Apple Store: remboursement HP 99 Euros?

dodobis

Membre actif
23 Juillet 2000
278
1
Comme beaucoup, j'ai commandé à l'automne dernier un Imac G5 sur l'Apple store + une imprimante HP (dont je n'avais pas vraiment besoin) sur la base d'une perspective de remboursement de 99 euros.
J'ai reçu les produits et envoyé tous les justificatifs nécessaires vers le 15 Novembre dernier; je m'attendais à recevoir le chèque vers la mi-janvier.
Rien reçu à ce jour.......
Certains d'entre vous ont-ils déjà été remboursés?
A qui s'adresser pour relancer?

Merci de vos témoignages et conseils!

un peu pareil que toi, j'avais acheté une imprimante pas forcément nécessaire (renouvellement anticipé dirons-nous) et j'ai été remboursé plus de 4 mois après des 99 euros... par chèque sur une banque Anglaise du coup ma banque m'a facturé 12 euros de frais :mad: :hein: :mouais:

il m'avait fallu relancer par mail ou par téléphone, je ne saurai plus te dire ou mais avec les coordonnées les plus faciles à trouver sur l'applestore ou sur la facture.
bon courage
:zen:

Moi j'ai fait plus fort :

J'ai reçu un courrier en décembre qui me disait que je n'avais pas mis les étiquettes code-barre qui sont sur les cartons, ce que je pensais avoir fait pourtant ou alors je n'ai pas mis les bonnes.

Bref, je n'avais plus les cartons d'origine et comme je n'avais pas le temps de me prendre la tête avec ça dans la période précédant les fêtes de Noël, j'ai laissé tomber.

C'est vrai que c'est ma société qui paie et qui si cela avait été mes deniers, j'aurais peut-être insisté…
mais je me suis dit que s'ils en étaient à pinailler alors qu'on leur prend pour près de 2000 ¤ que je n'avais pas envie de marchander, mais dans le fond je suis con, d'autant plus que ce sont eux qui m'ont incité à souscrire leur truc

Je suis dans le même cas, j'attends le remboursement depuis 6 semaines... (ils disaient de prévoir 8, donc ils ne sont pas encore en retard).
En tout cas, je ne suis pas prêt à me laisser faire, car je n'aurais pas acheté cette imprimante sans l'offre...
Il est bien que ce fil existe... je vous tiendrai au courant et que tout ceux qui ont profité de l'offre en fassent de même.

dodobis a dit:
Comme beaucoup, j'ai commandé à l'automne dernier un Imac G5 sur l'Apple store + une imprimante HP (dont je n'avais pas vraiment besoin) sur la base d'une perspective de remboursement de 99 euros.
J'ai reçu les produits et envoyé tous les justificatifs nécessaires vers le 15 Novembre dernier; je m'attendais à recevoir le chèque vers la mi-janvier.
Rien reçu à ce jour.......
Certains d'entre vous ont-ils déjà été remboursés?
A qui s'adresser pour relancer?

Merci de vos témoignages et conseils!
j'ai reçu le chèque ce matin : 12 semaines d'attente
- bonne nouvelle : il est libellé en EUROS ! :)
- mauvaise nouvelle : il est tiré sur une banque anglaise ...
Je le dépose en banque (BNP-Paribas) et je vous tiens au courant des frais :(

dodobis a dit:
j'ai reçu le chèque ce matin : 12 semaines d'attente
- bonne nouvelle : il est libellé en EUROS ! :)
- mauvaise nouvelle : il est tiré sur une banque anglaise ...
Je le dépose en banque (BNP-Paribas) et je vous tiens au courant des frais :(
Après avoir pleuré pour obtenir des frais mini, ils m'ont taxé de 11,48 euros tout de même......

Mouais pareil (j'ai la même banque) sauf qu'après pleurnichage auprès de ma "conseillère" ( :rolleyes: t'en foutrais...) j'ai obtenu le droit de faire une demande écrite de "geste commercial" ( :hein: )... ce qui fut fait... et resta sans nouvelles :mad: :mad: :mad:

12 euros de frais alors que le chèque est libellé en euros :rateau: :rateau: :rateau: !!!

Il ne m'en a pas fallu plus (enfin si, ils n'en sont pas à leur premier gag ces bandits) pour ranger BNP-Paribas et leur sens des relations clientèles dans la même catégorie que : les FAI, les opérateurs GSM, les plombiers de garde le dimanche, les dépanneurs sur l'autoroute et consorts... :rateau:

N'empêche que ça Apple France ou en tous cas ceux qui gèrent l'Apple Store à destination de la France est probablement au courant et ne le précise nullement...
Pour ma part si j'avais su :
- délai de remboursement (:mouais: )
- complexité de la démarche (découper les 2 cartons, ordi et imprimante - lesquels sont recouverts de tout un tas de codes barres, encore faut-il leur envoyer LES bons ; redondance des justificatifs demandés - c'est pourtant eux qui nous vendent le bousin ils peuvent vérifier ! l'enveloppe était tellement épaisse ça a du me coûter 6 ou 7 euros pour l'envoyer en Angleterre ! ; formulaires peu clairs, etc... pourquoi pas une remise directe ???) ( :heu: :confused: :rateau: )
- frais de banque sur les 99 euros remboursés ( :mad: )

... bref si j'avais su, je serai allé acheté une imprimante à 40 euros à Carrouf ou rue Mongtallet ça aurait été aussi bien.
Une offre de m**** donc au final, faites le savoir car elle revient régulièrement. Même pas le courage d'écrire à Apple, lis s'en foutent et en tant que marchand qui vend à des clients, ne mérite pas qu'on se fende de ce genre de politesse.
A noter que la Fnac la répercute en général mais s'occupe de tout le bin's à l'arrière-plan (mais dans ce cas on n'a plus la remise éduc le cas échéant).

