apple tv ou plutôt chromecast ?

macabee

Membre actif
2 Décembre 2007
630
8
Bonjour , avant de passer commande , je sollicite vos avis : déjà , chromecast est au tiers du prix ( aux usa ) ; et surtout chromecast accepte tous les systèmes ( osx , android , windows ...) : qui en a l'expérience ? merci
 
Apple TV intégrée à iCloud
Accès à la bibliothèque iTunes pour Mac
Location de films
Diffusion musique en AirPlay
L'Apple TV a une sortie son que n'a pas le chromecast je pense, pour la musique télé allumée?

Les tests ne sont pas hyper probants. Voir d'ailleurs l'article d'igeneration qui conclut à un gadget sympa pour pas cher mais quoi de plus?

Quelles conditions de confidentialité? A toujours vérifier avec Google!
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Bonjour,
Si comme moi tu as une freebox, l'apple tv n'a aucune utilité. Je le sais car je possède les deux. Tout ce que je fais avec l'apple TV, ça marche aussi sur la Freebox (revolution biensûr) sauf iCloud.
 
Si on a un très grande ludothèque sur iTune , le Chromecast est plutôt un handicap. Dans le cas contraire, pourquoi acheter des produit d'Apple ? autant passer sur Androïde et tout-Google.
 
Bonjour à tous.
Si quelqu'un d'entre vous à investi dans un Chromecast,
savez-vous si
- On peut sans problème regardez n'importe quelle vidéo en streaming depuis une page web ouverte sur Chrome?
- Si cette action est également possible depuis Chrome Mobile sur iPhone?
- S'il est possible d'échouer musique et SURTOUT (pour ma part) les podcast depuis l'appli podcast ?

Merci à ceux qui en auraient déjà fait l'expérience et seraient en moyen de donner une réponse assurée ;)
 
Voici un lien pour répondre à certaine question sur l' Apple TV (clique sur la ).

Et Youtube est bien dispo. De plus pour ceux qui aiment la musique et les clips il y la chaine Vevo :up: Bon ok Chromcast le fais aussi :rateau:

Ayant moi même un Apple TV je ne suis vraiment pas déçus.

Je ne suis pas obliger de passer par mon iPhone ni mon Mac pour accéder à iTunes, ensuite si tu veux monter quelque chose en Airplay c'est possible sans difficulté.

Tout dépendra de ton utilisation perso et si tu veux emmener ta Chromcast en voyage mais bon il te faudra aussi un réseau wifi malgres tout comme l'Apple TV, donc où est l'avantage que ce soit la taille d'une clé USB et qu'il n'y ai pas de cable d'alimentation en plus perso je m'en tape de ça et mise à part le prix puai c'est discutable...

Pour Apple Tv sans hésitation.
 
Rectification pour la chromacast, elle est alimenté par un câble micro USB branché à l'arrière de la chromacast, et pour celui qui n'as pas de prise micro USB à l'arrière il va devoir investir (ou pas s'il en possède déjà) une alimentation secteur micro USB de smartphone.

Donc dans ces cas la je crois que beaucoup de monde va se retrouver avec une alimentions secteur en plus.

Par contre par curiosité j'ai regarder mais on trouve des adaptateurs USB à micro USB mais pas de micro USB à USB

Si jamais quelqu'un sait où trouver ça je suis preneur...
 
Par contre, si tu n'es pas pressé, attends un peu car la nouvelle apple TV devrait pas tarder à sortir et serait "d'après les rumeurs" pilotable vocalement avec "SIRI".

Sinon perso, j'ai l'apple TV et j'ai fait de sacrées économies car plutôt que d'acheter une bonne chaîne hifi ou un homme cinéma compatible airplay, j'ai branché des enceintes d'ordi sur ma TV et j'envoi le son depuis mes mac, iPhone ou iPad sur l'apple TV. Jamais eu de soucis.

Et mes films en .mkv que je ne peux caser sur une clé USB, je les envois directement depuis l'ordi.

De plus, avec le jailbreak, il est possible d'ajouter quelques fonctions utiles à l'appleTV.

Je pense que le prix par rapport à la chromecast est justifié.