Apple tv vous en pensez quoi ?

C'est vrai qu'il aurait pu etre un produit plus integre, maintenant le prix est la moitie du moins cher des Minis. Plutot pas mal. Je pense que mettre la galette dans l'ordi et regarder la diffusion sur la TV / Apple TV sera possible, et dans ce cas ce serait pas mal. Maintenant, la dispo est annoncee pour fevrier, normal que personne n'aie franchi le pas ;)

Oui mais ça commence à faire un peu usine à gaz si pour regrder une vidéo, il faut allumer la TV, l'ordinateur et l'AppleTV on en est à 500W !!!
Je trouve qu'en cette période où on essaye de ne pas faire trop n'importe quoi avec notre énergie, ça ne le fait pas trop...

Avec un Mini tu es en-dessous des 50W, rajoute moins de 30W pour cette home appliance qu'est Apple TV : tu verras qu'on est loin des 200-250W d'un Mac Pro ;)

Perso j'attendai dans ce domaine un truc qui me simplifie la vie et qui m'allège mon installation et comme on peut pas enregistrer je dois garder mon magnetoscope, comme on peut pas insérer de galette CD ou DVD je dois garder mon lecteur DVD pour la chaine et la TV c'est normal que je les gardes pas de soussis?
Du coup ca sert à lire les musiques qui sont sur mon TiBook non wifi:love: et peut être un jour les Divix présents sur le même TiBook...

En plus j'ai un problème il faut alumer la télé pour écouter la musique et ça ça me gonfle d'une force....!

Je n'y crois pas pour la TV. J'aurais aussi aime l'integration, mais bonjour la competition. La, au contraire, on a un appareil franchement pas cher pour une set top box marquee d'une pomme. Et puis on reste sur du iTunes avec musiques + films achetes en streaming, bientot en HD ;)

Pas cher ?? 300 euros c'est TROP cher pour ce que c'est !!!
C'est sur que c'est génial de pouvoir regarder ton contenu iTunes sur ta tv grâce au WiFi, mais c'est tout ce que ca fait. Et à ce prix, c'est trop abusé.

Je pense qu'il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses. D'une facon generale, je crois que le public MacGe est trop technophile pour se passer d'un ordi branche en direct sur une TV. Et mon appart n'est pas assez grand pour ne pas le faire :D

Je trouve quand meme que c'est une bonne idee, pour un prix contenu etant donne le public vise.

Moi, la question que je me pose, c'est :

Le site Apple dit : "si c'est sur iTunes, c'est sur la TV" :up:
Bon, moi sur iTunes, n'importe quel DivX ré-enregistré en .mov (environ 1min de traitement) est lisible dans iTunes :cool:, quel que soit finalement le codec et la résolution.

Et bien il me semble que malgré que cela soit sur iTunes, ça passera pas à la TV via AppleTV :mouais::mouais::hein:

Qu'en pensez-vous ?

Si tout ce qui est lisible avec QuickTime passe à la TV depuis le DD de l'AppleTV (j'sais pas, le streaming me fait un peu flipper côté santé :eek:), alors j'achète tout de suite :up:

Ben oui, c'est comme ca que je le vois : quoique iTunes lise, ca repasse par l'ATV. Je ne vois pas pourquoi on refuserait un DIVX, puisque ce n'est qu'un flux qui arrive.

Par contre, aucune idee sur jouer le contenu du disque dur propre a l'appareil, et je suis comme tout le monde curieux de lire les premiers tests :up:

L'ATV est une bonne idée. Mais c bien pour ceux qui un Imac ou Un Mac Pro. Si on a un Mac Book ou Macbook pro, ca coute moins cher d'acheter un cable pour le brancher a son ecran plat.

Apres pour lire des divx, il faut les réencodé en H264. Donc ca prend du temps. Apres le disque dur de 40Go c assez limité.

Donc pour moi, c'est un bel objet, l'idée est bonne mais ça n'arrive pas à la hauteur de Freebox. et en plus le prix! DIx mois d'abonnement Internet avec un freebox! Ca fait reflechir!

Apres pour lire des divx, il faut les réencodé en H264. Donc ca prend du temps. Apres le disque dur de 40Go c assez limité.

