Pas du tout d'accord avec vous. Apple TV est un objet particulier, pas de l'informatique, non. Plutôt un pont entre le bureau et le salon. J'ai le mien depuis deux jours et c'est le bonheur
je me suis même surpris à réécouter des musiques oubliées au fond de ma bibliothèque iTunes simplement parce que l'interface sur la TV est mille foisplus évidente que la sélection via la molette sur l'iPod précédemment posé à-côté de la chaîne.
1/ Pour la lecture des DivX, oui, et on le saura, ce n'est pas possible. Mais bon, où est le problème sauf à avoir déjà une collection importante de films codés à ce format. Moi j'ai toujours trouvé les fichiers piratés sur le net tellement merdiques côté qualité que je n'ai jamais fait autre chose que des copies DVD de DVD loués ou empruntés, avec gravure sur galettes vierges. Depuis hier, mon iMac encode en permanence en h264. Le travail sera long, mais ce n'est quasiment que du temps de calcul.
2/ Quel est le problème avec la synchronisation ? En fait, aucun. Tu parles manifestement sans avoir testé, comme bien souvent dans les forums. Dans les réglages de l'Apple TV (dans iTunes même, à la manière de ce qui se fait pour les iPod), tu peux décider de synchroniser ou non la musique, les podcasts, les films
et choisir pour chaque domaine entre listes de lecture ou bibliothèque. Moi j'ai demandé aucune synchronisation, j'aime mieux et comme ma musique dépasse largement les 40 Go, poas de problème. Il faut juste dans ce cas que l'ordi soit en marche tout le temps. A chacun de voir, donc. Pour les films, comme les fichiers sont lourds, on peut même demander de ne synchroniser que les 5 films non vus (par exemple) : une option au top et sans manipulation. Pour être précis, c'est même asser bien foutu puisque iTunes synchronise tout de même une partie de la musique, en tâche de fond donc d'une manière transparente, apparemment dans les catégories que tu viens d'écouter. Pratique pour aller plus vite.
3/ Comme je viens de l'expliquer, on peut tout à fait demander de tout jouer en streaming, il suffit pour cela de deux minutes passées dans les préférences. Mais il est vrai qu'on ne peut le savoir qu'en ayant la machine, aucun article sur le net n'en a parlé, donc les critiques fusent et sont erronées.
-----
Apple TV est uneautre manière de sortir l'ordinateur, je veux dire son contenu, du bureau pour le faire entrer dans la vie de famille. Il faut le voir comme cela. Alors ce n'ets sans doute pas aussi bien que ce qu'Apple aurait pu nous inventer, mais c'est pour le moment la proposition la plus pertinente du marché : performance, transparence, design, simplicité, efficacié
et surtout un vrai plaisir de voir une gamine de 10 et son frèe de 7 se l'approprier en moins de deux minutes.
-----
Dans les regrets
L'absence de classement par genre pour les films et l'impossibilité d'obtenir informations et illustration (comme les tags mp3) automatiquement des DVD via l'iTunes Store. La gestion imparfaite des TV LCD comme la mienne, sortie juste avant la vague du HD Ready et qui ne passe malheureusement que du 576i en composantes quand elle devrait accepter du 720p en hdmi/dvi.