:zen:

Je viens d'envoyer un mail à Apple pour leur signifier leur retard (je n'ai toujours pas été remboursé, offre renvoyée le 30 décembre, il y a 12 semaines).

Je vous tiens au courant des suites...

Pour ma part, ça a mis 4 mois et 2 lettres à Apple alors n'hésitez vraiment pas à gueuler parce que c'est vrai que pour la plupart, on n'a pas besoin de cette imprimante donc faut pas délirer non plus !

Zède a dit:
...c'est vrai que pour la plupart, on n'a pas besoin de cette imprimante donc faut pas délirer non plus !

ça me rassure quand je vous lis, je me dis que je ne suis pas le seul couillon à avoir "profité" de cette offre effectivement... "exceptionnelle" :rateau: :rolleyes: :rateau: :rolleyes: :rateau: :mouais: ;)

Moi pareil j'ai profité de cette offre "exceptionelle" puisque j'ai retourné les bons au mois de décembre, nous sommes fin mars soit en environ déjà + de 12 semaines de passées et toujours rien.

C'est vrai que ça ressemble de plus en plus à un piège à cons ....

C'est clair que sur le coup on s'est fait limite pigeonnés :mad: par notre cher marque adorée, mais qu'on l'aime toujours quand même, hein :D :D
:hein: :mouais:

bwv1006 a dit:
C'est clair que sur le coup on s'est fait limite pigeonnés :mad: par notre cher marque adorée, mais qu'on l'aime toujours quand même, hein :D :D
:hein: :mouais:

Ben pigeonner, oui et non, et quelque part, parce qu'on a été naïfs... :rolleyes: je pense que si on relit les CGV au millimètre près avec un avocat, on va nous répondre la bouche en coeur "mais allons, vous saviez très bien ce que vous aviez signé !!!"
Alos marque adorée, heu oui mais certainement pas sa politique commerciale alors, hein ?
:D

quetzalk a dit:
vous saviez très bien ce que vous aviez signé !!!"
Ben justement non, moi j'ai eu seulement un type au téléphone qui m'a fait la proposition après que j'ai commandé sur le store.
"- Vous ne voulez pas une imprimante gratuite avec votre iMac ?
- ben non :heu:
- puisque c'est gratuit je vous dis
- ah bon, alors oui
- bon alors vous la payez, puis après on vous la rembourse tout de suite après avoir reçu 50 documents photocopiés + les codes barres (à l'occasion il y a un petit jeu gratuit - il faut trouver les bonnes étiquettes - sinon vous avez perdu)
- bien alors dans ces conditions et parce que c'est vous, j'accepte, Apple c'est trop bien, au revoir Monsieur.
client très content a dit:
- au revoir cher client :D :D "

• J’aime
Réactions: geoffrey
bwv1006 a dit:
... après avoir reçu 50 documents photocopiés + les codes barres (à l'occasion il y a un petit jeu gratuit - il faut trouver les bonnes étiquettes - sinon vous avez perdu)

:D :D :p ah ben tu me rassures là, parce que le jour où il a fallu éventrer le carton du G5 pour récupérer les codes barres, j'ai cessé de penser que j'étais intelligent :heu: :confused: :heu: :rateau: :D : soit un ensemble E comprenant 18 étiquettes intitulées "Serial # ..." quel est le sous-ensemble le plus probable comprenant le numéro de série de l'ordinateur ? Et puis ce besoin de collecter les bouts de carton.... :rolleyes: Ils savent qui a payé, à quelle adresse ça a été livré, le tout sur la même facture, et il leur faut encore des preuves d'achat "matérielles" :mad: . En plus ils avaient oublié de m'envoyer la "vraie" facture (re - :mad: ) du coup je leur ai envoyé de bonne foi (mais pour rien, enfin si retarder d'encore 2 mois le remboursement) la copie de confirmation de commande... bref...

Après le mail du 22 mars dont je parle plus haut : pas de réponse.

J'en renvoie donc une copie le 29 mars : pas de réponse.

J'en renvoie donc une copie cet après-midi à 15h11, en expliquant que si celui-ci reste sans réponse, "je me permettrai de vous faire parvenir un courrier recommandé avec accusé de réception détaillant l'historique de ma demande de remboursement dans le cadre de l'opération promotionnelle Imprimez sans compter".
Je reçois cette fois une réponse le jour même (aujourd'hui) à 15h38 (soit 27 mn plus tard), me disant que le remboursement est en cours et devrait me parvenir sous 2 à 3 semaines.

A suivre...