Apple tv vous en pensez quoi ?

Sinon, pour le signal, ce n'est pas du RGB mais bien du YUV.
Merci pour l'info... Et tant pis pour moi (télé cathodique 16/9 n'acceptant pas -je pense- le YUV mais uniquement le RGB)

De toute façon, à 300 roros et sans le divx (sans parler de la non-possibilité d'enregistrer!) ... Je boycotte Apple sur ce coup là (pareil pour .mac mais ne ne égarons pas :D )

Autant prendre un mac mini (certes le double du prix) mais qui permettra d'enregistrer via module supplémentaire, qui fourni un lecteur optique, décode tout ce qu'on veut, et accessoirement qui peut faire tourner OS/X :zen:
(et puis sortie analogique possible + pas d'HDMI certes mais DVI déjà pas mal pour le numérique)

Qu'en pensez-vous ?
 
Merci pour l'info... Et tant pis pour moi (télé cathodique 16/9 n'acceptant pas -je pense- le YUV mais uniquement le RGB)

De toute façon, à 300 roros et sans le divx (sans parler de la non-possibilité d'enregistrer!) ... Je boycotte Apple sur ce coup là (pareil pour .mac mais ne ne égarons pas :D )

Autant prendre un mac mini (certes le double du prix) mais qui permettra d'enregistrer via module supplémentaire, qui fourni un lecteur optique, décode tout ce qu'on veut, et accessoirement qui peut faire tourner OS/X :zen:
(et puis sortie analogique possible + pas d'HDMI certes mais DVI déjà pas mal pour le numérique)

Qu'en pensez-vous ?

Un mac mini c'est en plus :

-un clavier
-une souris
-une solution d'entrée vidéo

Donc, c'est pas la même chose et certainement pas aussi facile que l'Apple TV. Rien que pour sauvegarder sa bibliothèque de DVD, c'est déjà une excellente solution.
 
Sony va sortir en juillet une nouvelle game BRAVIA avec "internet device" incluse.
En clair on aura dans la tv un boitier type itv integré et relié au net en permanence.
Cette solution n'exige pas la présence d'un ordinateur dans la maison pour fonctionner.

Pas besoin d'ordinateur,
Pas besoin de borne wifi.

Seul le contenu et la capacité du disque dur restent à vérifier.
;)
 
La comparaison est intéressante : certains se sont demandés si il ne valait pas mieux acheter un AppleTV (
fleche_lien2.gif
299$ ou Euros) ou un Mac mini (
fleche_lien2.gif
619$). Tous deux possèdent des système de diffusion sur télévision (télécommande + FrontRow).

Apple a justement sorti l'AppleTV pour éviter aux utilisateur de mettre le double dans un Mac complet dédié au Media Center. On peut alors se demander pourquoi aller comparer les deux machines, puisqu'AppleTV devrait se charger de tout, et seulement de ce qui est nécessaire. Or voilà, plusieurs problèmes apparaissent.

Premièrement, impossible de lire du DivX (et ses dérivés) sur l'AppleTV, chose tout à fait permise par le Mac mini. Et c'est un argument de poids pour les utilisateurs, qui ont bien peu de film en MP4 (surtout en Europe où Apple ne vend que des clips), et peu de gens sont réellement motivés à faire la conversion de format. C'est un peu comme si l'iPod ne lisait pas le MP3, finalement !

Autre point qui a son importance, AppleTV est assez limité en terme de disque et d'extensions. Il faut que les Mac soient sur le réseau pour récupérer leur contenu, là où il suffit d'un disque externe USB2 ou FireWire pour stocker sa vidéothèque. Et pas de clavier ou de souris pour faire une présentation, par exemple.

Nous accorderons finalement à l'AppleTV quelques avantages, comme le support du HDMI là où le Mac mini ne sort que du DVI. Autre fait amusant, l'AppleTV serait bien plus optimisé pour jouer, si Mac OS X fonctionnait dessus (ce qui est du domaine du possible).

fleche_lien2.gif
AppleTV : 299$
fleche_lien2.gif
Mac mini : 619$

Le choix risque d'être délicat entre les deux plates-formes. La décision mérite mure réflexion, surtout en ce qui concerne le non-support du DivX.

Aussi, Apple a repoussé la livraison de son boîtier TV, Apple TV, à la mi-Mars.

Lors de sa présentation au Keynote de Steve Jobs, Apple avait annoncé sa sortie pour février. Le fabricant explique néanmoins que ce retard est dû au conditionnement de l'AppleTV qui prendrait quelques semaines de plus que prévu.

L'Apple TV permet de visionner sur votre téléviseur le contenu (images, musiques et films) des ordinateurs présents sur le réseau local, avec ou sans fil, de la maison et téléchargé sur l'Apple TV via le logiciel iTunes.