Si je ne me trompe pas itunes accepte les conteneurs mov et mp4 alors si en plus on a vitamine son quicktime (perian en intraveineuse) itunes sera en mesure de lire beaucoup de codecs.
Le changement de conteneur ne necessite pas forcement un reencodage

Pour exemple si vous possedez un divx avec son mp3 dans un conteneur avi
Quicktime sera en mesure de le lire grace a perian
Itunes ne sera pas en mesure de le lire car il n accepte pas le conteneur avi
Vous pouvez alors changer le conteneur avi pour un conteneur mp4 sans reencodage de la video ou de l audio.
Ca peut meme apporter certains avantage vu que le mp4 est un conteneur acceptant les sous titres le multilangue les chapitres ...
Je vais proceder a quelques test et vous tiendrai au courant (pour ceux qui sont un peu paumes) mais ce sera surement dans un autre thread.

Moi, la question que je me pose, c'est :

Le site Apple dit : "si c'est sur iTunes, c'est sur la TV" :up:
Bon, moi sur iTunes, n'importe quel DivX ré-enregistré en .mov (environ 1min de traitement) est lisible dans iTunes :cool:, quel que soit finalement le codec et la résolution.

Avec quel programme fais tu ce changement ?
J'ai commandé l'apple tv, espérons que ce sera début février ;).

L'ATV est une bonne idée. Mais c bien pour ceux qui un Imac ou Un Mac Pro. Si on a un Mac Book ou Macbook pro, ca coute moins cher d'acheter un cable pour le brancher a son ecran plat.

C'est ce que je disais, ce n'est pas le même public. Tu verras, quand tu auras une femme reluctante à tout ce qui est ordinateur, une boiboite qui évite de bouger son portable à chaque fois que tu veux regarder un film, c'est pas mal.

Maintenant, nous on trouve peut-être normal de se servir d'un ordi branché en direct sur une TV.

Avec quel programme fais tu ce changement ?
J'ai commandé l'apple tv, espérons que ce sera début février ;).

Bravo, voilà un courageux :up: :up: :up: On attend ton retour avec impatience. Pour réencoder un divx en mov, tu peux faire ça avec Quicktime Pro.

Bravo, voilà un courageux :up: :up: :up: On attend ton retour avec impatience. Pour réencoder un divx en mov, tu peux faire ça avec Quicktime Pro.

euh pour pas semer la confusion
pour remuxer un avi contenant un divx
en mov contenant en divx
c est l affaire de quelques secondes donc pas de reencodage
je sais je suis pointilleux :D
C etait juste pour enfoncer le clou et dire que c est pas la cata
en esperant que quand ipapy dit que quand ca passe dans itunes c est pas du flan

Bon à mon tour...ne pas vous offusquer du ton provocateur :D

dès fois, je me dis qu'à force de chercher à innover, on en vient à friser le grotesque..:D

itv permet de lire de la musique...ah ouuaaaaaais, fantastique, c'est vrai qu'avant, on pouvait pas...il faut donc allumer l'ordi (que dis-je, le maaaac, c'est trop classe), allumer la box (ah non, c'est pas une box, c'est apeule tivi), allumer la télé (ah non, c'est un écran plaâaaaat haute définition), allumer l'ampli pour pouvoir écouter de la musique...:D :D

itv permet de lire des vidéos...rebelotte (c'est un coup à prendre :D )...et quelles vidéos...celles qui sont dans itunes...et quelles vidéos on met dans itunes...pas grand chose...et quelles vidéos seront disponibles sur le itvs?....oulà, on parle d'accord avec la Paramount...fantastique...il suffit de voir les films mis en avant dans l'annonce de cet accord pour se rendre de la graaaaaaande chance que nous avons...:D

itv permet de lire les photos...rebelotte bis...et quelle photos?...celles présentes dans la librairie iphoto...bref, tout ceux qui auront choisi une alternative crédible en catalogage de photos ne seront pas concernés, ou si peu...

itv permet de lire les podcasts...bon, j'arrête..

Au passage, itv ne permet pas de regarder la tv, mais que fait le BVP! :D

Mais au moins, cette débauche d'énergie electrique nous permettra d'augmenter le risque de maladie cardiovasculaire, car enfin, on pourra glander définitivement sur la canapé :D et ce pour la somme modique de 299 euros TTC.

C'est la revolucion! :style:

Le pire, c'est que ça va marcher :D

A supprimer, bug du forum...

A supprimer, bug du forum...