mattthieu a dit:
c'est clair que le portable à moins de 1000 ¤ c'était un argument... vraiment nul d'avoir augmenté le prix pour une si petite mise à jour
La mise à jour est décevante parce qu'on espère toujours un nouveau design, beaucoup de gens espéraient un Superdrive dans le modèle 12", et puis cette fois il a fallu attendre trois mois de plus que d'habitude. Mais en fait elle n'est pas plus petite que les autres, les révisions sont
toujours légères sauf lorsqu'ils changent de processeur ou de design, ce qui n'arrive pas tous les jours.
En
octobre les prix étaient de 1079, 1399 et 1629 euros, Apple a revu les tarifs de toutes ses machines
début janvier et à cette occasion l'iBook est passé à 999, 1299 et 1499 euros avec des configs identiques.
Aujourd'hui il n'y a plus que deux modèles, vendus 1049 et 1349 euros, il est dommage que le prix de l'entrée de gamme remonte légèrement par rapport à janvier, même s'ils sont un peu mieux équipés. Au moins le prix du modèle 14" Superdrive continue de diminuer.
rockindé a dit:
C' est pas grave mon iMac 333 mHz 128 MB (64+64 rajoutées) de 02/2000 vient de passer avec succès Mac OSX 10.15...il n' y a que moi qui est un peu du mal...
À mon avis n'importe quel iBook G4 même d'occasion (modèle avril ou octobre 2004) remplacerait avantageusement ton iMac G3 trois cent et quelques megahertz. La révision de 2000 a eu lieu au mois de
juillet, si tu l'as acheté en février ton iMac doit être un modèle d'octobre 1999. À cette époque l'iMac était vendu avec un disque dur d'environ 10 Go, parfois moins, ça dépendait des modèles ; aujourd'hui un simple iBook offre quatre ou six fois plus d'espace disque, la fréquence processeur et la mémoire vidéo ont été multipliées par quatre, les machines disposent de ports USB 2.0, Firewire, plus Bluetooth 2.0, Wi-Fi 802.11g, au moins un combo, etc.