videos 1080p. Par contre j'affiche sans probleme du 1920x1200 pour bosser convenablement, la on verra ce que donne ce Mini, mais pour cette partie graphique j'ai peur du resultat (le dual core ne sert a rien sur la partie affichage et rafraichissement du bureau) vu ce que l'on a pu voir des tests du chip graphique sur d'autres sites.

oui mais le pb C'est que le mini G4 avec ses 1 Go de ram ,hem hem...
par expérience ,je pense que le minimum ,je dit bien le minimum avec CS ou CS2 ,c'est 2 Go de RAM ...
la j'ai 1,5 Go et je songe a passer a 3 Go ...pour l'instant...
avec les calques et tout le toutim ,on se retrouve vite avec des fichiers de travail qui dépassent meme les 2 Go ...

ederntal a dit:
Lol aperture est vraiment loin de la préocupation du grand public, cible de la bécane...

Sinon en quoi ca désiquilibre le truc ?
Pour le grand public QUI NE JOUE PAS... en quoi la mémoire vram bloque-t-il quelque chose ? J'ai un powerbook récent, je 64mo de vram et un processeur bcp moins puissant et pourtant je bosse sur photoshop sans trop de soucis, sur des fichiers important régulierement, iLife tourne a merveille...

Cette carte toute petite, c'est con, mais vraiment, si on ne joue pas, ça change quoi ???

Eh bien la VRAM, ca joue a fond depuis quelques releases d'OS X : Apple a developpe de nouvelles technologies, dont Core Video. Ca peut servir pour certaines applications, ca n'accelere pas le cote jeu, mais tout ce qui est dessin / rafraichissement du bureau. Par exemple Aperture tourne a fond la-dessus. On peut imaginer que d'autres adopteront cette techno, qui est plutot prometteuse (decharger le CPU sur le GPU), mais on passe alors a fond par la VRAM (memorisation des fenetres pour les transparences par exemple).

Sydney Bristow a dit:
oui mais le pb C'est que le mini G4 avec ses 1 Go de ram ,hem hem...
par expérience ,je pense que le minimum ,je dit bien le minimum avec CS ou CS2 ,c'est 2 Go de RAM ...
la j'ai 1,5 Go et je songe a passer a 3 Go ...pour l'instant...
avec les calques et tout le toutim ,on se retrouve vite avec des fichiers de travail qui dépassent meme les 2 Go ...

C'est sur, pas con. Mais toi, t'es un sadique ! ;)

HmJ a dit:
mon Mini a un peu de mal avec les videos 1080p. Par contre j'affiche sans probleme du 1920x1200 pour bosser convenablement, la on verra ce que donne ce Mini, mais pour cette partie graphique j'ai peur du resultat (le dual core ne sert a rien sur la partie affichage et rafraichissement du bureau) vu ce que l'on a pu voir des tests du chip graphique sur d'autres sites.
Franchement, à part pour la 3D, je pense que le GMA950 fera au moins aussi bien que la Radeon 9200...

@+
iota

Ouaip maintenant que tout le monde veut switcher sur apple moi j'vais plutot suivre les annonces de microsoft et attendre vista avec impatience parce que j'aime pas faire comme tout le monde et que je suis un vrai rebelle. Je suis à l'informatique ce que philippe candelero est au patinage artistique en fait.

saturnin a dit:
Ouaip maintenant que tout le monde veut switcher sur apple moi j'vais plutot suivre les annonces de microsoft et attendre vista avec impatience parce que j'aime pas faire comme tout le monde et que je suis un vrai rebelle. Je suis à l'informatique ce que philippe candelero est au patinage artistique en fait.

Philippe Candel... heu.. oro :D :D

iota a dit:
Franchement, à part pour la 3D, je pense que le GMA950 fera au moins aussi bien que la Radeon 9200...

@+
iota

m'en fout ,je vais pas tarder a oter ma 9600XT 128 Mo pour mettre une 7800 moi !
marre des trucs soudés...:mad:

Si le Mini se veut le pont pour les switchers, je vois pas ce qu'Aperture peut bien changer :confused:
Je pense que les spécificités qu'il a sont suffisantes pour ce à quoi il veut prétendre.

Par contre, le prix est, il est vrai, assez décoiffant et peu attractif (cf le combo). Mais à qualité équivalente (hard et software), je crois qu'il n'est pas le monstre que certains décrivent.
(par contre les prix OFUP sont classes: 583 et 790 €)

Arcank
Et bonne nuit:sleep: :sleep: