Apple tv vous en pensez quoi ?

A supprimer, bug du forum...

Salut.

Yvos, je suis parfaitement d'accord avec toi...
Si on ne possède pas un serveur multimedia allumé en permanence, je trouve l'intéret de l'Apple TV des plus limité...

D'un autre côté, l'Apple TV préfigure ce que sera notre futur numérique.
L'heure est à la convergence (l'iPhone en est un parfait exemple) et j'imagine sans mal que la télé (les écrans LCD de grande dimension aidant) deviendra bientot plus qu'une simple boîte à images.
Ce sera à la fois notre télé, notre écran d'ordinateur, notre fenêtre sur internet, notre cadre photo, notre tableau à pense bête, notre juckebox, notre lecteur vidéo, etc...

En ce sens, l'Apple TV est un premier pas vers cette convergence qui donnera certainement naissance à des serveurs multimedia familliaux...

@+
iota

• J’aime
Réactions: HmJ
Moi, quand je lis correctement les informations présentent sur le site Apple, je comprends tout simplement que je n'ai pas besoin que mon Mac soit systématiquement allumé pour utiliser AppleTv...

C'est marqué blanc sur noir : "Disque dur de 40 Go pour stocker localement le contenu".

Par ailleurs, qui parle de systématiquement allumer un ampli ? (Je le ferai pour ma part, car je n'investis pas dans plus de 6000 € de son-video pour écouter sur haut parleur interne de Mac), mais 90% (100% ?) des téléviseurs proposant une connectique HDMI sont équipés d'enceintes...

Maintenant, rien ne vous pousse à acheter effectivement, Yvos (par ailleurs, vous avez oublié qu'il fallait aussi allumer sa borne Airport, son chauffage en hiver pour être en confort, et la lumière des WC pour quand on fait une pause). Un conseil, coupez tout de suite votre écran, on en a pas besoin pour taper quand on est très doué :D

C'est quand même la première fois que j'entends Apple être passé pour grotesque en plus de 20 ans d'expérience :rateau:

Enfin, d'un autre côté, écouter de la musique avec la télé c'est moyen...

@+
iota

Moi, quand je lis correctement les informations présentent sur le site Apple, je comprends tout simplement que je n'ai pas besoin que mon Mac soit systématiquement allumé pour utiliser AppleTv...

C'est marqué blanc sur noir : "Disque dur de 40 Go pour stocker localement le contenu"

Par ailleurs, qui parle de systématiquement allumer un ampli ? (Je le ferai pour ma part, car je n'investis pas dans plus de 6000 € de son-video pour écouter sur haut parleur interne de Mac), mais 90% des téléviseurs proposant une connectique HDMI sont équipés d'enceintes...

Maintenant, rien ne vous pousse à acheter effectivement, Yvos (par ailleurs, vous avez oublié qu'il fallait aussi allumer sa borne Airport, son chauffage en hiver pour être en confort, et la lumière des WC pour quand on fait une pause). Un conseil, coupez tout de suite votre écran, on en a pas besoin pour taper quand on est très doué :D

C'est quand même la première fois que j'entends Apple être passé pour grotesque en plus de 20 ans d'expérience :rateau:

j'étais provocateur à dessein et imaginais bien qu'on ne puisse taxer la sacro sainte Apple de grotesque sans sortir indemne ;)

Tu me dis que c'est marqué noir sur blanc qu'il y a 40 go de stockage...dont acte...mais dans ce cas là, je te dirais que c'est particulièrement faible quand on a vocation à tout intégrer. Je dois avoir dans les 60Go de musique et 200 Go de photo. Donc il faudra selectionner OU bien faire appel à l'ordi. Donc quand tata Danielle (elle est hyper chiante, celle là) va venir et qu'elle voudra mater les photos des vacances à Benodet (pluie pendant 15j d'affilée), ça va se passer comme ça:

Phase initiation (compter 7 à 8 minutes suivant le nombre de convives)
1. allumage de l'itv 2. allumage de la tv 3. allum....17.allumage de l'ampli mais pas allumage de l'ordi.
Phase de firme: "ouaaaah l'interface, super..regarde, pouf, je selectionne ton album photo..."
Phase de crash: "ah, zut, il est pas dans les 40Go parce que la veille, t'a fait une soirée slip&cuir avec les copines"
Phase de stress: "pas de problème, je r'viens, j'vais synhcroniser mon itunes :style: "
Conclusion: ah oui, tu aurais pu faire une album, au fait.

Tu parles d'écouter de la musique sur un écran: il faut oser. Maintenant, si tu t'imposes cela, non seulement ta solution est chère mais en plus elle est catastrophique :D

Donc on en sort pas: tout le matos doit être allumé (à Noêl, c'est sympa et puis ça réchauffe :D ), sauf cas particulier

Mais c'est vrai que j'avais oublié l'airport pour pouvoir aller chercher des bandes annonces sur l'its. Elle est pas belle la vie? :D

Je sens que je vais me faire des amis :D
bon aller, ça se trouve, je vais en commander une, juste pour la frime :style: et parce que je suis pas rancunier.

Plus sérieusement :zen: , est-ce qu'il y a des infos sur la négociations d'accords pour proposer un catalogue films ou VOD sérieux. Parce que c'est cela le plus important. Si Apple frappe fort de ce côté là, je suis prêt à allumer 7 trucs ;)

Et un peu fané par l’apple tv 40GO c’est pas enorme comparé à un ipod video 80GO ou un meme un dique dur externe...et puis surtout pas pratique pour regarder mes 20GO de video, ecouter mes 30 de musique et mater mes 7 de photos...

et puis j'esperai que la sortie de l'apple tv soit accompagnée de la vente de films et de series sur le store francais...

Tu parles d'écouter de la musique sur un écran: il faut oser. Maintenant, si tu t'imposes cela, non seulement ta solution est chère mais en plus elle est catastrophique :D

Je ne crois pas avoir annoncé que je m'imposais cela... (Il me semble même que j'ai dit l'inverse). Cela dit, je connais un maximum de personnes qui ne fait qu'écouter de la musique sur la TV, presque 24h/24, c'est tout le succès des chaînes musicales... certes, elles ne font pas attention que tout repasse 100x par jour, mais c'est pas grave, elles aiment. Il y a aussi l'image en plus, mais tout le monde ne suis pas l'image (vrai) et là aussi, tout le monde n'a pas d'ampli à relier...

Bref, le sujet n'est pas là. Pour ce qui est de la capacité, j'attends d'en savoir plus sur les entrailles de la bête et ne porte donc pas d'avis avant. Quid de ce port USB par ailleurs ? Une chose qui m'attriste, c'est que je ne pourrai faire tourner mon BeComposed pour le moment. Mais jusqu'à quand ? car là aussi, on dirait bien qu'il y a du Quartz Composer derrière tout ça...

Je viens de percuter un truc là : Y A MEME PAS DE LECTEUR DVD SUR CE BIDULE !!!
Donc ça ne peut même pas venir en remplacement d'un lecteur DVD. Si au moins ça les lisait ça aurait pu être une bonne alternative, une sorte de lecteur DVD ++. La c'est juste un moyen de faire du stream video via le wifi... Dieu que c'est cher pour si peu ! :mad:

Je viens de percuter un truc là : Y A MEME PAS DE LECTEUR DVD SUR CE BIDULE !!!
Donc ça ne peut même pas venir en remplacement d'un lecteur DVD. Si au moins ça les lisait ça aurait pu être une bonne alternative, une sorte de lecteur DVD ++. La c'est juste un moyen de faire du stream video via le wifi... Dieu que c'est cher pour si peu ! :mad:

Un mac mini d'occaz, je vous dis, c'est ça le mieux...
En tout cas, c'est mieux que l'appleTV dans l'état actuel des choses...

• J’aime
Réactions: zerozerosix
L'AppleTV me semble très limitative à première vue puisque seul le contenu dans (le containeur) iTunes pourrait être diffusé, avec ou sans fil vers le AppleTV. Du moins, c'est la compréhension que j'en ai en ce moment.

Je n'ai pas Front Row sur mes Macs PPC, ni d'iPod vidéo. Je ne me suis donc jamais intéressé auparavant à la possibilité d'importer des films protégés sur support DVD dans iTunes, contrairement à la capacité que l'on a d'encoder nos propres CDs de musique. Toast 7 refuse aussi d'exporter ce type de DVD vers iTunes.

