Apple tv vous en pensez quoi ?

ça aurait ete un tuerie enrigistrer ses programmes en divx c'est un peu comme eyetv et apres les renvoyer sur itunes.

ça me fait trop pense a ça

c'est ce que j'ai sauf que tu peux mettre 250 giga de divx bon il est qu'usb2
mais j'ai cru voir dans les codec du mpg4 dasn l'apple tv

je viens de me commander ca:

ca lit tout, et si ca lit pas, les maj sont tres regulieres. c'est compatible osx. Le site est bien documente, sur Amazon US on en dit que du bien.Et comme c'est uPnp on peut pourquoi pas y ajouter eyeConnect de Elgato pour bien retrouver la structure de iTunes etc...
Des que je le recoit je vous commente (2-3 semaines dues a mon eloignement...)

Concernant le fonctionnement de l'Apple TV et de l'utilité de son disque dur, voici comment cela ce passe.

L'Apple TV peut se synchroniser avec un Mac comme le fait iPod. Le contenu de votre(vos) ordinateur(s) sera copié sur le disque dur de l'Apple TV. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire que les ordinateurs soient allumés pour pouvoir lire une vidéo ou un morceaux de musique ou visualiser des photos

Cependant, vous avez également la possibilité de lire en streaming du contenu stocké sur vos ordinateurs, si vous n'avez pas envie d'attendre la synchronisation (ou pour la lecture d'un fichier stocké ponctuellement).

@+
iota

petit petit le disque dur pour stocker tout çà (photos, video, etc) :eek:

il faut donc allumer le mac, la borne wifi, l' apple tv, le tv lcd (pour ceux qui en ont ), tout çà pour épater la belle mère :D
c'est Nicolas Hulot qui va pas être content :up:

enfin pour être sérieux, cette apple tv me laisse sur ma faim :siffle:

Salut.

petit petit le disque dur pour stocker tout çà (photos, video, etc) :eek:
C'est pour du stockage temporaire (50 heures de vidéos provenant de l'iTunes Store d'après Apple), il n'y a aucun intéret à conserver des fichiers éternellements sur l'Apple TV...

Donc au final, avoir 500Go de stockage ne servirait pas à grand chose...

@+
iota

l'apple tv est comme une freebox avec un disque dur. Sauf que l'apple TV a un disque dur et coute 300 euros soit un an d'abonnement chez Free. Autant prendre la freebox avec vlc on peut regarder sur sa tv tous ses medias....

C'est vrai qu'il faudrait rappeller à certains que l'apple TV est avant tout un produit en phase avec le marché américain, marché naturel d'apple, ou l'ITVS est une réalité, le tivo etc...

ET les box tripleplay voire quadriplay sont des spécificités bien francaises

si free pouvait copier le design d'apple... :siffle: Parce que la freebox HD, si elle est très bien sur le papier, dans le salon c'est nettement moins classe... genre design soviétique :rateau:

Ce que vous n'avez pas compris c'est que le disque dur sers juste à stocker les derniers fichiers lu… tant que l'ordi est allumé, vous pouvez lire tout ce qu'il y a dedans, sans limitations du 40go de l'appletv.

Il semblerait qu une mise a jour de itunes et quicktime soit annoncee pour la sortie de l apple tv donc je pense que c est un peu tot pour se faire un avis.

Si il y a une chose que ipapy adore c est faire son show , je suis sure que les prochaines mises a jours nous reservent quelques surprises.Il prend juste un malin plaisir a ne devoiler les informations qu au compte goutte.

Patience

Effectivement moi aussi je suis déçu...
En fait le port USB sert a quoi ? Parce que c'est un peu facile de mettre "a des fins de diagnostiques". Ca me rappèle mon décodeur DigitalTV, ya un RJ45 et un USB2.0 "a des fins de diagnostiques"...hum, désolé mais ca passe pas chez moi !
Je sais pas, peut etre que c'est pour un iPod, un lecteur de cartes mémoire, un graveur DVD externe, un tuner TV ?

Les formats pris en charge par l'apple TV sont quasi nuls, semblerait qu'il n'y ait meme pas le divix ou xvid...

A mon avis, il va y avoir un firmware modifié pour lire un tas d'autres choses !

Je ne suis pas non plus très emballé par l'Apple TV, mais des rumeurs circulent sur le fait que Leopard pourrait offrir la possibilité d'envoyer sur la TV l'image du bureau du Mac, sans raccordement filaire, donc.
Là, ça devient très intéressant comme bidule, genre pour faire des présentations en grand écran, sans être obligé de brancher son MacBook à la TV...
Mais aussi pour pouvoir par exemple surfer sur le net dans son canapé devant son écran plasma géant, avec bien sûr un clavier et une souris bluetooth pour ne pas être obligé d'être à côté de l'ordi...

Ben moi je viens de réussir a diffuser mes DivX de mon mac sur la télé avec la 9box, ben l'TV ça m'interesse plus trop :rateau:

Je comprend pas trop que le faite de lire des DivX sur l'Apple TV soit aussi decisif.