Apple TV va coûte 299 dollars aux USA et au Canada ou 299 euros en Europe.

bi_appletv0917.jpg


Donc, prévue de date de sortie en Europe, ça je vous reviens sur cela quand j'aurais l'infos.
 
Ouais. Dans un forum jeu…

Bon je laisse fermé en attendant de trouver p'tet un hôte

Hop, Hôte trouvé, merci WebO
 
Et puis même, un disque dur de 40 go c'est pas vraiment sérieux...leurs iPod peuvent contenir jusqu'a 20 000 chansons et quoi, un(e?) AppleTV ne peut contenir qu'une quarantaine de films (en mp4)?
Oui c'est vrai, on peut les lire en streaming, a condition d'avoir un ordinateur Apple, un AirPort Apple, une AppleTV et une Télé qui coute un pont. C'est pire que la collection du geek ça...
Quand même, ca reste réservé au gars qui peut se permettre de s'acheter tous ces (beaux mais chers) objets.
S'il révisaient leur prix (199) et augmentaient la capacité du DD (100 go?), tout en l'agrémentant de fonctions sympas (Youtube, MySpace, et pourquoi pas lecteur DVD...) avec des connections sympas (Dock iPod...) alors je dis pas, mais pour l'instant j'ai tout sauf les moyens de me payer ce cable de luxe Apple (paradoxal vu que c'est Wi-Fi)
 
Salut.

Oui c'est vrai, on peut les lire en streaming, a condition d'avoir un ordinateur Apple, un AirPort Apple, une AppleTV et une Télé qui coute un pont. C'est pire que la collection du geek ça...
Tu aurais eu un disque dur d'un TeraOctet t'aurais toujours besoin d'un Mac, d'une télé et de l'Apple TV :rolleyes:
Sans oublier que tu n'est absolument pas obligé d'avoir du matériel Apple, juste un ordinateur utilisant iTunes.
De plus, tu peux très bien créer un réseau Wi-Fi ad-hoc entre ton Mac et ton Apple TV, pas besoin d'une borne Airport (au passage, il est possible d'utiliser n'importe quelle borne Wi-Fi)...

Et encore une fois, le disque dur sert plus de tampon que d'espace de stockage...

@+
iota
 
Salut.

Tu aurais eu un disque dur d'un TeraOctet t'aurais toujours besoin d'un Mac, d'une télé et de l'Apple TV :rolleyes:
Sans oublier que tu n'est absolument pas obligé d'avoir du matériel Apple, juste un ordinateur utilisant iTunes.
De plus, tu peux très bien créer un réseau Wi-Fi ad-hoc entre ton Mac et ton Apple TV, pas besoin d'une borne Airport (au passage, il est possible d'utiliser n'importe quelle borne Wi-Fi)...

Et encore une fois, le disque dur sert plus de tampon que d'espace de stockage...

@+
iota

Au temps pour moi pour ce qui est du Mac et de l'Airport.
Mais il n'empèche qu'un disque dur plus volumineux aurait permit qu'on emène ses films/photos/morceaux chez un pote...
Vous pensez que c'est possible de le changer ce fameux disque? Ou le système bride la capacité a 40 go...
 
Je viens d'avoir un appel du livreur TNT qui était devant chez moi mais moi je suis au boulot.
C'est sure c'est l'AppleTV, je n'attend pas d'autre colis

de plus mon compte vient juste d'être débité de 299€ !!!!
 
TNT :

23 mars 2007 09:42 Lille Out For Delivery
23 mars 2007 08:41 Lille Import Received
22 mars 2007 17:06 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
22 mars 2007 17:06 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
22 mars 2007 09:57 Amsterdam Consignment Received At Transit Point
21 mars 2007 14:08 Hong Kong Consignment Received At Transit Point
21 mars 2007 13:18 Shenzhen Shipped From Originating Depot
20 mars 2007 15:06 Shenzhen Consignment Received At Transit Point

Apple :

hipped to LAMBERSART, FR 20 Mar 2007
Estimated Delivery Date 27 Mar 2007 (Subject to change)
Current Delivery Status Out for Delivery 23 Mar 2007
Signed By
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Salut.

Et pas besoin d'un TV dernier cri :

TUAW
Oui, mais une télé disposant d'une entré "component" (YUV), ce qui en France ce résume à quelques rares télés CRT (haut de gamme) et la grande majorité des télés HD...

@+
iota
 
Hé bien je suis surpris qu'on fasse tout un foin pour un produit super bridé. Je crois que les MacUsers aussi devrait s'ouvrir un peu sur l'extérieur. Consultez quelques forums PC et vous trouverez des tas de produits qui mettront à l'ombre l'AppleTV ...

En ce qui me concerne le choix du Mini à la place est totalement enterriné ... Pour l'Apple TV dans les media center c'est comme la Pippin dans le milieu des consoles de jeux ...