Comme les DVD sont lus avec l'application lecteur DVD, il me semble impossible pour le moment de les diffuser vers l'AppleTV sans l'ajout d'un choix de sortie, comme dans iTunes (ordi ou borne Airport Express)? De plus, SI c'est seulement utilisable pour du contenu acheté sur iTunes, alors là, pour nous Canadiens, il est tout à fait inutile de se l'offrir avec 8 court-métrages Pixar et des vidéo clips. point barre! C'est pour vous dire. Je ne sais pas si vous avez plus de choix que nous en avons...?

Question: sans 802.11n dans l'ordi, le débit sans fil 802.11g sera-t-il suffisant pour tous les profils supportés par l'AppleTV? Peut-on espérer une révision futur micro-logiciel (firmware) pour supporter éventuellement aussi le 1080p?

Beaucoup de questions en suspend à moins d'évidences râtées...?

Sinon. un Mac Mini C2D pourrait être bien mon prochain achat avec un support logiciel chez Elgato révisé pour le profil de l'AppleTV

Votre avis?

Les 8 court-métrages Pixar en question :

Je pense que tout a deja ete dit sur ce fil ;) J'attends des tests et d'en savoir plus sur les conteneurs capables d'envoyer des flux vers la aTV. En attendant... :coucou:

Question: sans 802.11n dans l'ordi, le débit sans fil 802.11g sera-t-il suffisant pour tous les profils supportés par l'AppleTV? Peut-on espérer une révision futur micro-logiciel (firmware) pour supporter éventuellement aussi le 1080p?

théoriquement oui, encore que la HD cela doit vraiment être juste, après les débits en wifi sont tellement dépendants de ton environnement immédiat qu'une réponse est quasiment impossible. Amha, rien ne remplace le cable (ethernet ou cpl à 85 mbits minimum) pour le stream pour assurer de la fluidité à coup sûr (comme tu verras dans ma signature, j'ai un peu tout essayer).

bonjour tout le monde
juste une petite question : j'ai une chaine hifi et un televiseur lcd si je branche l'appletv sur le televiseur (hdmi) et sur la chaine hifi (rca) puis je écouter ma musique sans allumer le téléviseur, cad uniquement sur ma chaine hifi? (un peu comme la borne airport)
merci

Salut.

bonjour tout le monde
juste une petite question : j'ai une chaine hifi et un televiseur lcd si je branche l'appletv sur le televiseur (hdmi) et sur la chaine hifi (rca) puis je écouter ma musique sans allumer le téléviseur, cad uniquement sur ma chaine hifi? (un peu comme la borne airport)
merci
Oui et non ;)

Oui, dans la mesure où le son sera effectivement transmis directement (donc sans passer par la télé) à la chaine Hi-Fi par l'Apple TV.

Non, dans la mesure où pour visualiser les menus de l'Apple TV (et donc la liste des morceaux, des albums, les playlists, etc...) il faut évidement avoir la télé allumée ;)

A priori, il n'est pas possible de piloter l'Apple TV depuis le mac, comme on peut le faire avec une borne airport express.

@+
iota

c'est un peu bête ca. Je trouve que l'appletv est vraiment limitée. Elle ne lit pas les divx, ne peux pas télécharger les musiques sur le store... Moi qui ai une freebox HD je rêvais de l'équivalent avec une belle interface comme sait le faire apple mais elle ne l'a pas fait.

euh je pense qu'il faut quand même attendre car pour l'instant personne ne l'a eu et on ne sait pas comment l'appletv fonctionne, comment on y a accès, est-ce que l'on peut télécharger et qu'est ce qu'on peut télécharger sur son dd (genre peut on y mettre des codecs pour quicktime ?), est-elle hackable ;)

etc...

Concernant le fonctionnement de l'Apple TV et de l'utilité de son disque dur, voici comment cela ce passe.

L'Apple TV peut se synchroniser avec un Mac comme le fait iPod. Le contenu de votre(vos) ordinateur(s) sera copié sur le disque dur de l'Apple TV. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire que les ordinateurs soient allumés pour pouvoir lire une vidéo ou un morceaux de musique ou visualiser des photos

Cependant, vous avez également la possibilité de lire en streaming du contenu stocké sur vos ordinateurs, si vous n'avez pas envie d'attendre la synchronisation (ou pour la lecture d'un fichier stocké ponctuellement).

@+
iota