Apple Store Fermé !!! [iBook & Mac mini 26/07]

Mise à jour qui n'est dèjà plus à jour par rapport au marché, désolé Apple mais faut pas prendre les gens pour des couillons qu'en même.

Pourquoi l'ibook 12" est-il à $999 sur le store US alors qu'il est à 1049E en France ????
Il faudrait leur rappeler les cours monaitaires du moment à eux.
Et pourquoi les étudiants américians ont le droit à un ipod offert pour l'achat d'un ibook ou d'un PowerBook ?

J'étais décidé à m'acheter un mac, mais la je crois que je vais passer mon chemin ...

Attendre, toujours attendre, ca fait 2 mois que je m'interresse au monde Mac et ca fait 2 mois que les gens me dise d'attendre, bizare ? Alors, je veux bien que Mac fournisse un ensemble cohérent ( Hard + Soft ) robuste, mais ca justifie pas de devoir attendre une hypothétique mise à jour ou promo ou d'acheter un modèle qui de toute facon est dépassé.

Je suis d'accord sur le faite que windauze, on le regrette vite, mais sur PC y'a pas que windauze et ca fait longtemps que mes PCs ne sont plus sous windauze !

De toute facon, le seul argument que j'avancais pour justifier l'achat d'un ibook était d'avoir un portable 12" à moins de 1000E et la c'est plus le cas ...

mattthieu a dit:
c'est clair que le portable à moins de 1000 ¤ c'était un argument...
vraiment nul d'avoir augmenté le prix pour une si petite mise à jour

Tu prends le ibook dans le store éducation et c bon :D

bon
je regrette pas d'avoir craqué y'a 10 jours pour un ibook modèle d'expo, à 900¤ avec 768Mo de ram :-D

il me sert pas à jouer (à part à nanosaur 2 :-D ) donc pas grave pour la carte graphique (qui est pas nettement meilleure en plus)
le bluetooth? j'ai rien de bluetooth; si je l'avais eut j'aurais peut-être ois une souris mais bon pas un drame

la ram j'en ai plus

ce qui me faisait peur c'était qu'ils changent le design et que mon ibook ait l'air dépassé à la fac à la rentrée :D mais ouf l'ont pas fait

En fait, c'est bien joué de la part d'Apple notamment sur le fait de ne pas proposer de Superdrive sur l'ibook 12. Pourquoi, parce que beaucoup de personne qui veulent un 12" et un graveur de DVD ( c'est quand même pas du luxe de nos jours ) vont se tourner vers le PB 12 Superdrive qui est 700 Euros plus cher que l'ibook 12. Ca fait cher le graveur ...
Quant à ceux qui me diront d'acheter un ibook 12 et de monter moi même le superdrive, excusez-moi mais préfère rester sur PC pour ce genre de bricolage.

Ca y est, j'ai vidé mon sac contre Apple, je me sens mieux. Je m'étais fait à l'idée d'un switch pas cher mais la Apple m'a vraiment decu par cette "mise à jour".

Ben moi, j'attends toujours, en fait, un PowerBook... blanc !!!! :D
Oh oui, un petit PB 12" avec superdrive, bluetooth, airport, carte graphique qui permet de voir les beaux effets du bureau lorsqu'on y dépose un nouveau widget et tout le tintouin... mais blanc !!!! :D :rateau:

GaGadget a dit:
En fait, c'est bien joué de la part d'Apple notamment sur le fait de ne pas proposer de Superdrive sur l'ibook 12. Pourquoi, parce que beaucoup de personne qui veulent un 12" et un graveur de DVD ( c'est quand même pas du luxe de nos jours ) vont se tourner vers le PB 12 Superdrive qui est 700 Euros plus cher que l'ibook 12. Ca fait cher le graveur ...
Quant à ceux qui me diront d'acheter un ibook 12 et de monter moi même le superdrive, excusez-moi mais préfère rester sur PC pour ce genre de bricolage.

Ca y est, j'ai vidé mon sac contre Apple, je me sens mieux. Je m'étais fait à l'idée d'un switch pas cher mais la Apple m'a vraiment decu par cette "mise à jour".

Bien restes sur PC , tu reviendra bien vite vers nos machines :up:

GaGadget a dit:
Mise à jour qui n'est dèjà plus à jour par rapport au marché, désolé Apple mais faut pas prendre les gens pour des couillons qu'en même.

Pourquoi l'ibook 12" est-il à $999 sur le store US alors qu'il est à 1049E en France ????
Il faudrait leur rappeler les cours monaitaires du moment à eux.
Et pourquoi les étudiants américians ont le droit à un ipod offert pour l'achat d'un ibook ou d'un PowerBook ?

J'étais décidé à m'acheter un mac, mais la je crois que je vais passer mon chemin ...

Tu peux leur rappeler les cours monétaires du moment si tu veux, mais tu leur apprendras pas le commerce international : le prix sur le store US est HT.

Pour le reste, désolé si la config' de tes rêves n'existe pas chez Apple.

daffyb a dit:
iota a dit:
Apple va peut-être mettre la page à jour plus tard...

Mais bon... j'ai un doute sur la compatibilité de la Radeon 9550 avec core image (ce serait indiqué ici comme pour Quartz Extreme).
Yanne a dit:
En principe, Mobility 9550 est une 9600 underclockée et dotée de 64 Mo VRAM, ce qui laisserait (peût-etre :siffle:...) espèrer un support du CoreImage. Mais une 9550 avec 32 Mo? :mouais:

Hé, les gars, pourquoi tout le monde dit que CoreImage ne sera pas supporté ??
Certe l'info n'a pas été mise à jour sur le site de la Grosse Pomme, mais à priori, y a pas de soucis pour ça !

En effet, il est dit ici qu'il s'agit d'une carte, enfin d'un GPU (RV350), avec le jeu d'instruction compatible DX9, donc CoreImage... Même avec 32Mo de VRAM, ça devrait fonctionner sans problèmes...

Mais verdicte dans quelques jours..

NiCO

Déçu... :(

C' est pas grave mon iMac 333 mHz 128 MB (64+64 rajoutées) de 02/2000 vient de passer avec succès Mac OSX 10.15...il n' y a que moi qui est un peu du mal... :)
Je n' arrive plus à installer Mac OS, c' est pas grave c' est toujours de l' espace de gagner sur mon disque dur de 20 Go ;)

Vivement Mactel, à moins que l' aventure Intel tourne à la déconfiture...Il y aura toujours les gros rabaits de l' ére post 2006.

mattthieu a dit:
c'est clair que le portable à moins de 1000 ¤ c'était un argument... vraiment nul d'avoir augmenté le prix pour une si petite mise à jour

La mise à jour est décevante parce qu'on espère toujours un nouveau design, beaucoup de gens espéraient un Superdrive dans le modèle 12", et puis cette fois il a fallu attendre trois mois de plus que d'habitude. Mais en fait elle n'est pas plus petite que les autres, les révisions sont toujours légères sauf lorsqu'ils changent de processeur ou de design, ce qui n'arrive pas tous les jours.

En octobre les prix étaient de 1079, 1399 et 1629 euros, Apple a revu les tarifs de toutes ses machines début janvier et à cette occasion l'iBook est passé à 999, 1299 et 1499 euros avec des configs identiques.

Aujourd'hui il n'y a plus que deux modèles, vendus 1049 et 1349 euros, il est dommage que le prix de l'entrée de gamme remonte légèrement par rapport à janvier, même s'ils sont un peu mieux équipés. Au moins le prix du modèle 14" Superdrive continue de diminuer.

rockindé a dit:
C' est pas grave mon iMac 333 mHz 128 MB (64+64 rajoutées) de 02/2000 vient de passer avec succès Mac OSX 10.15...il n' y a que moi qui est un peu du mal... :)

À mon avis n'importe quel iBook G4 même d'occasion (modèle avril ou octobre 2004) remplacerait avantageusement ton iMac G3 trois cent et quelques megahertz. La révision de 2000 a eu lieu au mois de juillet, si tu l'as acheté en février ton iMac doit être un modèle d'octobre 1999. À cette époque l'iMac était vendu avec un disque dur d'environ 10 Go, parfois moins, ça dépendait des modèles ; aujourd'hui un simple iBook offre quatre ou six fois plus d'espace disque, la fréquence processeur et la mémoire vidéo ont été multipliées par quatre, les machines disposent de ports USB 2.0, Firewire, plus Bluetooth 2.0, Wi-Fi 802.11g, au moins un combo, etc.

En faisant le point, pratiquement chaque composant à évolué :
- ram doublée
- cpu plus rapide
- gpu plus puissant
- bluetooth intégré et 2.0 de surcroit
- le nouveau trackpad
- système 'anti-choc' [font=Geneva,Arial,Helvetica] Sudden Motion Sensor
- 10go supplémentaire (pour la version 12')

Et tout cela pour 150¤ en moins sur le modèle 14' et 50¤ en plus sur le 12'. Un ibook 14' équipé ainsi aurait couté env 1700¤ (sans les petites nouveautées)
Toutes ces petites choses tendent à le rapprocher du powerbook au niveau du 'confort'...

La moral dans tout ça : l'ancien Ibook nécéssitait forcément un investissement supplémentaire pour être confortable, et dans l'état actuel, il est, pourrait-t-on dire, prêt à l'emploi.

[edit] et je trouve que l'écart de 500¤ qu'il y a entre un ibook et un powerbook 12' est de moins en moins justifié. voilà
[/font]

moi aussi decu :( (c'est ce que tout le monde attendait y'a 3 mois dejà) la ça commence à devenir du rechauffé, c'est sans doute au passage du mactel qu'on aura un nouveau desin mais ça sent le vieux tout ça, le mac mini aurait pu avoir la 9550 pour la hausse du prix...
Rien de bien fameux je regrette pas l'achat du PB1gb d'occase :)

• J’aime
Réactions: minime
le 12" 1.3ghz 512 de ram et 40 Go
le14" 1.42ghz 512 de ram et 60 GO

je suis très décu pour les perf processeur...
bon il est pas chère... c'est le modèle
qui ne ser pas a grand chose sinon faire patienter le
passage sous intel

J'ai copié le contenu de ton sujet ici, ce thread sert déjà à réagir aux annonces. :)

petite question : cette maj justifie t elle le passage à intel ?
Je pense que là apple nous fait la démonstration de son besoin d'intel pour les portables. Les powerbook sont déjà dépassés, les ibook n'en parlons pas.
enfin si justement parlons en nous sommes pour la plupart deçu mais que pouvions nous demander plus. Il ne manque rien qu' un super drive sur le 12" (et une CG pour core image ? :confused: ). C' est sur qu'avec la rumeur de TS sur les nouveaux écran on en attender bcp (trop?) de ces nouveaux ibook. Point de vu processeur il ne pouvais y avoir de revolution. Alors bon on va se dire que nous avons OS X d'embarquer et que quoi que fasse les constructeur pc qu'il sont beau nos boobook.

Maintenant moi je me retrouve avec un dileme quel ibook conseiller à ma copine ? :heu:.
j' ai bien essayer de lui un conseiller un powerbook (ça aurai tout arranger ;) ) mais il sont un peu trop cher.
DOn cun e nouvel question après cette MAJ quelle ibook est la mailleur affaire ?

salut,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, c'est vrai que le gain de vitesse du processeur n'est pas grande, mais etait-ce là le point faible de l'ibook?
Le g4 à 1,3Ghz répond aisément aux besoins du public visé (Enfin pas tout le monde visiblement...;) ) D'aprés moi ce qui était urgent était le passage à 512Mo de Ram sur tous les modèles...et peut-être une baisse des prix...(C'est qu'on commence à s'habituer...):siffle:

En tout cas, j'ai commande le mien hier soir a 23h30 et ce matin il avait ete envoyé !!!!
Premiere fois qu'Apple n'est pas en retard ( 2mois pour mon ipod et 2semaines pour mon imac .... ) ....

je ne sais pas si cette maj plutot très légére ne va pas encore plus ralentir les achats de personnes suceptible d'attendre les premiers mactel....

je ne comprend vraiment pas pourquoi apple fait le radin sur le superdrive 12" !

on peut avoir un petit portable mais pas le besoin de graver des dvd ? c'est vraiment nul, rien ne sert de faire la promo du "hub numérique" et de ilife si on ne peut meme pas exploiter ses fonctionnalités. :rolleyes: