Apple sur M6

Moof

Membre actif
28 Février 2001
530
18
53
Comme, en ce moment, je ne fous rien de mes journées, je passe mon temps à regarder les navrants programmes télé de l'après-midi.

Je me retrouve donc à regarder l'émission "classé confidentiel" sur M6 (17h, tous les après midis de semaine), émission qui vous révèle tout et rien sur des sujets divers et variés.

Et tout d'un coup, ils posent la question "Pourquoi le logo Apple est-il une pomme", avec des photos de Jobs et Wozniak, de l'Apple I, de l'Apple II et même une (courte) séquence d'un keynote de Steeeeeeeve.

Bref, un petit coup de pub vite fait pour Apple, après le reportage de France 2. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à tout d'un coup parler d'Apple, à la télé ?

P.S. Ah, oui. Pour eux, la réponse, c'est que Jobs et Wozniak étaient tellement pauvres qu'ils n'avaient que des pommes à manger. Mouéééé... Ben, c'est M6, hein.

C'est pas plutot parce que Jobs dans son enfance aimait etre dans le verger de ses grand parents

Ca repasse cette émission ????

Je sais pas si l'émission en elle même va repasser, mais connaissant les émissions cheap de M6 de l'après-midi, il y a de fortes chances pour que le sujet soit rediffusé au moins 42 fois pour meubler.

Ben oué, ça coûte des sous de tourner un sujet, alors, pourquoi dépenser quand on peut rediffuser le même jusqu'à la nausée ?

vincmyl a dit:
C'est pas plutot parce que Jobs dans son enfance aimait etre dans le verger de ses grand parents

Je sais pas ce qu'ils mettaient comme engrais pour leurs pommes les grands parents à Jobs......parce que des pommes aux couleurs de l'arc en ciel c'est pas commun :rolleyes:

Bon, okay je m'en vais :siffle:

Pierrou a dit:
Je sais pas ce qu'ils mettaient comme engrais pour leurs pommes les grands parents à Jobs......parce que des pommes aux couleurs de l'arc en ciel c'est pas commun :rolleyes:

Vu l'époque dont il s'agit... la question c'est plutôt qu'est-ce qu'ils ingurgitaient d'autre que des pommes (pas les grand-parents : les jeunes chevelus).

ça me fait penser à ce passage de Forresst Gump où il croit devenir président d'une coopérative fruitiere au logo qui nous est étrangement familier :D

Et cette théorie, elle est fumeuse ou pas ?

On m'a dit récemment que la pomme croquée était un hommage à Alan Turing, célèbre mathématicien Anglais, un des pères spirituels de l'intelligence artificielle, persécutée parce qu'il était homosexuel et qui serait mort empoisonné, dans sa cellule, en ayant croqué une pomme au cyanure, il se serait apparemment suicidé.

Alan Turing

• J’aime
Réactions: NightWalker
D'après une des citations de MacG, Jean-Louis Gassé précise que c'est Jobs qui, si son équipe n'avait pas trouvé de nom avant une certaine heure, aurait proposé Apple.

Et le nom Macintosh ça viet d'où d'apres vous ? :confused:

Pierrou a dit:
Et le nom Macintosh ça viet d'où d'apres vous ? :confused:

Il s'agit du nom d'une variété de pommme... :rolleyes:

;)

• J’aime
Réactions: GlobalCut
Mouarf nan sans blague? à la rigueur si Jobs fumait... mac in Peter Tosh ??? :D

jaipatoukompri a dit:

On m'a dit récemment que la pomme croquée était un hommage à Alan Turing, célèbre mathématicien Anglais, un des pères spirituels de l'intelligence artificielle, persécutée parce qu'il était homosexuel et qui serait mort empoisonné, dans sa cellule, en ayant croqué une pomme au cyanure, il se serait apparemment suicidé.

Alan Turing

J'ai entendu ça aussi.

mac-aïoli a dit:
JPTK a dit:

Alan Turing
J'ai entendu ça aussi.

Oui... est qu'en fait Alan turing s'est suicidé en croquant la pomme parce que c'est un romantique et l'image de SnowWhite morte après avoir croqué la pomme l'a trop marqué...

J'ai un peu recherché sur le sujet alors:
On peut voir que le logo d'apple en pomme arc-en-ciel était déjà établi en avril 1977.
Le drapeau homosexuel n'est apparu qu'en 1978 pour la première fois.
Au passage la répartition des couleurs n'est pas la même.
Et enfin le drapeau arc-en-ciel a d'autres origines.

Bon ok c'est juste des liens trouvés via google, je garantis en rien l'exactitude des informations trouvées. ;)

Concernant la raison de la pomme, il y a aussi d'autres explications
- la pomme de Newton (arc-en-ciel pour la décomposition de la lumièreiva un prisme alors?)
- la pomme du jardin d'Eden, source du savoir (et du péché :rateau: )

Je crois me souvenir d'un logo ou d'une pub d'apple où on voit la pomme accroché à un arbre (mais ça date alors à prendre avec des pincettes, pas la pomme, l'information).

et la trace de morfale sur le coté droit???

C'est Turing qui a commancé de ce coté?:mouais: , car une pomme on la tourne, et hop, ca repasse du coté que l'on souhaite. Et pourquoi pas de trace de dents?
Certaine personne y trouve une explication philosophique.

Regadez a cette page:
http://histoire.info.online.fr/jobs-wozniak.html
on y trouve ceci:
" Voici le premier logo d'Apple Computer dessiné par Ron Wayne."

logo1.jpeg

on y voi clairement un type assis sous un pommier...

Pour info : M6 vient de découvrir le Mac puisqu'en absorbant Paris Première, ils ont vu débouler leurs Macs dans leurs locaux...
Il y a des Macs au milieu des PC de M6, ça doit en inspirer...