Apple thunderbolt display et display externe

ness_Du_frat

Membre expert
Club iGen
6 Février 2007
1 080
80
43
France
www.lesenfantsdelo.com
Bon, je ne suis pas trop trop sûre d'être au bon endroit, mais je ne sais pas vraiment où demander.
Voilà, je sais que, théoriquement, on peut brancher les appareils thunderbolt à la chaîne. J'ai un macbook pro 17", et j'envisage (pour l'instant juste vachement, j'attends de voir le prochain écran thunderbolt, ils vont bien nous mettre de l'usb 3 dessus, non ?) d'acheter peut-être un display externe. Sauf que... Le principe, c'est que je veux mettre le macbook sur un dock, le ranger dans son coin, et travailler sur le display externe ET la cintiq. La cintiq se branche sur le displayport. Donc si j'ai branché l'écran externe sur le displayport, je n'ai, évidemment, plus de prise dispo pour brancher la cintiq.
Donc, ma réflexion : si je branche le thunderbolt 27" sur le displayport, et la cintiq sur le displayport du 27", est-ce que ça marche ? Est-ce que je peux avoir le même effet que si j'ai ma cintiq direct sur le macbook ?
Le principe, ce serait surtout la facilité d'utilisation... J'aime bien mon écran 17", mais c'est clair que si je pouvais bosser sur la cintiq et avoir en même temps un écran 27", ce serait le pied géant...

Ah mince... même en bout de chaîne ?
Parce que là, pour la cintiq, j'ai actuellement l'adaptateur displayport dvi qui se met dans le port thunderbolt, donc un tel adaptateur n'irait pas dans le port thunderbolt du 27" ?

Il faudrait une confirmation de quelqu'un d'autre mais je suis sur à 99% que non car pas possible de mélanger du displayport avec du thunderbolt.

Par contre il doit exister à present des adaptateurs thunderbolt vers dvi.

Je pense que tu as raison... Par contre, j'ai du mal à comprendre comment ça marche, du coup. Parce que mon adaptateur, il se met dans le port thunderbolt. Alors quelle serait la différence entre l'adaptateur displayport qui se met dans le thunderbolt et l'adaptateur thunderbolt ? Le signal est légèrement différent ?
Je crains effectivement un peu le chaînage, mais ça risque de ne pas être évident de me pointer dans un magasin avec ma grosse Cintiq de 15kg et le macbook, et choper un thunderbolt display 27" pour tester dessus ^^
C'est trop compliqué, ce truc de displayport / thunderbolt, j'y comprends pas grand-chose...

Le displayport utilise un câble passif alors que le thunderbolt utilise un cable actif avec de l'électronique de chaque coté du câble, c'est pour ca que l'un n'est certainement pas compatible avec l'autre ;)

J'ai chercher des adaptateurs thunderbolt > dvi mais pas trouvé :S

Dernière édition:
Personnellement, j'aurais dit que c'était faisable...
Un câble ThunderBolt du Mac au Display et un câble MiniDisplay du Display à la Cintiq.

C'était mon idée de départ. Mais est-ce que le signal est transmis de la même manière ?
(merci pour l'explication sur la différence entre thunderbolt et displayport !)
De toute façon, j'ai encore quelques mois pour décider, j'attends qu'il sorte en usb 3 :)

Il faudrait une confirmation de quelqu'un d'autre mais je suis sur à 99% que non car pas possible de mélanger du displayport avec du thunderbolt.

Par contre il doit exister à present des adaptateurs thunderbolt vers dvi.

J'ai un problème qui touche peut être celui là.
J'ai essayé ce nouvel adaptateur "génial" en branchant celui-ci sur mon MBP avec un câble Thunderbolt : bons résultats, naturellement .

J'ai voulu brancher sur le deuxième port Thunderbolt de l'adaptateur mon écran Cinéma Display (non Thunderbolt ). Cela marche mais après 10 minutes d'instabilité : allumé/éteint. C'est donc peu pratique.
Je ne vois pas de solution. Et vous?