Moi, quand je lis correctement les informations présentent sur le site Apple, je comprends tout simplement que je n'ai pas besoin que mon Mac soit systématiquement allumé pour utiliser AppleTv...
C'est marqué blanc sur noir : "Disque dur de 40 Go pour stocker localement le contenu"
Par ailleurs, qui parle de systématiquement allumer un ampli ? (Je le ferai pour ma part, car je n'investis pas dans plus de 6000 de son-video pour écouter sur haut parleur interne de Mac), mais 90% des téléviseurs proposant une connectique HDMI sont équipés d'enceintes...
Maintenant, rien ne vous pousse à acheter effectivement, Yvos (par ailleurs, vous avez oublié qu'il fallait aussi allumer sa borne Airport, son chauffage en hiver pour être en confort, et la lumière des WC pour quand on fait une pause). Un conseil, coupez tout de suite votre écran, on en a pas besoin pour taper quand on est très doué
C'est quand même la première fois que j'entends Apple être passé pour grotesque en plus de 20 ans d'expérience :rateau:
j'étais provocateur à dessein et imaginais bien qu'on ne puisse taxer la sacro sainte Apple de grotesque sans sortir indemne
Tu me dis que c'est marqué noir sur blanc qu'il y a 40 go de stockage...dont acte...mais dans ce cas là, je te dirais que c'est particulièrement faible quand on a vocation à tout intégrer. Je dois avoir dans les 60Go de musique et 200 Go de photo. Donc il faudra selectionner OU bien faire appel à l'ordi. Donc quand tata Danielle (elle est hyper chiante, celle là) va venir et qu'elle voudra mater les photos des vacances à Benodet (pluie pendant 15j d'affilée), ça va se passer comme ça:
Phase initiation (compter 7 à 8 minutes suivant le nombre de convives)
1. allumage de l'itv 2. allumage de la tv 3. allum....17.allumage de l'ampli mais pas allumage de l'ordi.
Phase de firme: "ouaaaah l'interface, super..regarde, pouf, je selectionne ton album photo..."
Phase de crash: "ah, zut, il est pas dans les 40Go parce que la veille, t'a fait une soirée slip&cuir avec les copines"
Phase de stress: "pas de problème, je r'viens, j'vais synhcroniser mon itunes :style: "
Conclusion: ah oui, tu aurais pu faire une album, au fait.
Tu parles d'écouter de la musique sur un écran: il faut oser. Maintenant, si tu t'imposes cela, non seulement ta solution est chère mais en plus elle est catastrophique
Donc on en sort pas: tout le matos doit être allumé (à Noêl, c'est sympa et puis ça réchauffe

), sauf cas particulier
Mais c'est vrai que j'avais oublié l'airport pour pouvoir aller chercher des bandes annonces sur l'its. Elle est pas belle la vie?
Je sens que je vais me faire des amis
bon aller, ça se trouve, je vais en commander une, juste pour la frime :style: et parce que je suis pas rancunier.
Plus sérieusement :zen: , est-ce qu'il y a des infos sur la négociations d'accords pour proposer un catalogue films ou VOD sérieux. Parce que c'est cela le plus important. Si Apple frappe fort de ce côté là, je suis prêt à allumer 7 trucs