Apple tv vous en pensez quoi ?

La sortie spdif ne veut malheureusement pas dire 5.1 en effet mais dans l ideal ca pourrait signifier une prise en charge du he-aac par l ' @tv .

Si la bete est en mesure de diffuser uen video encodee en :

video : h264 main profil jusqu a 1.5 mbps jusqua 1280x720 (apparemment oui)
audio : he-aac (aacplus) 5.1 au moins 160 kbps (c est peut etre ce que signifie cette sortie spdif sur l @tv)

ce serait top

Ce qui m interesse le plus personnellement est la fonction streaming et non pas la vod

Et alors, pour un DVD/HD-DVD/Blue Ray, on met la galette dans l'ordi, et ca passe en streaming jusqu'a la TV ?

En tout cas j'aime bien le principe : pour moins de la moitie du prix du moins cher des Mini (donc prix contenu au minimum), cela permet de garder un ordi central comme on les connait, style iMac ou Mac Pro, avec leurs librairies audio et video, et de diffuser le contenu sur la TV. Ca vaut mieux que de devoir stocker les librairies sur un support intermediaire, genre disque reseau, non ? Apres tout, chacun son choix : au debut je trouvais l'idee inutile, mais je commence a y songer serieusement ;)

Les nouvelles consoles permettent (Xbox 360) ou permettront (wii, PS3) de streamer du contenu multimédia. La X-Box 360 coûtent le même prix, la wii parait un monstre de technologie à côté de l'apple TV.

L'apple TV est pourtant parfait pour moi mais vu son prix, je m'en passerai car 2* trop cher.

Ce n'est pas le meme public. Je ne vois aucun interet pour moi d'une console, par contre un media center simple et a cout serre me plait, surtout s'il partage la librairie iTunes.

Maintenant... j'ai deja un Mini :) Pour l'instant...

Apparemment ca passe par iTunes, que ce soit vidéos, photos et musiques. Ca veut dire quoi à votre avis ?? iTunes, dans sa prochaine mise à jour, pourra importer les vidéos et photos de iPhotos, ou il le remplacera complètement...???

Et puis en fait, je vois pas trop l'utilité, puisque tous les nouveaux mac équipé de la fonction FrontRow font exactement la même chose.
Si encore on pouvais brancher une antenne pour en faire un décodeur tnt, enregistreur numérique... Mais la même pas ! 300€ pour ça, je trouve que c'est vraiment trop cher !

[EDIT]

Je viens de voir en plus qu'il faut une télé HD ....
Me voilà bien déçu d'un produit Apple...

Il n'y a pas que des utilisateurs d'ordinateurs individuels sur la planete ;) Dans un foyer, on dispose parfois de plusieurs ordis, et puis la TV est eloignee de l'ordi principal. C'est un moyen de diffuser les medias dans une maison. Par exemple... Et puis, le prix n'est pas si eleve que cela par rapport a un ordinateur.

Pour ta remarque HD : oui, l'iTV les supporte, mais sait aussi communiquer avec une TV standard. Ceci etant, la qualite sera top en passant via la connectique HDMI, qui concerne plutot les TV HD ready (meme si pas full HD comme vous dites en France).

En fait j'ai l'impression que l'Apple Tv peut s'avérer (éventuellement) intéressant quand l'ordinateur est très loin du téléviseur. Personnellement, mon Imac se trouve dans le salon et je ne vois absolument pas ce que l'Apple TV propose que je ne puisse déjà faire en reliant tout simplement la sortie vidéo de l'Imac à l'entrée HDMI de mon téléviseur. La télécommande de l'ordinateur permet déjà d'accéder facilement à tout le contenu d'Itunes mais aussi à ses photos...

Apple TV, dans mon cas, ce serait simplement une seconde télécommande. Et 300 € la télécommande, c'est un luxe plus que superfétatoire.

J'ajouterais à cela que la toute première XBOX dispose d'un media center très impressionnant techniquement (mais il faut passer par l'étape bidouille, qui prend une quinzaine de minutes et qui nécessite une carte mémoire et un jeu xbox). Celle que j'ai achetée neuve à 80 € fait des merveilles sur le téléviseur de la chambre. Il est également relié à l'Imac, cette fois-ci par une prise ethernet et permet d'accéder à tout son contenu multimedia avec une facilité déconcertante.

C'est pour cela que je suis doublement dubitatif vis-à-vis de l'Apple TV. Mais je ne doute pas que la solution soit pertinente pour d'autres utilisateurs !

Je comprends tout a fait que tu sois dubitatif, mais nous avons tous des situations differentes, des maisons differentes, des envies de consoles differentes, des TV differentes... L'iMac n'est pas le Mac de 100% des Mac users, je ne m'attends pas a ce que 100% des MacGeens se prennent une Apple TV. C'est une facon neanmoins tres grand public de developper les media center dans les salons de non-technophiles.

Bonjour, les fonctions de l'apple tv me semblent limitées, je n'ai pas trop fouillé la question, mais sera-t-il possible par exemple de lire sur sa tv un flux streamé depuis le mac par vlc

Eh bien par iTunes ce sera possible. Par VLC, ce n'est qu'une question de temps avant que le protocole ne soit partage.

Par contre il y a une grosse erreur de traduction sur l'applestore français : il parle de sortie video composite alors que ce sont des sorties composantes et c'est vraiment pas la même chose surtout si on veut le brancher sur une TV cathodique.

En plus impossible de savoir si le signal est du YUV (il faut dans ce cas un convertisseur pour transformer le yuv en rgb) ou du RGB (un adaptateur vers prise péritel suffit).

Bref si on a une TV cathodique il est urgent d'attendre

ma freebox HD me sert déjà assez comme ca. pas pour moi donc l'apple tv :D

ma freebox HD me sert déjà assez comme ca. pas pour moi donc l'apple tv :D

et la freebox HD ce n'est pas pour monsieur tout le monde parce que installer le freeplayer quand on a des connaissances modestes en info c'est mission impossible

Tiens au passage j'ai une quetsion sur la norme WiFi 802.11n qu'utilise AppleTV pour communiquer avec le Mac source...

Est-ce que comme pour le 802.11g, dès qu'il y a un appareil utilisant la version antérieur 802.11b, le débit se trouve liimté pour tout le monde au niveau de 802.11b?

Je pose cette question car j'ai peur que dès qu'un modem WiFI en 802.11g (FreeBox, LIveBox, ...) sera détecté, on ne puisse plus bénéficier du débit accru du 802.11n....

Le temps va être long dans ce cas, car Apple n'est pas prêt de nous laisser triffouiller iTunes...

Mais non pourquoi tant de pessimisme!

regardes AirTunes (diffusion de musique d'un Mac vers une borne AppleExpress reliée à une chaine HiFi)! Apple l'a limité à iTunes, mais Rogue Amoeba avec AirFoil à étendu cette possibilité à n'importe quelle source sonore du Mac.

Je suis sûr qu'il vont nous développer rapidement (eux ou d'autres) une version "AirVideo" d'AirFoil, permettant d'envoyer n'importe quelle source video vers l'AppleTV

Salut.

En plus impossible de savoir si le signal est du YUV (il faut dans ce cas un convertisseur pour transformer le yuv en rgb) ou du RGB (un adaptateur vers prise péritel suffit).

Bref si on a une TV cathodique il est urgent d'attendre
Il est impossible de brancher l'AppleTV sur une télé cathodique (enfin, à part quelques très rares modèles qui disposent d'une entré YUV) dans la mesure ou il n'y a ni sortie RGB, ni sortie composite ou S-Vidéo.
Uniquement du YUV et du HDMI/DVI...

Par contre, pour le HDCP, il n'est pas nécessaire que l'AppleTV le supporte dans la mesure ou il n'est pas prévu de pouvoir lire ses HD-DVD ou Blu-ray avec...

Enfin, dommage que le port ethernet soit limité à 100Mbps.

@+
iota