1. La majorité des divx, c'est des films piratés (oui je sais ya aussi les films de vacances :D )
2. Si vous faites des films de vacances avaec un Mac, à mon avis vous devriez priviligié le H264/AAC, bien meilleur.
3. Pouquoi Apple devrait donc prendre en compte le divx ?
4. Vous comparer tous vos box à l'Apple TV, et là, moi qui ai eu plusieurs fournisseurs d'accès, tous aussi pourri les uns que les autres, je ne comprend pas non plus.

Pour finir, je dirai que l'Apple TV est un bon produit, j'attends les premiers tests et surtout ce produit n'en est seulement à sa première version.

En plus impossible de savoir si le signal est du YUV (il faut dans ce cas un convertisseur pour transformer le yuv en rgb) ou du RGB (un adaptateur vers prise péritel suffit)

Question très pertinente! J'ai pour ma part une péritel/YUV et une télé catho possédant 2 peritel RGB.

Sinon, si le @TV ne lit QUE les videos d'iTunes (H264), l'intérêt est déjà très limité (et à 300€...!) car l'intérêt d'un tel joujou est en bonne partie de pouvoir lire ses DivX (et moi j'en ai des centaines, pour la plupart pas encore visionnés) ... Les bandes-annonces d'iTunes, ok mais pas suffisant.

Reste la musique; un bon Roku coûte moins cher (ok, il n'y a pas les pochettes). Et les photos. Tout ça pour 300€, mwais...

Je comprends qu'Apple limite iTunes au H264 pour promouvoir son format propriétaire, mais... il serait bien qu'un jour il accepte le DivX et ses variantes. Je suis pour l'universalité, pas pour les formats propriétaires (si l'iPod ne lisait pas le "simple" mp3, jamais je n'en aurais acheté - et jamais celui-ci ne se serait tant vendu je pense-)

Je comprend pas trop que le faite de lire des DivX sur l'Apple TV soit aussi decisif.
Un media-center qui ne lit pas les divx... Et tu ne comprends pas, mmmmhh... :siffle:

1. La majorité des divx, c'est des films piratés)
Oui? Et alors !? Apple devrait être le seul à faire l'hypocrite et à ignorer le marché du DivX ? (les autres ne se gênent pourtant pas)

2. Si vous faites des films de vacances avaec un Mac, à mon avis vous devriez priviligié le H264/AAC, bien meilleur.
Ok, on en prend bonne note. Mais amha, un faible pourcentage d'utilisateurs est en priorité intéressé par cette fonction.

3. Pouquoi Apple devrait donc prendre en compte le divx ?
Parce que c'est un des formats video les plus répandus ?
Parce qu'un bon paquet d'acheteurs potentiel vont faire l'impasse sur leur produit pour cette raison ?

Salut.

Un media-center qui ne lit pas les divx... Et tu ne comprends pas, mmmmhh... :siffle:
Je suis d'accord avec cette affirmartion, cependant, je ne suis pas convaincu qu'Apple positionne son nouveau jouet comme équivalent d'un Media-PC.

L'Apple TV est le chainon manquant (dixit Jobs) entre le contenu iTunes Store (musique, série télé et film) stocké sur l'ordinateur et la télévision/chaine hifi. Je ne pense pas qu'Apple considére ce produit comme un concurent des ordinateurs sous Windows Media Center.

Sinon, pour le signal, ce n'est pas du RGB mais bien du YUV.

@+
iota

Bon, moi sur iTunes, n'importe quel DivX ré-enregistré en .mov (environ 1min de traitement) est lisible dans iTunes :cool:, quel que soit finalement le codec et la résolution.
Peux-tu préciser avec quoi tu fais ça car j'ai essayé avec Popcorn2 (une vraie daube celà dit), pour usage iPod, et c'est leeeeeent! J'ai aussi essayé avec un autre soft (me souviens plus le nom, avec 3D dedans:p), c'est plus stable et (10%) plus rapide mais... toujours inutilisable (toujours trop lent)

Evidemment, moi j'essayais de transformer en format iPod = .m4 machin, mais à vrai dire je pense que les .mov fonctionnent directement sur iPod. Donc ton tuyau m'intéresse doublement :p (pour mon actuel iPod et pour mon éventuel futur @TV)

Et bien il me semble que malgré que cela soit sur iTunes, ça passera pas à la TV via AppleTV. Qu'en pensez-vous ?
Infos contradictoires ou insuffisantes chez Apple : ils disent uniquement "compatible H264" mais en même temps "c'est sur iTunes, c'est sur la télé"
Conclusion provisoire : on ne sait pas :D

Si tout ce qui est lisible avec QuickTime passe à la TV depuis le DD de l'AppleTV
Attention, Apple dit "tout ce qui est lisible sur iTunes, pas "avec Quicktime"!

(j'sais pas, le streaming me fait un peu flipper côté santé)
Pertinent en effet ! Contournable :
1) il y a une prise RJ-45; tu peux donc supprimer le wifi si t'en as envie
2) avec 40Gb de "tampon" (le HDD du @TV), il s'agira plus de synchros (ponctuelles) que de streaming (possible également, mais pas obligatoire)