apple tv ou plutôt chromecast ?

Par contre, si tu n'es pas pressé, attends un peu car la nouvelle apple TV devrait pas tarder à sortir et serait "d'après les rumeurs" pilotable vocalement avec "SIRI".

Sinon perso, j'ai l'apple TV et j'ai fait de sacrées économies car plutôt que d'acheter une bonne chaîne hifi ou un homme cinéma compatible airplay, j'ai branché des enceintes d'ordi sur ma TV et j'envoi le son depuis mes mac, iPhone ou iPad sur l'apple TV. Jamais eu de soucis.

Et mes films en .mkv que je ne peux caser sur une clé USB, je les envois directement depuis l'ordi.

De plus, avec le jailbreak, il est possible d'ajouter quelques fonctions utiles à l'appleTV.

Je pense que le prix par rapport à la chromecast est justifié.

Je suis 100% d'accord avec toi de plus voila ce que j'ai trouvé comme avis sur l'utilisation comme lecteur vidéo pour la Chromcast

"Bien, pour lire les vidéo Youtube et VEVO, mais la chromecast ne lit pas les .avi et ne lit que les .mkv et encore quand le son est encodé en AAC. Le reste n'est pas lisible (hors mp3 et mp4). Diffusion marche bien avec iPad iPhone androïd KitKat et MacBook.
En conclusion bien et pas très cher mais pour vos films vous pouvez oublier!
En espérant une mise à jour de Google pour les formats vidéo et audio"
 
Rectification pour la chromacast, elle est alimenté par un câble micro USB branché à l'arrière de la chromacast, et pour celui qui n'as pas de prise micro USB à l'arrière il va devoir investir (ou pas s'il en possède déjà) une alimentation secteur micro USB de smartphone.

Donc dans ces cas la je crois que beaucoup de monde va se retrouver avec une alimentions secteur en plus.

Par contre par curiosité j'ai regarder mais on trouve des adaptateurs USB à micro USB mais pas de micro USB à USB

Si jamais quelqu'un sait où trouver ça je suis preneur...


Petite rectif
Mon frère a eu une chromcast dans la boîte il y a rallonge USB et adaptateur secteur.

Donc info ou intox des premiers avis je sais pas ou Google a changer le contenu du pack.
Mais du coup normalement aucun soucis pour l'utiliser à sa sortie de la boîte, une appli chromcast à télécharger et c'est installé.

Lorsque je l'aurais vu en fonction je vous dirais ce que je "préfère"de mon Tv ou de la chromcast. Ou plutôt les différents point de ce que fait l'une ou pas.

Sinon quelqu'un a des infos sûr pour la sortie du nouvel Tv ?
 
Yop,

adepte quasi inconditionnel de l'appleTV1... Que je n'avais pas remis en service dans ma nouvelle maison, car technologiquement, elle venait gentiment à bout de course face à la HD, mkv de plusieurs gigas...
Je recherchais un moyen simple de la remplacer. Je n'ai pas acquis d'appleTV nouvelle génération étant toujours en retard par rapport au jailbreak... Mon besoin a toujours été simple voire simpliste : streamer des vidéos peu importe le format...

Je viens faire l'acquisition d'une chromecast et le bonheur est revenu. Je streame à nouveau mes vidéos contenues sur mon imac (au sous-sol) sur ma télé (au salon) via plex. L'iphone me sert de télécommande.
C'est tout ce que je veux : simple et fonctionnel.
 
savez-vous si
- On peut sans problème regardez n'importe quelle vidéo en streaming depuis une page web ouverte sur Chrome?
- Si cette action est également possible depuis Chrome Mobile sur iPhone?
- S'il est possible d'échouer musique et SURTOUT (pour ma part) les podcast depuis l'appli podcast ?

Bonjour,
La chromecast est un système intéressant fonctionnellement et différent de l'AppleTV. Là ou l'ATV est un écosystème fermé permettant l'accès à des services type VOD, musique, et accès à ses fichiers dans un réseau privé, + possibilité de streaming/mirroing depuis un iDevice vers l'ATV (Protocole Airplay, dérivé du DLNA), la Chromecast n'est qu'un système de transport/affichage permettant le lancement de vidéos sur TV via une télécommande iDevice ou Android.

Pour faire bref, la Chromecast ne fait qu'1/5e de ce que propose l'ATV et ne le fait pas forcement mieux.
Lorsqu'on veut streamer du contenu depuis son mac ou iDevice sur la TV, on se connecte à l'AppleTv qui fait "pont". Celle ci reçoit le contenu streamé et l'affiche via HDMI sur l'écran. C'est du restreaming via Wifi. La plupart du temps, la qualité vidéo est médiocre. Avantage : si on utilise la recopie vidéo, on peut voir n'importe quel contenu (ou presque).
Pour la Chromecast, c'est pratiquement pareil sauf que c'est la clé qui va chercher la vidéo streamée à afficher. La TV est souvent plus proche de son routeur, et on a une étape de moins, donc dans l'absolu, on aura moins de pbs de qualité mais c'est tout relatif.
Pour le moment, la Chromecast se branche sur un port HDMI, pour véhiculer la vidéo, et s'alimente sur un port USB (soit sur la TV si elle en possède, soit via un adaptateur secteur. prochainement, avec HDMI 2.0, il y aura des clés autoalimentées sur le port HDMI, sans besoin d'un connecteur USB, donc.

La Chromecast, comme l'ATV, est dans un écosystème controlé. Pour pouvoir fonctionner en envoi ers la chromecast, une application (par exemple PLEX) va devoir intégrer une fonctionnalité "sender" à la Chromecast, en utilisant une API propriétaire Google (Google Cast)

Autrement dit, toute application ayant intégré un "player chromecast" va pouvoir discuter avec la clé HDMI. Les autres ne permettront pas de s'y brancher et sont donc de fait non compatibles. C'est le cas de Chrome pour le moment, sachant qu'à priori tous les services Google devraient rapidement etre tous compatibles Chromecast.
Pour les autres, il faut regarder les annonces de fonctionnalités nouvelles...

Pour etre complet, il faut préciser que la chromecast n'est finalement qu'un système permettant à une TV standard d'être "connectée". Depuis 2012, toutes les TV HD ou presque (>36'') sont "connectables", c'est à dire qu'on peut les brancher en RJ45 ou Wifi à Internet.
Dans ces cas là, il existe d'autres alternatives à la chromecast (basée sur DLNA ou UPnP) comme DIAL implémenté maintenant par la plupart des constructeurs, qui permet d'envoyer des ordre de vidéos directement à la TV qui va chercher le flux. Plus besoin d'équipement spécifique, c'est direct, de meilleure qualité puisqu'il n'y a pas de streaming wifi ou restreaming, mais ca reste soumis à implémentation de la part des éditeurs. C'est donc une solution incomplète également à ce jour. ;)
 
Yop,

adepte quasi inconditionnel de l'appleTV1... Que je n'avais pas remis en service dans ma nouvelle maison, car technologiquement, elle venait gentiment à bout de course face à la HD, mkv de plusieurs gigas...
Je recherchais un moyen simple de la remplacer. Je n'ai pas acquis d'appleTV nouvelle génération étant toujours en retard par rapport au jailbreak... Mon besoin a toujours été simple voire simpliste : streamer des vidéos peu importe le format...

Je viens faire l'acquisition d'une chromecast et le bonheur est revenu. Je streame à nouveau mes vidéos contenues sur mon imac (au sous-sol) sur ma télé (au salon) via plex. L'iphone me sert de télécommande.
C'est tout ce que je veux : simple et fonctionnel.




Lire depuis un NAS, ordinateurs, etc tous format vidéo depuis une Apple TV(sans Jailbreak) :
http://firecore.com/atvflash-black

C'est simple et efficace.

---------- Nouveau message ajouté à 10h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h34 ----------

Désolé il faut Jailbreaker l'ATV. :-(
 
Bonjour,
Je viens de lire tout le fil, mais il me reste quelques questions car j'hésite entre les différents produits existants...

J'ai une tvhd, une bonne connexion internet et je souhaite donc utiliser mon macbook pour visionner la télévision en streaming sur mon écran tv, de même que les film que j'ai sur mon disque dur.

Mon macbook air permettant l'utilisation d'airplay, est-ce qu'il y aura des limitations quant au contenu que je peux visionner sur ma télé ?
Ou alors ces limitations de formats vidéos sont liés à la lecture vidéo via iTunes ?

Merci d'avance de vos réponse !